Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
c'est très compliqué à faire le montage vidéo pour moi qui suis amateur dans le domaine

Ça nous rassure que tu sois amateur dans au moins un domaine.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
skarabee.nc
Yessss Fremen! J'aurais bien aimé en être...

ça joue, son top qualité, la scène est belle, ça fait plaisir à voir et à entendre.

Sinon, envoie un morceau après l'autre, même si c'est pas dans l'ordre de la saison I, on guettera les épisodes ;-)

Pour le montage, je te comprends, j'ai eu les même soucis, débutant avec plein de rushes et des trous qu'il faut combler avec la caméra du fond.
stef626
super taf !!

apres si on en est à parler du son guitare et c 'est le comble de l'ironie et absolument pas voulu, mais moi c'est la que je trouve le son...metal lol et avec bcp moins de grain/bcp plus lisse/moins de dynamique que gilmour..le passage vers 8:00 accentue mon ressenti , on dirait le son moderne chroussé d'eddie van halen ..mais bon la guitare y est certainement pas etrangere...
neanmoins super taf

PS : toujours pluggé en rear input si mes yeux ont bien capté ??
loulou123
stef626 a écrit :
super taf !!

apres si on en est à parler du son guitare et c 'est le comble de l'ironie et absolument pas voulu, mais moi c'est la que je trouve le son...metal lol et avec bcp moins de grain/bcp plus lisse/moins de dynamique que gilmour..le passage vers 8:00 accentue mon ressenti , on dirait le son moderne chroussé d'eddie van halen ..mais bon la guitare y est certainement pas etrangere...
neanmoins super taf

et c'est pas moi qui le dit !!!!

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Il vaut mieux pour toi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Juil 2017, 23:53
stef626 a écrit :
super taf !!

neanmoins super taf

oui, plus de gain et de mid, plus droit et moins rond.
Apres, le but d'une cover est elle de sortir exactement la meme chose.
Je ne penses on re interprete a sa sauce, il(s) joue(nt) bien, c'est l'essentiel.
stef626
Gam a écrit :

.

y'a un espece de truc dans l'attaque du son de gilmour qui est tres particulier

d'ailleurs je serai curieux de savoir si fremen a utilisé une tube drive / hiwatt ou s'il a pris un autre amp ?
fremen_mu
J'ai essayé d'utiliser exactement les mêmes éléments (virtuels) qur Gilmour mais ça ne fonctionnait pas *pour moi*, et faire dans la copie identique, ça ne fonctionne pas pour moi. C'est comme l'anecdote de Ted Nugent se branchant sur l'ampli de Van Halen, qui faisait sa première partie, et sonnant comme Ted Nugent.

J'ai utilisé TS8 => Bogner XTC Blue => IR custom

Le premier solo, sur lequel j'utilise moins de gain, reste plus dans l'esprit de l'original. Mais personnellement j'aime que la saturation provienne de l'ampli, et non d'une pédale dans un ampli clair
stef626
je comprends mieux mon ressenti, c'est assez "droit" et moderne les bogner
loulou123
stef626 a écrit :
Gam a écrit :

.

y'a un espece de truc dans l'attaque du son de gilmour qui est tres particulier

d'ailleurs je serai curieux de savoir si fremen a utilisé une tube drive / hiwatt ou s'il a pris un autre amp ?

a mon avis il y a de la BIG MUFF blendée avec une autre pedale ( en tout cas c'est ça façon de proceder )
(mais cette attaque c'est particulier d une ou plusieurs pedales )

bon je dit ça je dit rien hein !!!!!
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
après, il y a aussi la guitare utilisée… avec une Strat c'est certainement mieux. Sauf que la mienne ne tient pas bien l'accord, et comme j'abuse du vibrato…

Mieux ??? Comment ça, mieux ?
C'est quoi la définition du "mieux" ?
J'avoue que mon côté 'vieux con' a tiqué lors des passages en tapping, dans le genre 'sacrilège, Van Halen s'est invité sur scène !', mais ce côté-là doit fermer sa grande gu**** : ton solo est super musical (un peu long peut-être mais là aussi je te comprends, on a du mal à rentrer à l'écurie hein...), le band derrière est bien étoffé (deux guitares en support, si j'ai bien vu deux claviers) et assure comme il faut, et oui ça ne sonne pas totalement "Gilmour", so what ?
On les remercie les grands anciens, on les admire, mais si on doit se contenter de sonner note pour note comme eux, à quoi bon ?
Pour moi la meilleure version de ce titre est sur l'album In the Flesh de Waters (17 ans déjà...), avec Snowy White et Dolye Bramhall qui livrent un solo/dialogue passionnant, aussi à mille lieux de l'original sur le plan sonore, mais quel hommage !

Bon bien entendu on est ici pour pinailler, mais pas au point d'oublier que la musique passe avant tout. Et ici, elle passe.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
C'est comme l'anecdote de Ted Nugent se branchant sur l'ampli de Van Halen, qui faisait sa première partie, et sonnant comme Ted Nugent.

Bien évidemment !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
skarabee.nc
@flyingdoll: +1 pour Doyle Bramhall II et le DVD de Waters; a mille lieux des débauches de son et lumière du Floyd, mais bien plus "vivant".

Pour le son de gratte, je crois que l'essentiel n'est pas tant dans le combo tube drive/muff ( bien que ça y joue pour beaucoup), mais surtout dans le coup de patte de Gilmour. Quelle que soit sa gratte, la vieille black strat ou la rouge de la tournée Pulse, il a toujours cette attaque "croquante" de la note. Son attaque a de l'ampleur, comme si elle avait été enregistrée rapide et repassée à vitesse plus lente, ou alors comme s'il raclait la corde. Je me suis aussi aperçu que le médiator utilisé a son importance. Je me suis procuré un de ses modèles, et le profil est celui que j'obtiens en retaillant mes dunlop, que je trouve trop larges. Je pensais pas que ça pouvait influer, mais après test, quand je veux essayer d'imiter tant bien que mal cette attaque, ce bout de plastique fait la blague.

Quand à émuler un Hiwatt equipé en Fane, j'ai rien entendu qui puisse ressembler à ces tanks de près ou de loin en simu...

Sinon, pour l'interprétation, je rejoins l'avis de flying doll, c'es pas du copié-collé, mais c'est du Fremen qui joue Floyd.

Et on guette la suite... :-)
fremen_mu
Deja, j'ai une bien meilleure attaque avec les Dunlop verts… Mais j'ai utilisé les Petrucci Jazz III, avec lesquels je suis plus à l'aise. L'attaque est très en retrait avec

Il me semble pas que Gilmour utilise un fuzz (Muff ou autre) pour Comfortably numb. Par contre, sur Echoes et Time, oui. On a joué les deux, je posterai ça aussi (pas mécontent du son fuzz que j'ai programmé, faut dire que j'ai acheté une EHX Nano Big Muff et ça m'a beaucoup aidé à programmer un son de fuzz un peu plus potable)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...