Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
satchvaifr a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Ici

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Sauvegarde complète avant car sur certains presets il y a des changements irrémédiable !!!
Une fois passé sur Fw18 les presets effectué avec ne sont plus compatibles 17.04

Pour ce qui est des comparaisons c'est clair ça saoule !!!
Perso j'm'en pête je cherche le son qui me plait et pas le son de tel ou tel ampli ou de tel ou tel personnes.

tu m as fait peur je croyais que c était l officiel,elle date d une semaine.

Apparemment un officiel ne devrai pas tarder mais il n'y aura pas tout les ampli en G3
faut que JP prête son IIC+ à Cliff mais le XL+ va sortir avec un FW 18 et il y aura
des preset pour le Fw 18

Cela dis il est vrai qu'avec les FW la bestiole s'améliore au fil du temps j'irai pas personnellement dire que chaque Fw est la révolution mais le petit plus même infime rajouté sur le petit plus à la longue devient perfectible et flagrant .
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Ah merci bien !

vaut-il le coup pour créer ses IR ? a-t-il une grande variété de HP ??

Par rapport au sujet qui fait débat, j'ai pris le fractal parce que je connais des groupes qui l'utilisent sur scène, voir en studio pour les albums, et vraiment j'ai trouvé ça excellent, donc je me suis dit "pourquoi pas" (au bout d'un an et demi quand même) donc je me suis référé aux sons que j'ai trouvé un peu partout sur le net, mais pas à du matos qu'il modélise !

Et effectivement je pense que l'erreur et là, si on a un ampli vraiment favori, vraiment UN, je pense qu'il faut l'avoir, et non pas avoir quelque chose qui le modélise, surtout si on recherche la pureté du son !

Enfin voila, je pense que l'Axe Fx 2 n'est pas un mauvais ampli ! je trouve par contre que, comme on l'a dit plusieurs pages avant, il devrait sortir un 3, avec un proc dédié aux Cab ! :p
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Tiens, vous l'avez peut-être déjà vu mais moi j'avais raté ça :

VanHalen
lloîc a écrit :
Citation:
Un autre va arriver et dire : "Putain le SLO de l'Axe sonne même mieux que l'original !

C'est beau de rêver !

En blind test y a pas photo,et je te parle pas sur des enregistrement,mais en salle de répète (volume live) un SLO + 4X12 vs le Fractal sur système FRFR,niveau dynamique c'est INCOMPARABLE et c'est sans compter le ressentit lors du jeu.
Même les non guitaristes présents on entendu la différence,en même temps c'était pas compliqué à percevoir tellement la différence était flagrante

C'est très exactement ce que je disais :

VanHalen a écrit :
Bien sûr, on ne saura pas dans quelles conditions tout ce beau matériel a été utilisé.

Tu compares deux choses qui n'ont rien à voir. Vois-tu pourquoi au moins ? Pourtant, c'est flagrant, non ? Pourquoi personne ne relève ce genre de chose et ne lui explique à lloïc ?
VanHalen
Algone a écrit :
Ah parce qu'il y en a encore qui croient que l'Axe sonne mieux que l'original, excuse moi l'expression mais faut être con quand même pour croire ça.

Excuse-moi Algone, mais j'espère que ce n'est pas un procès d'intention que tu me fais là, car je n'ai pas dit cela. Je te rappelle mes propos :

VanHalen a écrit :
Un autre va arriver et dire : "Putain le SLO de l'Axe sonne même mieux que l'original !".

En ce qui ME concerne je ne dirais pas qu'un modèle de l'Axe sonne mieux que l'original.
En ce qui ME concerne, la chose qui m'intéresse, c'est que le modèle sonne le plus proche possible de l'original.
VanHalen
lloîc a écrit :
Citation:
Ah parce qu'il y en a encore qui croient que l'Axe sonne mieux que l'original, excuse moi l'expression mais faut être con quand même pour croire ça

Ah enfin quelqu'un qui voit clair !

Mais oui,ils y en a qui croient dur comme fer que l'Axe reproduit à l'identique les sons de tout les amplis qu'il modélise,mais c'est faux.

