Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
Comment est ce possible puisque la dedans tu as un ampli à lampes brut, sans effet, ni pédales, juste un cable?
Comment est ce qu'un ampli à lampes pourrait sonner comme de la modélisation puisque tu es convaincu que l'ampli est l'élément qui n'est pas bien modélisé dans l'axe fx?
C'est tout de même assez contradictoire alors vu que les IR ne sont pas les fautives
tout simplement parce que la modelisation arrive a reproduire un ampli à lampe jusqu'a un certain point : par exemple dans le metal ou cela reclame un son compressé elle y arrive tres bien, ou alors des sons typique "americains" assez lisses la ça fait l'histoire (d'ou l'enorme succes la bas d'ailleurs) , c'est limite culturel.c'est en ça que je dis que ça peut tres bien etre un modelisateur .
tu remarqueras que la ou j'suis pas d'accords c'est sur les sons tres "ouverts" et je poste souvent des extraits ou amha la modelisation peut pas rivaliser.
sans vouloir etre desobligeant amha tes extraits pourraient etre faits par un modelisateur ampli ou non.
nabstud a écrit :
Je te charrie un peu mais ça démontre bien ce à quoi je voulais arriver (et également à te faire tomber dans le panneau)
tu m'as fait tomber dans rien du tout si les 3 c'est l'axe fx ça m'etonnera pas du tout en fait , j'ai choisis le moins "pire" pour le bogner.
Tu ne comprends pas que l'ampli n'est pas le même isolé que dans la chaine complète du son.
Réaction par rapport à l'impédance du cab , le type de hp, le bois utilisé...
Bref, il vient s'ajouter au reste pour avoir un son qui sera bien plus riche au final.
Trouve moi un extrait d'un ampli en ligne qui sonne aussi bien que ceux que tu me montres pour la comparaison de marshall
Comment expliques tu que si j'utilise un Bogner Hélios (qui est un plexi avec une touche de grain Bogner) j'ai un son produit ?
Parce que l'ampli réagi et vivra différemment que via un cab et ça c'est physique, la vie et le coté moins lisse ça viendra de là.
Toi tu reposes tout sur la modélisation d'ampli (je ne dis pas que c'est à 100% pareil) alors que pour moi ce n'est pas là la plus grosse lacune actuelle.
Une vidéo que j'avais fait à l'époque.
Le même ampli en ligne perd tout son punch, sa vie, son histoire.
Et pourtant c'est du full lampes.
Je sais c'est un ampli plus moderne et sombre que le grain que toi tu recherches (uniquement un Royer R121 qui assombri et lisse le son), mais pour moi c'est LE son.
Et dieu sait que j'ai testé et retesté toutes les solutions possibles pour arriver une seule boite en live sans bouger mes 4x12.
Le côté brut ET vivant vient d'une chaine sonore complète et de qualité.
Après la modélisation a encore du progrès à faire, mais ça ne repose pas totalement sur ça à l'heure actuelle.