Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Varg-Djo
Hello tous!

Quelqu'un utilise l'axe avec Cubase ici svp?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Varg-Djo a écrit :

Cubase, Reaper... même combat. Quel est le problème ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
j'etais jeune et veloce/fougueux

Tss, tss, pas de fausse modestie entre nous : je suis persuadé que de longues heures de travail acharné ont suppléé à toute perte de vélocité... qui reste encore à établir.

la partie guitar synh etait en tapping quand meme...mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué comme ça que ça demanderait un peu de taf de m'y remettre quand meme
Misty-Dog
Varg-Djo a écrit :
Hello tous!

Ca m'arrive quand j'ai la flemme de déménager mon Axe dans la partie Home Studio de notre appart Un souci ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou123
stef626 a écrit :
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
j'etais jeune et veloce/fougueux

Tss, tss, pas de fausse modestie entre nous : je suis persuadé que de longues heures de travail acharné ont suppléé à toute perte de vélocité... qui reste encore à établir.

la partie guitar synh etait en tapping quand meme...mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué comme ça que ça demanderait un peu de taf de m'y remettre quand meme

faut te re-muscler sinon ça va finir pas coincer (arthrose , arthrite )

he oui !!!!

Varg-Djo
dhaiphi a écrit :
Varg-Djo a écrit :

Cubase, Reaper... même combat. Quel est le problème ?

Merci les gars.

En fait l'axe rentre bien sur cubase j'enregistre nikel mais le truc c'est que lorsque je choisis mon pilote Fractal et que je veux modifier le Buffer dans les options, il me mets quand même, pour la latence entrée et sortie, 44 sec....

Pourtant je n'entends pas de latence, que ce soit a l'enregistrement, à l'écoute sans enregistré et même en écoute après enregistrement...

Du coup, je n'en tiens pas compte ?

ça vous est déjà arrivé ?

[/img]
Misty-Dog
Si ça fonctionne, pourquoi te prendre la tête ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
stef626
loulou123 a écrit :
stef626 a écrit :
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :

( idéal pour le speed peaking )

On veut des preuves

moi je joue en teardrop dunlop 1mm
la preuve (avec l'hommage à holdsworth qui s'impose) :
http://rbul1.free.fr/outete.mp3

le tout (guitar synthé, et son clean chrous et lead avec un vg88 (enregistré il y a un moment deja !)

quand c'est bien faut le dire ( aussi) !!!

j'suis sur que c'est parce que c'est un vg88 (qui se defend d'ailleurs plutot bien sur la partie saturée ) et pas un axe fx que tu apprecies lol
dhaiphi
  • dhaiphi
Varg-Djo a écrit :
pour la latence entrée et sortie, 44 sec....

Étrange en effet...
La latence de sortie et d'entrée sont toujours différentes et 44 sec n'a aucun sens... 4.4 ms à la rigueur serait cohérent avec ton ressenti.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je m'en sers très souvent et oui, tu t'en fout de la latence de sortie, du moment que quand tu joue tu l'a sent pas tu t'en tape.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Varg-Djo a écrit :
e j'enregistre nikel mais le truc c'est que lorsque je choisis mon pilote Fractal et que je veux modifier le Buffer dans les options, il me mets quand même, pour la latence entrée et sortie, 44 sec....

Ca serait pas plutot 44 samples plutôt que secondes?
loulou123
stef626 a écrit :
loulou123 a écrit :
stef626 a écrit :
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :

( idéal pour le speed peaking )

On veut des preuves

moi je joue en teardrop dunlop 1mm
la preuve (avec l'hommage à holdsworth qui s'impose) :
http://rbul1.free.fr/outete.mp3

le tout (guitar synthé, et son clean chrous et lead avec un vg88 (enregistré il y a un moment deja !)

quand c'est bien faut le dire ( aussi) !!!

j'suis sur que c'est parce que c'est un vg88 (qui se defend d'ailleurs plutot bien sur la partie saturée ) et pas un axe fx que tu apprecies lol

bien vu madame IRMA

en tout cas ça me semble beaucoup plus naturel ( rien ne me dérange )

loulou123
Algone a écrit :
Je m'en sers très souvent et oui, tu t'en fout de la latence de sortie, du moment que quand tu joue tu l'a sent pas tu t'en tape.

normal quand on joue au Shredder Speeder comment veux-tu ressentir quoi que ce soit

la mise en place on connais pas ça chez vous !!!

Varg-Djo
ah oui c'est mieux lol

43.667 ms ça vous parait correct ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Varg-Djo a écrit :
43.667 ms ça vous parait correct ?

Oui, mais dans ce cas le driver ASIO est fort mal réglé ou même pas sélectionné.
Varg-Djo
pour le driver c'est le driver FAS et pas Asio4All par exemple.

Que me conseilles-tu de faire sinon?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...