Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
fremen_mu a écrit :
complètement ! je me force à réapprendre à jouer avec les Dunlop Tortex, moi dont la main droite a toujours été le gros point faible...

personnellement jim dunlop stubby 1.0mm
après en avoir essayé des dizaines et des dizaines pendant des mois
( idéal pour le speed peaking )

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
loulou123 a écrit :

On veut des preuves
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
stef626 a écrit :
un comparo de tous les firmwares
2 choses à mon avis :
- la difference est faible, il vend bcp de reve
- je trouve definitivement la G2 technology (firmware avant 18 ) et notament 14 et 15 , mailleurs que les quantum/g3 tech !

Personnellement d'un firmware sur l'autre je ne vois pas forcément la différence... Néanmoins je trouve qu'au fil des versions, les différents amplis ont une identité bcp plus marquée... Je me souviens qu'il y a 2 ans, j'avais tendance à trouver qu'il y avait une quantité d'amplis qui à l'arrivée sonnaient quand même tous pareils.... Certains amplis trés fades auparavant (comme le JTM45) sont devenu vraiment sympas....
loulou123
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :

On veut des preuves

du speed picking a la John McLaughlin (un son bien propre )
je ne crois pas que tu connaisse

et pas du bordel a la Speed Shredding ( bourré de disto )
comme tu fait !
Algone
  • Algone
loulou123 a écrit :
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :

On veut des preuves

du speed picking a la John McLaughlin (un son bien propre )
je ne crois pas que tu connaisse

et pas du bordel a la Speed Shredding ( bourré de disto )
comme tu fait !

Oh le mec bourré de préjugés, c'est pour ça que t'aime pas l'Axe en fait
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
pyba a écrit :

Personnellement d'un firmware sur l'autre je ne vois pas forcément la différence... Néanmoins je trouve qu'au fil des versions, les différents amplis ont une identité bcp plus marquée... Je me souviens qu'il y a 2 ans, j'avais tendance à trouver qu'il y avait une quantité d'amplis qui à l'arrivée sonnaient quand même tous pareils.... Certains amplis trés fades auparavant (comme le JTM45) sont devenu vraiment sympas....

au firmware 12 la difference etait deja bien marquée quand meme ...

j'arrete pas de faire la navette entre les dernier firmware et les anciens , perso je trouve que la modelisation G3 est à la modelisation G2 ce que le jcm2000 etait au jcm800 .il parait que c'est mieux, parce que plus recent.il parait
stef626
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :

On veut des preuves

moi je joue en teardrop dunlop 1mm
la preuve (avec l'hommage à holdsworth qui s'impose) :
http://rbul1.free.fr/outete.mp3

le tout (guitar synthé, et son clean chrous et lead avec un vg88 (enregistré il y a un moment deja !)
Algone
  • Algone
Non mais je suis entièrement d'accord avec vous moi aussi j'ai longuement essayé des meds pour trouver celui qui faisait sonner ma gratte comme je voulais
Pour les firmeware j'ai saturé au Q5, ça m'a saouler à force, j'ai rien essayé de nouveau et je m'en fout, mon son me va très bien.
loulou123
Algone a écrit :
Non mais je suis entièrement d'accord avec vous moi aussi j'ai longuement essayé des meds pour trouver celui qui faisait sonner ma gratte comme je voulais
Pour les firmeware j'ai saturé au Q5, ça m'a saouler à force, j'ai rien essayé de nouveau et je m'en fout, mon son me va très bien.

Shredder Speeder va !!!!

loulou123
stef626 a écrit :
Algone a écrit :
loulou123 a écrit :

On veut des preuves

moi je joue en teardrop dunlop 1mm
la preuve (avec l'hommage à holdsworth qui s'impose) :
http://rbul1.free.fr/outete.mp3

le tout (guitar synthé, et son clean chrous et lead avec un vg88 (enregistré il y a un moment deja !)

quand c'est bien faut le dire ( aussi) !!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
quand c'est bien faut le dire (aussi) !!!

Je ne puis qu'approuver la justesse de votre jugement sur ce point ! aussi
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
loulou123 a écrit :

quand c'est bien faut le dire ( aussi) !!!

dhaiphi a écrit :

Je ne puis qu'approuver la justesse de votre jugement sur ce point ! aussi

merci j'etais jeune et veloce/fougueux
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
j'etais jeune et veloce/fougueux

Tss, tss, pas de fausse modestie entre nous : je suis persuadé que de longues heures de travail acharné ont suppléé à toute perte de vélocité... qui reste encore à établir.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Varg-Djo
Hello tous!

Quelqu'un utilise l'axe avec Cubase ici svp?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...