Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Varg-Djo
pour le driver c'est le driver FAS et pas Asio4All par exemple.

Que me conseilles-tu de faire sinon?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que FAS installe une petite icône dans la barre des tâches en bas à droite.
Il dit quoi ? 48000 Hz, Standard, 512 samples.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Varg-Djo
Oui, alors il dit :

48000Hz

et niveau buffer :

USB Streaming : SAFE
Asio Buffer SIZE : 2048 samples

C'est grave docteur?
Misty-Dog
2048 ? Ta latence vient de là. Je mets 64 de mémoire.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Varg-Djo
yes je viens d'essayer d'autre samples et effectivement ça baisse.
Par contre mon pc risque de ne pas trop suivre et craquer lors d'enregistrement tu ne crois pas?

i5-5200 2.20Ghz
6Go de ram
Misty-Dog
S'il est récent, il devrait encaisser. Tu le sauras vite de toute façon
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Varg-Djo
oui ça risque de craquer...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Pas de raison qu'il craque vu que c'est l'Axe qui calcule et il est prévu de base à tourner à 64samples, par contre si t'as plein de pistes, effets,ect... dans Cubase c'est l'Axe qui craquera.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
Hum, pas d'accord. La latence est une combinaison proc / mémoire / qualité du driver, l'appareil en soit n'y est pour rien. Si le driver est écrit avec des moufles ou/et si l'ordi est trop mou de la rotule, c'est mort.

Ca date, mais ça reste valable : https://www.espace-cubase.org/(...)tence
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Si le driver est écrit avec des moufles ou/et si l'ordi est trop mou de la rotule, c'est mort.

Drôle ... et vrai !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Varg-Djo
Plutôt d'accord avec Misty Dog 😉
Algone
  • Algone
Pas d'accord, le proce de l'ordi oui (sachant que les multi coeur d'aujourd'hui ont une bonne marge) et il est épaulé par le DSP (celui de la carte son) la mémoire non, elle peut être un facteur limitant mais pas performant, qui se traduisent par des arrêts de lecture, saccades ou plantage, les drivers oui ça c'est logique mais les FAS tournent bien donc le soucis ne vient pas de là.
Perso je fais les enregistrements de la gratte en prenant l'Axe comme pilote principal en 64 samples (d'ailleurs j'y touche jamais) plein de VST, plugs et après je mixe avec celui de mon E-MU qu'est plus puissant, voir je me sers de l'Asio4all pour pas m'emmerder à jongler de l'un à l'autre.

Au fait t'es sous quel Windows?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Varg-Djo
Algone a écrit :
Pas d'accord, le proce de l'ordi oui (sachant que les multi coeur d'aujourd'hui ont une bonne marge) et il est épaulé par le DSP (celui de la carte son) la mémoire non, elle peut être un facteur limitant mais pas performant, qui se traduisent par des arrêts de lecture, saccades ou plantage, les drivers oui ça c'est logique mais les FAS tournent bien donc le soucis ne vient pas de là.
Perso je fais les enregistrements de la gratte en prenant l'Axe comme pilote principal en 64 samples (d'ailleurs j'y touche jamais) plein de VST, plugs et après je mixe avec celui de mon E-MU qu'est plus puissant, voir je me sers de l'Asio4all pour pas m'emmerder à jongler de l'un à l'autre.

Au fait t'es sous quel Windows?

Moi j'évite de prendre le Asio4all ça me fou le bordel avec ma carte son M-audio et le fractal...

Tu as quoi comme pc ?

Pour ma part pc portable 6go de ram, i5 2.2ghz il me semble et win10

Et toi?
Algone
  • Algone
i5 à 3.3Ghz, 16Go de ram et Win7.
J'ai un pote qu'est sous Win10, il avait des soucis comme toi, des pics avec certain projets qu'il avait pas sous Win7, il a mis tout ces pilotes (de chez HP) à jour dont un qui corrigeait la stabilité du proce, depuis tout roule, tu peux jeter un oeil de ce coté là.

Moi j'aime pas win10
loulou123
Algone a écrit :
i5 à 3.3Ghz, 16Go de ram et Win7.
J'ai un pote qu'est sous Win10, il avait des soucis comme toi, des pics avec certain projets qu'il avait pas sous Win7, il a mis tout ces pilotes (de chez HP) à jour dont un qui corrigeait la stabilité du proce, depuis tout roule, tu peux jeter un oeil de ce coté là.

Moi j'aime pas win10

c'est parceque tu ne sais pas t'en servir !!!

loulou123
Varg-Djo a écrit :
oui ça risque de craquer...

attention déjà vécu !
si ton pc te sert aussi pour aller sur le net , il y a interet a couper la connection quand tu enregistres sinon c est les drops et craquements assurés

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...