Peut-être et je ne dis pas le contraire mais les arguments que tu as exposés ne peuvent pas tenir.
VanHalen
COVERPLAY a écrit :
Et c'est reparti!
1573 post et y'en a qui en sont toujours à vouloir comparer l'original à l'axe.
Sujet éculé.
Merde, merde et merde. Personne ne vous oblige à acheter un AXE ou à continuer à jouer dessus.

Parlons plutôt des fonctions , des trucs et astuces etc.... mais pitié plus de comparaison.

On le trouve où ce FW18 car y'a un sample de Burn avec un AC30 qui sonne la mort sur le site de G66 et j'aimerais bien le tester.

Tout à fait mais quand quelqu'un dit des choses douteuses, il faut lui dire (et lui expliquer ce que ni moi ni personne n'a fait du reste).
VanHalen
Raca a écrit :
En fait les déçus sont ceux qui ont gobé le discours du fabricant. Et ils sont doublement déçus : parce qu'ils n'ont pas le résultat qu'ils espéraient, et parce qu'ils en veulent à celui qui leur a fait miroiter des miracles.

Les gens déçus le sont parce qu'il n'arrivent à faire sonner l'Axe comme ils le veulent.

Mais est-ce parce que :
-ils ne maîtrisent pas assez bien l'unité ?
-l'Axe n'est effectivement pas capable de faire ce que cette personne veut ?

Chacun en arrive à une conclusion qui lui est propre et personne ne peut en faire une généralité.

Enfin, il m'est arrivé de trouver des situations où l'Axe ne sonnait pas comme je le voulais (le truc ordinaire quoi). Alors j'ai cherché et souvent je suis arrivé au résultat que je voulais notamment grâce à certaines features qui ont été ajoutées l'an dernier. Avec le temps je doute de moins en moins de la machine mais c'est une impression personnelle liée à l'usage et à l'apprentissage que je fais de celle-ci.
floydrose1967
Leitho a écrit :
Ah merci bien !

vaut-il le coup pour créer ses IR ? a-t-il une grande variété de HP ??

:p

1)C'est complètement dédié a créer ses propres IR
2) en fait non tu ne construit pas un cab avec cab lab il n'y a pas de hp a choisir dans le soft mais tu prend des Ir existantes que tu modifies et mixes ensuite cela dis tu peux bien prendre
une ir d'un V30 repiqué avec un sm 57 et la melanger avec un black shadow BS 90 repiqué avec un 421 mais à la base il te faut les ir !!!!!
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Ah ok je comprend mieux, c'est malheureusement pas tout à fait ce que j'espérais ^^' mais merci malgré tout pour ces explications
VanHalen
lloîc a écrit :
Citation:
Un autre va arriver et dire : "Putain le SLO de l'Axe sonne même mieux que l'original !

C'est beau de rêver !

En blind test y a pas photo,et je te parle pas sur des enregistrement,mais en salle de répète (volume live) un SLO + 4X12 vs le Fractal sur système FRFR,niveau dynamique c'est INCOMPARABLE et c'est sans compter le ressentit lors du jeu.
Même les non guitaristes présents on entendu la différence,en même temps c'était pas compliqué à percevoir tellement la différence était flagrante

Aller je vais t'expliquer quand même lloïc :

Quand tu écoutes ton SLO + 4x12, tu fais une écoute directe : tu as accès à tout le son de l'ampli, tu peux profiter de toute sa dynamique etc...
Quand tu écoutes l'Axe à travers du FRFR, tu n'écoutes plus du tout la même chose, tu écoutes une prise de son : celle d'un cab donné avec un micro donné et on est très loin d'une écoute directe ! En fait c'est exactement comme si tu écoutais ton ampli depuis la control room et ça tout le monde peut le comprendre aisément.

