Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
VanHalen a écrit :

Les IRs d'origine de l'Axe sont données (vendues) sans aucune informations (à quelle distance elles ont été shootées...). Moi je ne les utilise presque plus au profit de celles de chez Red Wirez car là au moins on a toutes les
Par contre, lorsque l'on a les bonnes IRs, le bloc cab de l'Axe permet de faire d'excellentes choses et je ne suis pas certain que le torpedo offre mieux en terme de réglages possibles : je dis ça sans trop connaître la technologie torpedo, je n'ai testé que le PI free.

nabstud a écrit :
Je posterai quelques exemples mais une fois passé en ligne l'ampli n'est pas fondamentalement different de la simulation .

C'est clair.

Détrompe toi ...
Le bloc cab de l'axe n'est pas si performant et les produits two notes vont plus loin en plaçant le micro ou tu veux dans le studio .
Essaye le WOSIII tu verras
VanHalen
nabstud a écrit :
VanHalen a écrit :

Les IRs d'origine de l'Axe sont données (vendues) sans aucune informations (à quelle distance elles ont été shootées...). Moi je ne les utilise presque plus au profit de celles de chez Red Wirez car là au moins on a toutes les
Par contre, lorsque l'on a les bonnes IRs, le bloc cab de l'Axe permet de faire d'excellentes choses et je ne suis pas certain que le torpedo offre mieux en terme de réglages possibles : je dis ça sans trop connaître la technologie torpedo, je n'ai testé que le PI free.

nabstud a écrit :
Je posterai quelques exemples mais une fois passé en ligne l'ampli n'est pas fondamentalement different de la simulation .

C'est clair.

Détrompe toi ...
Le bloc cab de l'axe n'est pas si performant et les produits two notes vont plus loin en plaçant le micro ou tu veux dans le studio .

Détrompe-toi ...
C'est exactement ce que permet les IRs de chez Red Wirez, où l'on trouve pour un cab et un micro donné un nombre d'IR compris entre 30 et 50 et la position du micro est particulièrement précise (c'est au pouce voir au demi-pouce près), "infiniment" plus que celle l'on peut avoir en manipulant la souris de son ordinateur (enfin d'après ce dont je me souviens du PI-free).
La quantité d'IRs de chez Red Wirez + l'Axe, perso on fait difficilement mieux. Au lieu d'acheter un cab pack, les gens feraient mieux d'acheter le Big Box de Red Wirez. Ceci dit le cab pack 7 est loin d'être dégueu.
Le revers de la médaille c'est que tester les IRs de chez Red Wirez peut rapidement s'avérer laborieux sans un minimum de méthode mais au début il faut bien tâtonner.
VanHalen
Par contre, avec le tropedo, il y a moyen de mettre un SM57 à 2 ou 3 mettre du cab, ce qui m'a toujours paru un peu bizarre mais pourquoi pas et les IRs de chez Red Wirez ne le permettent pas c'est vrai.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Excuse-moi Algone, mais j'espère que ce n'est pas un procès d'intention que tu me fais là, car je n'ai pas dit cela.

Mais non pas de soucis VanHalen, c'était juste un commentaire qui valait la peine d'être dit

L'explication que tu donne un peu plus loin sur la comparaison Axe en FRFR et Ampli+ 4x12 était très pertinente d'ailleurs

Nabstud les résultats de tes test m'interresse moi aussi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud a écrit :

À suivre

ok, alors j'veux bien ecouter un dumble axe fx qui sonne epais comme celui la (serieux, c'est pas d'la provoc, j'suis curieux)

parce que pour l'instant , on est looooin du compte amha , et c'est pas faute de la super guitare ou de la prise de son.toujours cette attaque "plastoc" typique et ce son ecrasé et compressé.

COVERPLAY a écrit :
Et c'est reparti!
1573 post et y'en a qui en sont toujours à vouloir comparer l'original à l'axe.
Sujet éculé.
Merde, merde et merde. Personne ne vous oblige à acheter un AXE ou à continuer à jouer dessus.

Parlons plutôt des fonctions , des trucs et astuces etc.... mais pitié plus de comparaison.

encore une fois, autant je te comprends autant ici c'est pas TON forum et tout le monde a le droit de s'exprimer et de comparer s'il a envie, que ca t'irrite, ou pas , que ça revienne toutes le s 50 pages , va falloir t'y faire, ça s'appelle la vie en communauté, a ton age tu devrais etre plus tolerant !
et de mon coté je trouve cette "main mise" des utilisateurs sur ce qui doit etre dit ou pas assez chiante aussi.tu vois , tout est question de point de vue.
fremen_mu
nabstud a écrit :
Je suis en train de réaliser quelques tests plutôt intéressants .
Axe fx seul, axe fx avec torpédo studio pour la simu hp et ampli a lampes avec torpédo studio.
Et laxe fx avec le torpédo sonne beaucoup plus naturel et très proche de la solution ampli a lampes+torpédo.
Les IR de laxe n'ont aucune épaisseur et sonnent tres étriquées ... Et rajoute cette couleur artificielle .
J'ai achete le cab pack 8 de Clark Kent (qui se prend pour dieu tout puissant ) et j'en suis très déçu !
À suivre
Le cab pack 8, pas fan non plus. Pour l'instant j'en reviens toujours à des IRs gratuites, avec lesquelles je mixe certaines IRs payantes (Ownhammer our Redwirez) pour ajouter du bas médium

