Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai tous les 18, tu veux lequel?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
steph93700 a écrit :
ou es ce que je pourrais trouver les anciens firmware ? le 18 par exemple , pour comparer les différence . j'ai cher sur le site fractal mais j'ai rein trouver ....

http://archive.axefx.fr/
jjardoino
stef626 a écrit :
oui essayé..et retour au firmware 15
je reste persuadé que la technologie G2 de modelisation etait mieux, à tous points de vue.

Oui mais avec un XL+ j'ai peu de chances de tester le 15, non ?
steph93700
yes merci beaucoup !
je veux juste comparer certain preset que jai pris sur l'axe exchange qui ne fonctionne pas avec le quantum 7 ...
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
stef626
jjardoino a écrit :
stef626 a écrit :
oui essayé..et retour au firmware 15
je reste persuadé que la technologie G2 de modelisation etait mieux, à tous points de vue.

Oui mais avec un XL+ j'ai peu de chances de tester le 15, non ?

XL+ / ax8 = G3 technology obligatoire
steph93700
fw 18 installer ! et gros changement ! jai pas tester tout les amp , mais le 2c+ cest le jour et la nuit , le coter super sombre et baveux avec le q8 a complètement disparu en fw18 , l'amplis est jouable même avec le gain a fond

apres jai un souci avec l'axe edit ... jai beai installer une verion , qui correspond au fw18 , et nada ! il veux rien savoir ...
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
j'ai un fcb 1010 qui fonctionne tres bien avec une puce uno , il pilote l'axe fx avec en midi avec les pedales qui vont avec.

maintenant j'aimerais qu'il pilote les scenes ! mais je n'ai aucune idée comment faire , j'ai chercher sur youtube et le net , j'ai lut eurekaprom .. mais apparemment c'est faisable sans ...

si quelqu'un a une idée ! MERCI
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Misty-Dog
Si a puce Uno peut envoyer des CC, alors ça devrait le faire, mais ça devrait être un peu galère. Ca veut dire, si je dit pas de connerie que sur une banque donnée, par exemple, la pédale 1 appellera un preset alors que les pédales 2, 3 etc enverront un CC de changement de scène. J'ai utilisé le 1010 pendant des années avec l'AXE II. Ca allait très bien. Passer d'un préfet à l'autre ou changer de scène, ça fait pas tellement de différence au final. A moins que tu n'aies pas assez des 3x128 presets
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
haha , si si 3 x 128 c'est assez ... c'etais juste pour essayer ! mais je vais laisser comme tel

suis je le seul a trouver une différence de son entre la q8 et le fx 18 ?
pour moi c'est vraiment flagrant !
meme avec un simple reglage de base , meme amplis , meme cab > ca sonne pas pareil !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
steph93700 a écrit :
meme avec un simple reglage de base , meme amplis , meme cab > ca sonne pas pareil !

Pas pareil sûrement mais mieux ? Telle est la question.

Cliff et ses acolytes ont-ils perdu leur oreille de chauve-souris ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah ça c'est fort possible, "Less Is More" ils connaissent pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
Ah ça c'est fort possible, "Less Is More" ils connaissent pas

j avais raison de dire que c'était moins bon !

stef626
dhaiphi a écrit :
steph93700 a écrit :

Pas pareil sûrement mais mieux ? Telle est la question.

Cliff et ses acolytes ont-ils perdu leur oreille de chauve-souris ?

j'peux te citer des dizaines de marques qui pensaient faire mieux et ont fait moins bien.

demande à un connaisseur s'il prefere un jcm800 ou 900 ?
un plexi ou un jcm2000 ?

et tu vas vite voir que le plus recent n'est pas forcement le meilleur...

si tu compares ce firmware (@ 11:16)
m16s

à celui la ( @19:34)
m34s

on entend bien qu'il y a un coté bcp plus "lose" dans l'attaque de la modelisation G3 , moins "tranchant", et à jouer c'est plus flagrant.pourtant jai fait l'aller retour un paquet de fois...
stef626
steph93700 a écrit :
haha , si si 3 x 128 c'est assez ... c'etais juste pour essayer ! mais je vais laisser comme tel

suis je le seul a trouver une différence de son entre la q8 et le fx 18 ?
pour moi c'est vraiment flagrant !

si tu peux reviens au firmware 15 = excellent , le meilleur mon avis.
steph93700
oui je vais tester le 15 pour voir
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
loulou123
pas d 'accord !!! je trouve le son quantum 7 beaucoup plus présent et plus mordant !!!!

plus rock and roll !

tu vieillis STEPH !!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...