VanHalen a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:
Un autre va arriver et dire : "Putain le SLO de l'Axe sonne même mieux que l'original !
C'est beau de rêver !
En blind test y a pas photo,et je te parle pas sur des enregistrement,mais en salle de répète (volume live) un SLO + 4X12 vs le Fractal sur système FRFR,niveau dynamique c'est INCOMPARABLE et c'est sans compter le ressentit lors du jeu.
Même les non guitaristes présents on entendu la différence,en même temps c'était pas compliqué à percevoir tellement la différence était flagrante
Aller je vais t'expliquer quand même lloïc :
Quand tu écoutes ton SLO + 4x12, tu fais une écoute directe : tu as accès à tout le son de l'ampli, tu peux profiter de toute sa dynamique etc...
Quand tu écoutes l'Axe à travers du FRFR, tu n'écoutes plus du tout la même chose, tu écoutes une prise de son : celle d'un cab donné avec un micro donné et on est très loin d'une écoute directe ! En fait c'est exactement comme si tu écoutais ton ampli depuis la control room et ça tout le monde peut le comprendre aisément.
Maintenant si tu veux comparer, il te faut brancher l'Axe sur l'ampli neutre (celui de ton FRFR) et celui-ci sur le même cab 4x12 que tu utilisais avec ton SLO. Enfin, les réglages : pas de simu cab et bien régler l'Axe (voir ici :
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)binet). Je rappelle que le comportement de certains boutons de l'Axe ne correspondent pas nécessairement à ceux de l'ampli réels et pour cela voir le wiki. Rien qu'avec les réglages de l'Axe il y a de quoi passer du temps pour arriver à trouver quelque chose qui sonne *presque* identique à l'original.