Les samples de tes tests m'intéressent. J'ai aussi WOS III mais je ne l'ai pas trouvé mieux que le bloc cab de l'Axe par contre (j'ai essayé Axe sans cab + WOS III dans mon DAW), sans doute parce que les quelques cabinets Two Notes que j'ai achetés ne m'inspirent pas plus que ça.
COVERPLAY
Citation:
encore une fois, autant je te comprends autant ici c'est pas TON forum et tout le monde a le droit de s'exprimer et de comparer s'il a envie, que ca t'irrite, ou pas , que ça revienne toutes le s 50 pages , va falloir t'y faire, ça s'appelle la vie en communauté, a ton age tu devrais etre plus tolerant !
et de mon coté je trouve cette "main mise" des utilisateurs sur ce qui doit etre dit ou pas assez chiante aussi.tu vois , tout est question de point de vue.
[/quote]

Qu'est-ce qu'il a mon âge ?

On le sait tous depuis des lustres que l'Axe ne sonne pas comme........... Je suis tolérant et pour ce qui est de croire que c'est MON forum, il n'en est rien, simplement j'ai aussi donné mon avis sur un sujet éculé depuis longtemps et ça c'est aussi ma liberté.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
nabstud
VanHalen a écrit :
nabstud a écrit :
VanHalen a écrit :

nabstud a écrit :

C'est clair.

Détrompe toi ...

Détrompe-toi ...
C'est exactement ce que permet les IRs de chez Red Wirez, où l'on trouve pour un cab et un micro donné un nombre d'IR compris entre 30 et 50 et la position du micro est particulièrement précise (c'est au pouce voir au demi-pouce près), "infiniment" plus que celle l'on peut avoir en manipulant la souris de son ordinateur (enfin d'après ce dont je me souviens du PI-free).
La quantité d'IRs de chez Red Wirez + l'Axe, perso on fait difficilement mieux. Au lieu d'acheter un cab pack, les gens feraient mieux d'acheter le Big Box de Red Wirez. Ceci dit le cab pack 7 est loin d'être dégueu.
Le revers de la médaille c'est que tester les IRs de chez Red Wirez peut rapidement s'avérer laborieux sans un minimum de méthode mais au début il faut bien tâtonner.

Sans vouloir te vexer, essaye d'abord et compare puis tu pourras en juger.
En ce qui concerne les Red Wirez je les utilise depuis plusieurs années du temps de l'ultra et je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien (meme si je les trouve trop sombres et que des IR trop sombres ça tue et lisse le grain) mais que tu as des milliers de IR avec des distances qui ne représente pas grand chose pour le commun des mortels.
C'est un gouffre lorsqu'on se lance dans la recherche de la bonne IR!
Avec un Torpedo ou WOSIII tu balades le micro à l'endroit que tu veux (au milimètre près) et tu fais ce que fais un ingé son lors d'une prise de son.
Et si tu ne comprends pas l'utilité de reculer le micro jusque 3 mètres, il te manque les bases de la prise de son pour instruments.
Avec le Torpédo tu as plus d'informations dans la prise micro (leur procédé induit des déphasage sur certaines positions comme tu pourrais l'avoir avec une vrai prise de son et c'est ce qui rend le son de guitare plus réaliste).
Les limites des IR (comme pour la simu d'amplis) se situent dans ces micros informations qui sont difficilement modélisables.
nabstud
Luna_jena a écrit :

ok, alors j'veux bien ecouter un dumble axe fx qui sonne epais comme celui la (serieux, c'est pas d'la provoc, j'suis curieux)

Luna...
Je vais encore le répéter une fois
Tu ne lis pas les messages que tu cites.
Je te parle de rendu d'un ampli en "ligne" donc sortie directe de l'ampli.
Tu compares une prise de son réelle (et ça je ne connais rien qui peut te donner ce rendu) avec une prise de son en ligne.
Tu attaches trop d'importance à l'ampli isolé.
Mais un ampli ça réagi différemment suivant ton enceinte derrière, l'impédance, le type de hp, la taille du caisson, l'influence des autres HP dans l'enceinte et surtout l'acoustique de ta pièce qui influence le rendu dans le micro.
Fais le test avec plusieurs loadbox, le son de ton ampli est totalement différent et réagira différement. Si c'est du V30 le toucher ne sera pas le meme pour un EV ...
Bref, ça change énormément la donne et toutes ces "influences" et imperfections qui produisent des phénomènes aléatoire sur ton ampli et ta prise de son c'est impossible à reproduire sans cette chaine complète.