Maintenant si tu veux comparer, il te faut brancher l'Axe sur l'ampli neutre (celui de ton FRFR) et celui-ci sur le même cab 4x12 que tu utilisais avec ton SLO. Enfin, les réglages : pas de simu cab et bien régler l'Axe (voir ici : http://wiki.fractalaudio.com/a(...)binet). Je rappelle que le comportement de certains boutons de l'Axe ne correspondent pas nécessairement à ceux de l'ampli réels et pour cela voir le wiki. Rien qu'avec les réglages de l'Axe il y a de quoi passer du temps pour arriver à trouver quelque chose qui sonne *presque* identique à l'original.
nabstud
Je suis en train de réaliser quelques tests plutôt intéressants .
Axe fx seul, axe fx avec torpédo studio pour la simu hp et ampli a lampes avec torpédo studio.
Et laxe fx avec le torpédo sonne beaucoup plus naturel et très proche de la solution ampli a lampes+torpédo.
Les IR de laxe n'ont aucune épaisseur et sonnent tres étriquées ... Et rajoute cette couleur artificielle .
J'ai achete le cab pack 8 de Clark Kent (qui se prend pour dieu tout puissant ) et j'en suis très déçu !
Je posterai quelques exemples mais une fois passé en ligne l'ampli n'est pas fondamentalement different de la simulation .
À suivre
VanHalen
nabstud a écrit :
Je suis en train de réaliser quelques tests plutôt intéressants .
Axe fx seul, axe fx avec torpédo studio pour la simu hp et ampli a lampes avec torpédo studio.
Et laxe fx avec le torpédo sonne beaucoup plus naturel et très proche de la solution ampli a lampes+torpédo.
Les IR de laxe n'ont aucune épaisseur et sonnent tres étriquées ... Et rajoute cette couleur artificielle .

Les IRs d'origine de l'Axe sont données (vendues) sans aucune informations (à quelle distance elles ont été shootées...). Moi je ne les utilise presque plus au profit de celles de chez Red Wirez car là au moins on a toutes les informations. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elles ne sont pas (toutes) intéressantes.
Par contre, lorsque l'on a les bonnes IRs, le bloc cab de l'Axe permet de faire d'excellentes choses et je ne suis pas certain que le torpedo offre mieux en terme de réglages possibles : je dis ça sans trop connaître la technologie torpedo, je n'ai testé que le PI free.

nabstud a écrit :
Je posterai quelques exemples mais une fois passé en ligne l'ampli n'est pas fondamentalement different de la simulation .

C'est clair.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
VanHalen a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:

C'est beau de rêver !

Aller je vais t'expliquer quand même lloïc :

Quand tu écoutes ton SLO + 4x12, tu fais une écoute directe : tu as accès à tout le son de l'ampli, tu peux profiter de toute sa dynamique etc...
Quand tu écoutes l'Axe à travers du FRFR, tu n'écoutes plus du tout la même chose, tu écoutes une prise de son : celle d'un cab donné avec un micro donné et on est très loin d'une écoute directe ! En fait c'est exactement comme si tu écoutais ton ampli depuis la control room et ça tout le monde peut le comprendre aisément.

Maintenant si tu veux comparer, il te faut brancher l'Axe sur l'ampli neutre (celui de ton FRFR) et celui-ci sur le même cab 4x12 que tu utilisais avec ton SLO. Enfin, les réglages : pas de simu cab et bien régler l'Axe (voir ici : http://wiki.fractalaudio.com/a(...)binet). Je rappelle que le comportement de certains boutons de l'Axe ne correspondent pas nécessairement à ceux de l'ampli réels et pour cela voir le wiki. Rien qu'avec les réglages de l'Axe il y a de quoi passer du temps pour arriver à trouver quelque chose qui sonne *presque* identique à l'original.

Complètement vrai.
nabstud
VanHalen a écrit :

Les IRs d'origine de l'Axe sont données (vendues) sans aucune informations (à quelle distance elles ont été shootées...). Moi je ne les utilise presque plus au profit de celles de chez Red Wirez car là au moins on a toutes les
Par contre, lorsque l'on a les bonnes IRs, le bloc cab de l'Axe permet de faire d'excellentes choses et je ne suis pas certain que le torpedo offre mieux en terme de réglages possibles : je dis ça sans trop connaître la technologie torpedo, je n'ai testé que le PI free.

nabstud a écrit :

C'est clair.

Détrompe toi ...
Le bloc cab de l'axe n'est pas si performant et les produits two notes vont plus loin en plaçant le micro ou tu veux dans le studio .
Essaye le WOSIII tu verras

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...