Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Et bien très honnêtement, tu n'as rien à envier à David Gilmour, une très belle performance, après les petites choses qui te font dire que ça n'est pas parfait, je te rassure très peu vont le voir... attend tu joues debout, tu bouges, tu as les jeux de lumières, des fois c'est dans le noir.. Franchement, moi je dis que tu es un vrai artiste oui.. bravo ! La perfection n'existe pas, mais je peux t'assurer que c'est quasi parfait.
Misty-Dog
+ 100000000000000000000000000000000000
Minimum
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Toujours au top !

Par contre, au fur et à mesure que j'écoute tes différentes vidéos, il se confirme que je n'aime pas trop ta guitare. Mais j'admets que ce n'est qu'une question de goût : je ne suis pas un métalleux et ça doit être sa personnalité que je n'apprécie pas.
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Raca a écrit :
Toujours au top !

Par contre, au fur et à mesure que j'écoute tes différentes vidéos, il se confirme que je n'aime pas trop ta guitare. Mais j'admets que ce n'est qu'une question de goût : je ne suis pas un métalleux et ça doit être sa personnalité que je n'apprécie pas.

C'est quand même une Ibanez J Custom RG8540ZD, c'est pas le premier prix ... plutôt le très haut de gamme, après peut être que le Dimarzio Andy Timmons sonne un peu moins doux et rond qu'autre chose, mais il est connu pour donner de belles harmoniques; il donne pas mal de medium et d'aigu pour bien percer le mix aussi, c'est peut être ça qui te fait ressentir le son metalleux un peu... Ça peu s'adoucir un peu avec une bonne Eqs..

Fremen_mu, as tu eu l'occasion d'essayer une MusicMan Signature ou une Vigier Excalibur custom HSH ?
fremen_mu
J'avais une Excalibur à la fin des années 90, mais le manche était trop gros pour moi et les frettes trop fines… J'ai aussi essayé une Musicman vite fait à New York, pas spécialement aimé, surtout après avoir essayé un Tom Anderson et plusieurs Suhr

Là j'attends une Tom Anderson commandée directement au fabricant, et je suis aussi sur le coup pour l'achat d'une Suhr de type Strat mais avec Floyd Rose, qui remplacerait ma Strato US (qui est très bien mais que je n'utilise quasiment pas en concert à cause de la tenue d'accord)
jjardoino
nino56 a écrit :
Et bien très honnêtement, tu n'as rien à envier à David Gilmour

Et bien très honnêtement, sans minimiser la qualité incontestable du jeu de fremen, le sel de la vie reste tout de même d'avoir TOUJOURS et POUR TOUJOURS quelque chose à envier à David Gilmour
fremen_mu
jjardoino a écrit :
nino56 a écrit :

Et bien très honnêtement, sans minimiser la qualité incontestable du jeu de fremen, le sel de la vie reste tout de même d'avoir TOUJOURS et POUR TOUJOURS quelque chose à envier à David Gilmour
ah, tout à fait, l'original reste a des années lumieres au dessus de tous ses imitateurs
loulou123
fremen_mu a écrit :
jjardoino a écrit :
nino56 a écrit :

ah, tout à fait, l'original reste a des années lumieres au dessus de tous ses imitateurs

j ai connu des imitateurs qui font mieux que l original ( fremen par exemple) et c est véridique ! entre nous c est pas le best des best des grateux il nous sort sa penta tres basique et son mode dorien depuis 50 bornes et n a pas beaucoup évolué depuis
je dit ça je dit rien

je sent que je vais me faire des amis
fremen_mu
loulou123 a écrit :

j ai connu des imitateurs qui font mieux que l original ( fremen par exemple) et c est véridique ! entre nous c est pas le best des best des grateux il nous sort sa penta tres basique et son mode dorien depuis 50 bornes et n a pas beaucoup évolué depuis
je dit ça je dit rien

En fait, Gilmour, il est imprécis (bends, vibratos, le chant aussi d'ailleurs), et "sloppy" comme on dit. Mais il a un lyrisme que nombre de guitaristes (genre MIT/GIT, ou CMCN de Nancy) oh combien de fois meilleurs techniquement n'ont pas - le sens de la bonne note au bon moment. Alors certes, ça n'est pas parfait techniquement, mais ça a du ressenti, du vécu. Et à côté de ça, il a quand même participé à de sacrés morceaux, et sa contribution se mesure aussi au niveau des expérimentations sonores

