Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon après les "ultra", "+", "XL", "II" il lui reste encore "hyper", "supra", "mega" et "maxi"... de quoi voir venir
Vous battez pas, je vous aime tous
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Curieusement, je n'ai jamais vraiment accroché au Soldano de l'Axe par exemple,

Tu m'étonne !
J'ai un SLO et comparé au Soldano de l'Axe,c'est mouhahaha... pitoyable,y a pas d'autres mot AMHA.
Le vrai Soldano enterre l'Axe, et bien profond !
Du coup revente de l'Axe et retour aux sources,une bonne gratte + un bon ampli,on a toujours pas fait mieux.
VanHalen
lloîc a écrit :
Citation:
Curieusement, je n'ai jamais vraiment accroché au Soldano de l'Axe par exemple,

Tu m'étonne !
J'ai un SLO et comparé au Soldano de l'Axe,c'est mouhahaha... pitoyable,y a pas d'autres mot AMHA.
Le vrai Soldano enterre l'Axe, et bien profond !
Du coup revente de l'Axe et retour aux sources,une bonne gratte + un bon ampli,on a toujours pas fait mieux.

Bien sûr, on ne saura pas dans quelles conditions tout ce beau matériel a été utilisé.

Un autre va arriver et dire : "Putain le SLO de l'Axe sonne même mieux que l'original !".

Merci pour ces commentaires qui valaient évidemment la peine d'être dits.
lloîc
  • lloîc
Citation:
Un autre va arriver et dire : "Putain le SLO de l'Axe sonne même mieux que l'original !

C'est beau de rêver !

En blind test y a pas photo,et je te parle pas sur des enregistrement,mais en salle de répète (volume live) un SLO + 4X12 vs le Fractal sur système FRFR,niveau dynamique c'est INCOMPARABLE et c'est sans compter le ressentit lors du jeu.
Même les non guitaristes présents on entendu la différence,en même temps c'était pas compliqué à percevoir tellement la différence était flagrante
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah parce qu'il y en a encore qui croient que l'Axe sonne mieux que l'original, excuse moi l'expression mais faut être con quand même pour croire ça.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Algone a écrit :
Ah parce qu'il y en a encore qui croient que l'Axe sonne mieux que l'original, excuse moi l'expression mais faut être con quand même pour croire ça.

lloîc
  • lloîc
Citation:
Ah parce qu'il y en a encore qui croient que l'Axe sonne mieux que l'original, excuse moi l'expression mais faut être con quand même pour croire ça

Ah enfin quelqu'un qui voit clair !

Mais oui,ils y en a qui croient dur comme fer que l'Axe reproduit à l'identique les sons de tout les amplis qu'il modélise,mais c'est faux.

Après je ne dénigre pas l'Axe car j'ai été bien content de le posséder et c'est une superbe machine y a pas à dire,mais pour moi ça ne vaut pas un vrai bon ampli à lampe.
D'ailleurs pas mal de pro l'ont utilisé en live (pas longtemps) puis sont revenu sur des stack à lampe,c'est quand même pas par hasard.
COVERPLAY
Et c'est reparti!
1573 post et y'en a qui en sont toujours à vouloir comparer l'original à l'axe.
Sujet éculé.
Merde, merde et merde. Personne ne vous oblige à acheter un AXE ou à continuer à jouer dessus.

Parlons plutôt des fonctions , des trucs et astuces etc.... mais pitié plus de comparaison.

On le trouve où ce FW18 car y'a un sample de Burn avec un AC30 qui sonne la mort sur le site de G66 et j'aimerais bien le tester.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
floydrose1967
Ici

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Sauvegarde complète avant car sur certains presets il y a des changements irrémédiable !!!
Une fois passé sur Fw18 les presets effectué avec ne sont plus compatibles 17.04

Pour ce qui est des comparaisons c'est clair ça saoule !!!
Perso j'm'en pête je cherche le son qui me plait et pas le son de tel ou tel ampli ou de tel ou tel personnes.
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
question, cab-lab, c'est pour créer ses propres cab ? genre 2x12 avec tel ou tel HP ??
satchvaifr
floydrose1967 a écrit :
Ici

Sauvegarde complète avant car sur certains presets il y a des changements irrémédiable !!!
Une fois passé sur Fw18 les presets effectué avec ne sont plus compatibles 17.04

Perso j'm'en pête je cherche le son qui me plait et pas le son de tel ou tel ampli ou de tel ou tel personnes.

ça dépend à qui il est destiné. Pour moi qui n est plus le temps de jouer qu en home studio et qui vit en appart c est top.
la démocratie de collu m à bien plus mais pas possible à cause des voisins.
satchvaifr
Leitho a écrit :
question, cab-lab, c'est pour créer ses propres cab ? genre 2x12 avec tel ou tel HP ??

c est ça,tu mixes plusieurs hp différents.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Algone a écrit :

+1000
Et d'accord aussi avec Floydrose.

En fait les déçus sont ceux qui ont gobé le discours du fabricant. Et ils sont doublement déçus : parce qu'ils n'ont pas le résultat qu'ils espéraient, et parce qu'ils en veulent à celui qui leur a fait miroiter des miracles.
satchvaifr
floydrose1967 a écrit :
Ici

tu m as fait peur je croyais que c était l officiel,elle date d une semaine.
floydrose1967
Leitho a écrit :

cab lab te permet de créer tes propres user cab des modifier une Ir ( sur le 3 ) et des faire
des mix de plusieurs IR tout au format UR sur le 3 cela t'affiche les graphiques de ton IR
avec des réglages supplémentaires tout cela en pouvant l'ecouter en temps réel cela te permet aussi de convertir rapidement des fichiers en UR
il y a deux version standalone ( autonome) et plugin ( VST ) pour utiliser dans un DAW.

Ca démontre pas vraiment le soft mais bon on le voit
floydrose1967
satchvaifr a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Ici

tu m as fait peur je croyais que c était l officiel,elle date d une semaine.

Apparemment un officiel ne devrai pas tarder mais il n'y aura pas tout les ampli en G3
faut que JP prête son IIC+ à Cliff mais le XL+ va sortir avec un FW 18 et il y aura
des preset pour le Fw 18

Cela dis il est vrai qu'avec les FW la bestiole s'améliore au fil du temps j'irai pas personnellement dire que chaque Fw est la révolution mais le petit plus même infime rajouté sur le petit plus à la longue devient perfectible et flagrant .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...