Par exemple, mes amplis à lampes sonnent et surtout réagissent totalement différemment lorsque je suis en mode loadbox only je ne reconnais pas du tout la réactivité et le son de l'ampli qui est branché dans une enceinte.

Le rendu ligne c'est quasiment impossible à enlever et c'est ce qui apporte ce côté plat et sans vie au son (l'air c'est la vie, et sans air il n'y a pas de son).
J'ai écouté tes samples avec un palmer et pareil c'est du lampes mais c'est plat et un son ligne (rien de plus).
D'ailleurs preuve que tu ne trouves pas ton compte, tu changes sans cesse également pour trouver la bonne solution (qui n'existe pas tu dois accepter un compromis à un moment).
Pour moi, rien ne vaut mon ampli dans un 4x12, aucune machine ne peut apporter ce plaisir de jeu actuellement et il faut que tu comprennes que tes comparaisons ne sont pas comparables (il y a trop de paramètres qui entrent en compte).

Avec mes tests du Torpédo, j'essaye de trouver le meilleur compromis pour mes oreilles et mes doigts.
Je ne dirai jamais que jouer en ligne avec mon ampli sonne mieux qu'une réelle prise de son.
Donc, il faut le voir comme une solution pratique et pas comme une substitution totale d'un dumble à 50000 euros

Autre remarque, si toi tu trouves le son d'un axe fx pourri il faut que tu acceptes que certains préfèrent cette solution.
Ce ne sera jamais mon cas, mais tu dois accepter que pour faire de la musique chacun utilise les outils qui l'inspire
nabstud
fremen_mu a écrit :
Le cab pack 8, pas fan non plus. Pour l'instant j'en reviens toujours à des IRs gratuites, avec lesquelles je mixe certaines IRs payantes (Ownhammer our Redwirez) pour ajouter du bas médium

Les samples de tes tests m'intéressent. J'ai aussi WOS III mais je ne l'ai pas trouvé mieux que le bloc cab de l'Axe par contre (j'ai essayé Axe sans cab + WOS III dans mon DAW), sans doute parce que les quelques cabinets Two Notes que j'ai achetés ne m'inspirent pas plus que ça.

En dehors de son égo surdimensionné, je trouve ses IR nazes.
Selon, CK il a réinventé les IR's
Je n'aime aucun cab pack fractal.
Je péfere de loin les Ownhammer.

Les IR torpedo sont moins "produites" donc sonnent moins modernes.
Je crois que tu cherches un son plus compact et lissé non?
Invité
nabstud a écrit :
Luna_jena a écrit :

Luna...
Je vais encore le répéter une fois ( de plus )

ha ! tu reconnais que tu radotes encore et encore
nabstud
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Luna_jena a écrit :

Luna...

Oui mais pas autant que Luna ...
Ni que toi d'ailleurs (qui parle toujours, en plus, pour ne rien dire d'interessant d'ailleurs )
floydrose1967
et puis baste le jour ou l'axe pourra reproduire tip top un ampli à 50000 $ on va le payer combien l'axe ???
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Aller je vais t'expliquer quand même lloïc :

Eh "Eddie",tu me prends pour un newb ou quoi ?
J'ai commencé la gratte en 82 et du matos j'en ai eu beaucoup,et du très bon.
Tout ça pour te dire que j'ai pas attendu tes conseils pour brancher l'Axe sur les 4x12 avec lequel je branche mes têtes d'ampli.

J'ai utilisé l'Axe de manière intensive un bon moment et sur un 4x12 (simu hp sur off) le son est encore moins bon que pluggé en FRFR.

Sinon t'habite quel coin ? je te dira bien de passer faire la comparaison Soldano vs Soldano de l'Axe sur 4x12 et/ou sur système FRFR,tu sera bien accueillis chez moi mais tu risque de faire une drôle de tronche quand tu entendra la différence entre le Soldano et l'Axe.

Après tu peux rester dormir chez moi,j'ai la place mais il te faudra du café et beaucoup d'aspirine,car tu pourra bidouiller l'Axe jours après jours,et pourtant tu n'arrivera jamais à sonner comme le SLO,crois moi,j'ai pas attendu tes conseils pour essayer d'arriver à mes fins,mais soyons réaliste et honnête,c'est impossible

Et je ne te parle même pas d'essayer d'approcher le son du Soldano,on en reste TRES loin !
Invité
nabstud a écrit :
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Luna_jena a écrit :

Luna...

Oui mais pas autant que Luna ...
Ni que toi d'ailleurs (qui parle toujours, en plus, pour ne rien dire d'interessant d'ailleurs )

ben justement il n'y a rien d'interessant a dire (a part radoter )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...