Mais on est d'accord, c'est pas un McLaughlin au niveau du vocabulaire (et ce n'est pas ce qu'on lui demande) ou un Al Di Meola au niveau de la technique. A vrai dire, j'imagine très mal Mc Laughlin ou DiMeola sur "Comfortably numb". D'ailleurs, avez-vous vu Paul Gilbert, pourtant techniquement infiniment meilleur que Gilmour, improviser sur la même suite d'accords ? à 1:18 :

Alors ça joue, mais aussitôt joué, aussitôt oublié, au contraire de l'original
loulou123
fremen_mu a écrit :
loulou123 a écrit :

je dit ça je dit rien

En fait, Gilmour, il est imprécis (bends, vibratos, le chant aussi d'ailleurs), et "sloppy" comme on dit. Mais il a un lyrisme que nombre de guitaristes (genre MIT/GIT, ou CMCN de Nancy) oh combien de fois meilleurs techniquement n'ont pas - le sens de la bonne note au bon moment. Alors certes, ça n'est pas parfait techniquement, mais ça a du ressenti, du vécu. Et à côté de ça, il a quand même participé à de sacrés morceaux, et sa contribution se mesure aussi au niveau des expérimentations sonores

Mais on est d'accord, c'est pas un McLaughlin au niveau du vocabulaire (et ce n'est pas ce qu'on lui demande) ou un Al Di Meola au niveau de la technique. A vrai dire, j'imagine très mal Mc Laughlin ou DiMeola sur "Comfortably numb". D'ailleurs, avez-vous vu Paul Gilbert, pourtant techniquement infiniment meilleur que Gilmour, improviser sur la même suite d'accords ? à 1:18 :

Alors ça joue, mais aussitôt joué, aussitôt oublié, au contraire de l'original

je n ai pas dit qu il faut nécessairement en mettre 10.000
moi ce que je veux dire c est qu on peux être aussi lyrique et mélodique en employant autre chose que la bête penta il existe aussi des intervalles intéressantes ,des arpegios etc etc
son jeu bien qu’étant assez mélodique est quand même très basique

bon après c est pas que c est mauvais loin de là , mais bon a mon age avancé je m 'attends toujours a entendre la petite surprise qui fait que !!!
ps: ce gilbet la je trouve qu il esbrouffe beaucoup c est pas de la zik ça c est de la branlette
Dimebug
alors que paradoxalement Gilbert est très bon quand il fait du simple, mais ca manque de nuance.

Toute la série des guitar center est sympa

loulou123
bon après ça j’arrête promis !

voilà un exemple très simple qui prouve qu'on peux faire aussi bien que gilmour si pas mieux

a partir de 3:30 et mettez du jus

jjardoino
fremen_mu a écrit :
loulou123 a écrit :

je dit ça je dit rien

Mais on est d'accord, c'est pas un McLaughlin au niveau du vocabulaire (et ce n'est pas ce qu'on lui demande) ou un Al Di Meola au niveau de la technique. A vrai dire, j'imagine très mal Mc Laughlin ou DiMeola sur "Comfortably numb".

Tout à fait, je n'aurais pas dit mieux. Gilmour c'est un toucher et des phrasés si particuliers qu'on ne mesure pas au nombre de notes, mais juste comment cela participe à l'ensemble. Tout comme Dylan acoustique, c'est un son qu'on ne peut plus oublier. C'est quelque chose qu'on ne peut pas quantifier. Hendrix, simplement quand il s'accordait, on reconnaissait Hendrix dès les premières secondes.
Après, si on ne comprend pas le côté abouti d'Echoes, de High Hopes ou d'Another Brick in the Wall, ce n'est pas grave. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de musiciens, c'est pour plaire à tout le monde
jjardoino
loulou123 a écrit :
bon après c est pas que c est mauvais loin de là , mais bon a mon age avancé je m 'attends toujours a entendre la petite surprise qui fait que !!!

On An Island ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...