Ah ok je vois, j'étais un peu perdu autant pour moi.
J'ai trouvé ce dont tu parlais, mais ça ne résout pas mon problème, en fait, ma carte son sort bien du stéréo, elle a bien 2 entrées, mais en "direct monitoring", elle fait la somme des 2 entrées pour pour en faire qu'un seul signal, et l'envoyer aux sorties. (Je rappelle, ma carte son est le nœud entre mon PC, mes enceintes, et le Fractal, tout passe par elle, du coup je joue toujours avec le son de mon Fractal qui passe par la carte son, le "Direct Monitoring")
En gros, il y a 2 entrées Mono, et une sortie Stéréo, donc c'est bien une sortie R et une sortie L, pour la musique, les films, même cubase, il y a aucun soucis, mais les entrées ne sont pas du tout comme ça, c'est bien 2 entrées complétement indépendantes
Ce qui est drôle, c'est que quand j'enregistre avec cubase une piste en stéréo, il considère bien l'entrée 1 comme R, et l'entrée 2 comme L, alors que pour le constructeur de la carte son, il n'a jamais été question de ça, c'est juste "entrée 1" et "entrée 2"
Donc du coup, les différents effets stéréo fait par l'axe (delay, balance, etc...) ne passe pas du tout, c'est un peu dommage, et c'est ce que je disais dans un poste précédent, c'est le problème du modèle de ma carte, La Scarlett 2i2, le modèle 2i4 permet de considérer les 2 entrées comme entrée L et R, et non 1 et 2 ! (au choix, via un petit switch)
Et du coup je suis coincé, comme je le disais, mes enceintes ont plusieurs entrées, mais une seule peut être utilisée à la fois, j'avais bien penser à brancher mon ampli directement dessus, à court-circuiter ma carte son, mais dans ce cas la, le son de ma carte ne passerait plus, le montage que j'ai est le seul moyen d'avoir le PC et le Fractal simultanément sur mes enceintes...