nabstud a écrit :
Sans vouloir te vexer, essaye d'abord et compare puis tu pourras en juger.
Oui c'est vrai, il me faudrait WOS III pour comparer.
nabstud a écrit :
En ce qui concerne les Red Wirez je les utilise depuis plusieurs années du temps de l'ultra et je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien (meme si je les trouve trop sombres et que des IR trop sombres ça tue et lisse le grain)
C'est une question de goût. Moyennant certains réglages, pour des micros placés au plus près du cône, on sent le côté 3d, la vibration du cône sur les IRs de chez Red Wirez. J'ai mis du temps à trouver ça. Ca veut dire que les IRs de chez Red Wirez retranscrivent assez bien ces phénomènes, mais ça ne vient pas tout seul.
nabstud a écrit :
mais que tu as des milliers de IR avec des distances qui ne représente pas grand chose pour le commun des mortels.
Moi je trouve que les différences sont flagrantes mais il faut avoir le bon système d'écoute et il faut y passer du temps. Tout dépend de ce que l'on recherche.
nabstud a écrit :
C'est un gouffre lorsqu'on se lance dans la recherche de la bonne IR!
Pas faux.
nabstud a écrit :
Avec un Torpedo ou WOSIII tu balades le micro à l'endroit que tu veux (au milimètre près)
Au millimètre près ? J'ai cherché des screenshots de WOS III pour voir où se trouve ce qui permet de faire ça mais je n'ai pas trouvé. Ca m'intéresse.
nabstud a écrit :
et tu fais ce que fais un ingé son lors d'une prise de son.
Et si tu ne comprends pas l'utilité de reculer le micro jusque 3 mètres, il te manque les bases de la prise de son pour instruments.
Eh bien merci pour le procès d'intention : parce que le fait que je trouve ça bizarre de placer un SM57 à 2 ou 3 m du cab, fait de moi un ignard dans le domaine de la prise de son. Merci.
nabstud a écrit :
Avec le Torpédo tu as plus d'informations
Je ne vois pas ce que le Torpedo offre de plus que l'Axe. Fais un comparatif, tu verra bien. Et tant qu'on y est, tu peux faire un comparatif : Axe + IRs Red Wirez + Cab-Lab 3 pourquoi pas !
nabstud a écrit :
dans la prise micro (leur procédé induit des déphasage sur certaines positions comme tu pourrais l'avoir avec une vrai prise de son et c'est ce qui rend le son de guitare plus réaliste).
Et on a bien évidemment tout ça avec l'Axe sans aucun problème. C'est même un sujet de discussion qu'a lancé Cliff sur l'intérêt du filtrag en peigne :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
nabstud a écrit :
Les limites des IR (comme pour la simu d'amplis) se situent dans ces micros informations qui sont difficilement modélisables.
Et pourtant je trouve que certains y arrivent plutôt bien.