Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais j'aurais du mal à dire que l'un est mieux que l'autre en me basant seulement sur ce qui sort des moniteurs.
Après le ressenti est différent si je me place devant le 1*12, mais en in ear ou face aux moniteurs, ce qui correspond à ce que le public entend, cette différence s'estompe.
grigouille
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour faire du drone avec l'Axe-FX ? Les blocks les plus intéressants à exploiter, des combinaisons d'effets efficaces, etc.

Je bidouille un peu et je m'inspire de certains presets proposés de base, mais j'aimerais m'éloigner le plus possible de la sonorité de la guitare.
Mon but est de créer de longues textures sonores évoluant très lentement.

Merci pour votre aide !
Misty-Dog
En chaînant multi delay, pitch et phaser on obtient des choses de ce genre, par exemple.
Dans les presets d'usine, il y a des choses à exploiter pour avoir une base.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
...
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Va jeter un oeil sur les deux derniers jours tumultueux du topic fredamp, et tu comprendras
Sans doute un gars qui vient de tomber sur un filon de champignons magiques
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Un modérateur a fait le ménage. Heureusement !
alexdreamx
Comme quoi le ménage d'été fait pas de mal.

Pensez vous que Cliff va sortir quelque chose d'ici la donc axe III ou autre à part le Quantum il y a des nouvelles aux bataillons depuis 2011 la sortie de l'axe II ou à cause de la techno qui va disparaitre des tigrous sharc il va basculer dans le plug in pur et dure genre Bias ou Native d'Helix?
Misty-Dog
On en est au Quantum 7
Pour la version plugin, avec le piratage inévitable de l'appli, pas sûr que ce soit un bon modèle économique.
Quant à l'Axe III, que pourrait il avoir de plus ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Raca
  • Raca
Des lampes ?
Misty-Dog
Un peu quand même
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Raca
  • Raca
Ou une version combo.
Avec des lampes éventuellement.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
Ce serait une negation de la philosophie de l'axe FX, non ?

Tout à fait, ce serait un non sens !
Pas de lampes, ni entrée, ni en sortie, ni entre les deux...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...