Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jjardoino
loulou123 a écrit :
bon après c est pas que c est mauvais loin de là , mais bon a mon age avancé je m 'attends toujours a entendre la petite surprise qui fait que !!!

On An Island ?
jjardoino
loulou123 a écrit :
bon après ça j’arrête promis !

voilà un exemple très simple qui prouve qu'on peux faire aussi bien que gilmour si pas mieux

a partir de 3:30 et mettez du jus

Ça ne sert à rien. Gilmour a toujours admiré Beck, a toujours su qu'il ne jouerait jamais "comme lui". Et Beck aime beaucoup le jeu de Gilmour.
Gilmour ne fait pas du Knopfler non plus, ni du Van Halen.

Maintenant il faut reconnaître que ce qu'Hendrix ou BB King faisaient avec la penta... Quant à Gilmour, il ne fait pas que de la penta.

Après on apprécie ou on n'apprécie pas. Mais c'est vrai que, si on veut contrarier, rien de tel que des qualifications "il ne fait que de la penta", "il y a meilleur que lui" auxquelles on ajoutera perfidement "mais j'aime beaucoup"
loulou123
perfidement , j ai dit j aime bien ! (mais j ai pas dit BEAUCOUP )

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
voilà un exemple très simple qui prouve qu'on peux faire aussi bien que gilmour si pas mieux

Bah oui, du Jeff Beck écoutable : pas jazz rock, pas désarticulé à l'envie, pas inondé d'effets de vibrato... en résumé quand Jeff Beck fait du Gilmour.

Sinon, Paul Gilbert est conscient de l'opposition Blues (feeling) vs Metal (shred):

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
Pour repondre à certaines reactions, on s'est pas bien compris, bien sur que la presta de fremen est super, bien sur qu'il joue bien et bien sur que c'est bien qu'il amene son univers et bien sur que c'est bien de pas jouer note à note/copier un artiste , pour info j'ai fais un tribute queen au theatre antique d'orange avec non pas un vox mais un boogie et non pas une red special mais une strat jeff beck et pareil pour le tribute u2 pour la strat.donc je suis à 100% de cet avis
neanmoins
je parle juste d'un point precis, c'est que l'axe fx , quand on l'entend sur des registres/repertoires plus "organiques"/"dynamiques" , je retrouve toujours un peu cette deception de cette attaque un peu lisse, trop "produite"
doyle bramhall dans waters c'etait un putain de son bluesy hyper dynamique, la le son de fremen c'est plus esprit "van halen" presque, c'est son choix, et c'est super, mais je pense que malheureusement il a pas d'autre choix avec la becane (que j'ai , et que j'adore encore une fois) ,parce qu'elle fonctionne de cette maniere, et à mon esprit meme mon irt typé "metal" sonne plus dynamique..

voila rien d'autre , sinon super boulot !!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Août 2017, 17:32
stef626 a écrit :
c'est plus esprit "van halen" presque, c'est son choix, et c'est super, mais je pense que malheureusement il a pas d'autre choix avec la becane (que j'ai , et que j'adore encore une fois) ,parce qu'elle fonctionne de cette maniere.

il faudrait peut etre renomme le topic Axe Van Halen users Club

C'est pas un peu le probleme de ces becanne qui peuvent sonner comme le jour et la nuit en fonction du matos, genre plus droit et froid sur une sono, et plus chaud avec un PA a tube et cab guitar ?
stef626
j'pense que l'axe fx a quand meme cette signature sonore super "produite" et lisse qu'on peut pas vraiment enlever.genre c'est un plexi de folie , super plaisant à jouer, super pour enregistrer, mais en live ça manque de relief/dynamique, un peu comme une batterie electronique qui a des sons trop "produits".ça marche super, mais perso (et ça n'engage que moi) il me manque un truc.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Août 2017, 18:23
stef626 a écrit :
j'pense que l'axe fx a quand meme cette signature sonore super "produite" et lisse qu'on peut pas vraiment enlever.genre c'est un plexi de folie , super plaisant à jouer, super pour enregistrer, mais en live ça manque de relief/dynamique, un peu comme une batterie electronique qui a des sons trop "produits".ça marche super, mais perso (et ça n'engage que moi) il me manque un truc.

Bonne comparaison, je vois tres bien ce que tu veux dire, j'ai eu l'occasion de jouer en groupe a "bon" volume sonore avec bar, batterie elecro, et accoustique. il n'y a pas photo.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pour ceux qui m'ont aidé sur mes interrogations à propos d'un petit ampli à lampes avec sortie ligne directe émulée, j'ai finalement pris... non pas un IRT... ni un Grandmeister... mais un petit combo Blackstar HT-1R tout lampes. Et c'est une perle ce p'tit machin ! Pour un prix dérisoire en plus.
loulou123
Raca a écrit :
Pour ceux qui m'ont aidé sur mes interrogations à propos d'un petit ampli à lampes avec sortie ligne directe émulée, j'ai finalement pris... non pas un IRT... ni un Grandmeister... mais un petit combo Blackstar HT-1R tout lampes. Et c'est une perle ce p'tit machin ! Pour un prix dérisoire en plus.

cool pour le prix
ça va te changer
fremen_mu
Raca a écrit :
Celui-là ?
https://www.thomann.de/intl/bl(...)o.htm
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 02 Août 2017, 07:22
Personnellement je n'ai jamais accroché au son de fremen qui a mon avis à toujours beaucoup trop de gain dans se patch et surtout pour certains styles visés, qui fait justement que la disto sonne très compressé et très lisse, la ibanez n'y est pas non plus pour rien dans ce son.

Mais c'est ses choix et puis c'est lui qui est sur scène.
Raca
  • Raca
fremen_mu a écrit :
Raca a écrit :
Celui-là ?
http://www.thomann.de/intl/bla(...)o.htm

Oui c'est bien lui.

Ici sur le site de Blackstar, avec une vidéo de démo :
http://www.blackstaramps.com/u(...)ht-1r
Raca
  • Raca
Il y a un problème avec les liens en ce moment sur Guitariste.com : pas moyen que celui vers Thomann fonctionne correctement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...