Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Voici la version pdf des deux patchs :

On constatera la présence d'un 407Hz à la place d'un 400Hz.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
grigouille
Tes fichiers ne fonctionnent pas.

Où est-ce que tu vois un 407Hz ? Et un 400Hz ?

Je viens d'ouvrir et revérifier les 2 patchs, et je ne vois ces 2 valeurs nulle part.
stef626
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais bon, certains ne tolèrent pas qu'on parle de la façon de produire le son de Gilmour avec un axe fx II sur le topic de l'axe fx II

Oui, bon... quoique si l'on apprenait quelque chose sur la possibilité de reproduire tel ou tel son avec l'Axe sur ce forum, ça se saurait depuis belle lurette.
:

encore faut il lire ....
on a appris que pour comfortably numb faut unampli son clair et une fuzz muff.
ce que fremen ne savait pas , et apprendre un truc à fremen, ça fait ta journée lol

on a aussi appris que gilmourish existe pour justement se renseigner sur les sons du floyds, mais aussi fait decouvrir doyle bramhall , tout cela avec discussion, sans prise de tete.mais dans le monde egocentrique dans lequel nous vivons, ça fait chier des gens qui preferent que le topic soit sans vie, mais qu'on les derange pas sur ce qu'ils ont pas envie de voir, meme si ca faity plaisir au voisin.meme gens qui souvent n'interviennent en rien souvent pour aider qui que ce soit, par ailleurs

un topic quel qu'il soit genere toujours des discussions derivées : gilmour, axe fx , faut il copier un son, guitaristes qui ont joué pour waters sans copier avec pro et con, c'est logique et bon enfant.mais ca fait chier du monde, encore fois alors qu'ne fait le fond est super interessant. enfait je trouve ça entre le triste et le pathetique.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que ce qui fait chier les gens c'est pas que le topic soit vivant ou même qu'on parle des sons de Gimour, au contraire, c'est les glissements successifs qui se terminent en discussions stériles entre deux personnes...
Sans trop m'avancer, je pense que tout le monde apprécie tes interventions trés argumentées, parfois critiques mais dans le bon sens.
grigouille
dhaiphi a écrit :
On constatera la présence d'un 407Hz à la place d'un 400Hz.

Maintenant tes images s'affichent, ce n'était pas le cas hier... bizarre.
Je ne comprends pas bien les valeurs que je lis par rapport à ce que je vois sur mon Axe-FX.
D'où sortent ces valeurs Y ??
fremen_mu
Mince, j'ai raté dix pages de posts, faute d'avoir reçu les notifications…

Après discussions, mon groupe a finalement accepté que j'upload la version complète du concert. Entretemps j'ai enrichi le montage avec des images filmées par la télé locale (malheureusement leur qualité est loin d'être top, mais ils ont des gros plans là où je n'avais que des plans de loin)

Je joue sur Axe-Fx II en firmware 8.02, le gratteux assis sur un AX8, le gratteux debout sur Line6 Helix

@Stef : bien vu pour Comfortably numb ; en fait j'avais consulté Gilmourish mais par la suite j'ai personnalisé les presets, notamment parce que je préfère quand la saturation vient de l'ampli, et non d'une pédale. J'utilise un fuzz sur "Echoes" et "Time" uniquement (vous pouvez aller directement sur la chanson que vous souhaitez sur la vidéo). Les fuzz sont les effets les moins convaincants dans l'Axe, j'ai beaucoup customisé celui que j'ai utilisé pour le rapprocher au plus près d'un EHX Nanon Big Muff
stef626

super boulot !!

on peut pinailler coté coulisses comme on le fait, mais ça sonne quand meme super pro l'axe fx dans les bonnes mains, c'est indeniable !
Misty-Dog
+1
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
stef626 a écrit :

super boulot !!

on peut pinailler coté coulisses comme on le fait, mais ça sonne quand meme super pro l'axe fx dans les bonnes mains, c'est indeniable !

Tout à fait !!!
dhaiphi
  • dhaiphi
Raca a écrit :
Tout à fait !!!

Et qu'en aurait-il été si en ces "bonnes mains" fussent (non, pas fuzz !) disposés quelque ampli à bougies et autres pédales analogiques ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
dhaiphi a écrit :
Raca a écrit :
Tout à fait !!!

Et qu'en aurait-il été si en ces "bonnes mains" fussent (non, pas fuzz !) disposés quelque ampli à bougies et autres pédales analogiques ?

Avec fremen, même avec un Kemper ça aurait bien sonné !
dhaiphi
  • dhaiphi
Raca a écrit :
Avec fremen, même avec un Kemper ça aurait bien sonné !

"même un Kemper" dit-il d'un air dégoûté
Et pourtant, je crains qu'un Helix aurait donné également le change...
stef626
t'utilises quel cab fremen ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...