Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
poisson d 'avril

Est-il drôle, le bougre... et si peu prévisible !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Grahf a écrit :
Salut Fremen,

Tu le fais à combien ton pack de preset là ? Est-ce que y a toujours la moitié qui fonctionne avec des IR qu'il faut payer à droite à gauche ?

Je réfléchie, parcque là mes presets commencent vraiment à plus du tout marcher en v7, me faudrait une vie à reprogrammer, que j'ai pas...

ça y est j'ai sorti les presets, du moins deux premiers packs, deux ou trois autres vont suivre bientôt

steph93700
salut a tous , jai recu mon axe fx 2 hier ! jai juste un probleme avec les patch que je telecharge , il clip presque tous dessus , et je ne sais pas d'ou ca vien
les presets d'usine fonctionne tres bien
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
oui le out 1 clip est rouge , et le son est pas beau du tout
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 09 Avr 2017, 11:22
Le mieux, sans faire la liste de tous les paramétrages qui valent le coup :
-Appuyer en façade sur I/O et régler l'input de la guitare pour chatouiller le rouge au pire (même si ça n'a rien à voir avec ton problème)
-Appuyer sur tools en étant sur le preset problématique et ensuite appuyer sur la flèche vers la droite jusqu'à la page vumetre où tu vas voir des jauges horizontales.
Jouer fort et ajuster avec les boutons A (et B si nécessaire) jusqu'à ce que le son ne dépasse plus la petite barre sur la jauge.
Tu clippes plus.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Il faut jouer sur le paramètre MASTER LEVEL du bloc AMP des presets concernés.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Si tu n'as pas les même IR que le preset récupéré, ça arrive que le volume soit plus fort et sature.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
Je cite Matt Picone, depuis les répétitions de Santana : "Carlos is using an XL+".

Edit :
Oups ! Matt a posté ça en avril 2016.
loulou123
Raca a écrit :
Je cite Matt Picone, depuis les répétitions de Santana : "Carlos is using an XL+".

Edit :
Oups ! Matt a posté ça en avril 2016.

et donc ?
dhaiphi
  • dhaiphi
loulou123 a écrit :
et donc ?

Quelques précisions :
“We also used a Fractal Audio Systems Axe-FX II XL+ to fill out the tones a little bit. I found a Bludotone amp model in that, and I tweaked it to sound pretty much like Carlos’ 100-watt Universal Tone. We added some delay and a bit of reverb from the console during mixing."
Raca
  • Raca
Alors il semblerait donc qu'il ne l'utilise pas que pour la partie Effets ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Neal Schon :
"My effects came from a Fractal Axe-FX II that I hooked up in stereo and controlled by foot. I used some of its Fender, Friedman, and Diezel amp models. The Diezel had a bit more size and punch. I used that on “Shake It.”

http://www.guitarplayer.com/fe(...)59491
loulou123
Raca a écrit :
Alors il semblerait donc qu'il ne l'utilise pas que pour la partie Effets ?

ouffff !!!! ça rassure !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...