fremen_mu a écrit :
après, il y a aussi la guitare utilisée… avec une Strat c'est certainement mieux. Sauf que la mienne ne tient pas bien l'accord, et comme j'abuse du vibrato…
Mieux ??? Comment ça, mieux ?
C'est quoi la définition du "mieux" ?
J'avoue que mon côté 'vieux con' a tiqué lors des passages en tapping, dans le genre 'sacrilège, Van Halen s'est invité sur scène !', mais ce côté-là doit fermer sa grande gu**** : ton solo est super musical (un peu long peut-être mais là aussi je te comprends, on a du mal à rentrer à l'écurie hein...), le band derrière est bien étoffé (deux guitares en support, si j'ai bien vu deux claviers) et assure comme il faut, et oui ça ne sonne pas totalement "Gilmour", so what ?
On les remercie les grands anciens, on les admire, mais si on doit se contenter de sonner note pour note comme eux, à quoi bon ?
Pour moi la meilleure version de ce titre est sur l'album In the Flesh de Waters (17 ans déjà...), avec Snowy White et Dolye Bramhall qui livrent un solo/dialogue passionnant, aussi à mille lieux de l'original sur le plan sonore, mais quel hommage !
Bon bien entendu on est ici pour pinailler, mais pas au point d'oublier que la musique passe avant tout. Et ici, elle passe.