Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Deja, j'ai une bien meilleure attaque avec les Dunlop verts… Mais j'ai utilisé les Petrucci Jazz III, avec lesquels je suis plus à l'aise. L'attaque est très en retrait avec

Il me semble pas que Gilmour utilise un fuzz (Muff ou autre) pour Comfortably numb. Par contre, sur Echoes et Time, oui. On a joué les deux, je posterai ça aussi (pas mécontent du son fuzz que j'ai programmé, faut dire que j'ai acheté une EHX Nano Big Muff et ça m'a beaucoup aidé à programmer un son de fuzz un peu plus potable)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skarabee.nc a écrit :
c'est pas du copié-collé, mais c'est du Fremen qui joue Floyd.

Et c'est très bien comme ça.
Un gars qui joue du Gilmour avec le son de Gilmour, on connaît déjà... même que le prénom du gars qui fait ça très bien, c'est David me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
Après, Gilmour aussi fait du tapping

Alors là je dis : tout fout le camp mon bon monsieur !

Pour une simulation HIWATT + Fuzz, je conseille de jeter une oreille sur le dernier live de King Crimson (Radical Action to Unseat the Hold of Monkey Mind).
Fripp joue sur Fractal et le son de base pour le répertoire ancien est basé sur Hiwatt et Fuzz justement (notamment sur Starless)
skarabee.nc
Echoes!! Curieux de voir si t'a pu patcher la wha de l'Axe à l'envers pour la séquence des "cris"...;-)

Voilà le morceau avec lequel j'ai découvert les Floyds. Malheureusement, je n'ai trouvé personne ici avec qui le jouer. Hâte d'entendre votre version.

Pour le mediator Gilmour, c'est des teardrop heavy en celluloid. J'ai eu le mien avec son dernier coffret CD/DVD.

@flyingdoll: merci pour le tuyau, j'irais écouter le sieur Fripp.
skarabee.nc
dhaiphi a écrit :
skarabee.nc a écrit :
c'est pas du copié-collé, mais c'est du Fremen qui joue Floyd.

Et c'est très bien comme ça.
Un gars qui joue du Gilmour avec le son de Gilmour, on connaît déjà... même que le prénom du gars qui fait ça très bien, c'est David me semble-t-il.

Y'a aussi Jean-Pierre Gilmour, le gars qui a joué avec Hendrix (Jean-Michel Endrisque), Clapton (Eric Lapetonne) et Winter (Ophélie).
Maintenant il accompagne Bruel (Oui, Patrick...)
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :
Echoes!! Curieux de voir si t'a pu patcher la wha de l'Axe à l'envers pour la séquence des "cris"...;-)
Ah, on fait une version courte, après le deuxième refrain puis solo on embraye direct sur le 3e couplet/refrain puis fin. Les 24 minutes auraient été dures à digérer pour la majorité de l'audience à Maurice, qui connait surtout Dark side/wish/The Wall et Division Bell...
ça fait quand même 7/8 minutes je pense
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi aussi j'ai hâte de voir ça.
Arrête un peu de perdre ton temps dans ce forum et bosse plutôt sur ta vidéo !
jjardoino
skarabee.nc a écrit :
Pour le mediator Gilmour, c'est des teardrop heavy en celluloid. J'ai eu le mien avec son dernier coffret CD/DVD.

Il y en avait un aussi dans le coffret Gdansk.

Malheureusement, on ne trouve pas ce Teardrop dans le commerce.

On trouve les Dunlop Tortex verts de Dunlop (ceux dont parlait Fremen je pense) qui sont un peu plus larges, ou bien des Fender Teardrop mais ceux-ci sont vraiment plus petits.
steph93700
HELP ! mon axe fx 2 a toute les diodes d'allumer et refuse de démarrer !
j'effectuais une mise a niveau et jai eu une coupure de courant juste ver la fin , et quand jai rallumer l'axe , il ne démarre plus , les diodes sont toute allumer et rien ne se passe .... l'axe edit ne reconnais pas et fractal bot non plus ... personne na deja eu ce genre de souci ?
ya til une manip a faire au démarrage de l'axe ?
merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
contacte Nico de G66, il te donnera la procédure de récup.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
oui je vien de lui enoyer un mail ... j'espere qu'il n'est pas en vacance !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
jai deja essayer la procedure d'appuyer sur les 2 boutons page au demarage , mais rien ne se passe
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Dimebug
bas moi je trouve ca très bien (bon, je connais pas PF donc ca doit me rendre très tolérant).
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Et bien très honnêtement, tu n'as rien à envier à David Gilmour, une très belle performance, après les petites choses qui te font dire que ça n'est pas parfait, je te rassure très peu vont le voir... attend tu joues debout, tu bouges, tu as les jeux de lumières, des fois c'est dans le noir.. Franchement, moi je dis que tu es un vrai artiste oui.. bravo ! La perfection n'existe pas, mais je peux t'assurer que c'est quasi parfait.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...