Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Leitho je pensais que c'était de cette stéréo dont tu parlais, je vois pas trop sinon.

Je répond à la place de Floyd, quand tu sélectionne l'Axe comme pilote principal dans ton DAW (Cubase, Reaper, etc....) le son complet du mix sort par la sortie casque ou l'output (avec le son traité de la guitare bien sur) du coup tu peux brancher une des sorties de l'Axe sur tes enceintes pour une écoute complète.

Road, quand tu veux faire du réamping, donc dans un premier temps enregistrer une piste de guitare brute ou vierge, dans ton DAW (Axe branché en USB et comme pilote principal) t'as juste à selectionner l'entrée AXE 3 ou AXE 4, peu importe le preset.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Ah ok je vois, j'étais un peu perdu autant pour moi.

J'ai trouvé ce dont tu parlais, mais ça ne résout pas mon problème, en fait, ma carte son sort bien du stéréo, elle a bien 2 entrées, mais en "direct monitoring", elle fait la somme des 2 entrées pour pour en faire qu'un seul signal, et l'envoyer aux sorties. (Je rappelle, ma carte son est le nœud entre mon PC, mes enceintes, et le Fractal, tout passe par elle, du coup je joue toujours avec le son de mon Fractal qui passe par la carte son, le "Direct Monitoring")

En gros, il y a 2 entrées Mono, et une sortie Stéréo, donc c'est bien une sortie R et une sortie L, pour la musique, les films, même cubase, il y a aucun soucis, mais les entrées ne sont pas du tout comme ça, c'est bien 2 entrées complétement indépendantes

Ce qui est drôle, c'est que quand j'enregistre avec cubase une piste en stéréo, il considère bien l'entrée 1 comme R, et l'entrée 2 comme L, alors que pour le constructeur de la carte son, il n'a jamais été question de ça, c'est juste "entrée 1" et "entrée 2"

Donc du coup, les différents effets stéréo fait par l'axe (delay, balance, etc...) ne passe pas du tout, c'est un peu dommage, et c'est ce que je disais dans un poste précédent, c'est le problème du modèle de ma carte, La Scarlett 2i2, le modèle 2i4 permet de considérer les 2 entrées comme entrée L et R, et non 1 et 2 ! (au choix, via un petit switch)

Et du coup je suis coincé, comme je le disais, mes enceintes ont plusieurs entrées, mais une seule peut être utilisée à la fois, j'avais bien penser à brancher mon ampli directement dessus, à court-circuiter ma carte son, mais dans ce cas la, le son de ma carte ne passerait plus, le montage que j'ai est le seul moyen d'avoir le PC et le Fractal simultanément sur mes enceintes...
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Est-ce que quelqu'un sait à quels types de préampli micros réels correspondent ceux que l'on trouve dans le bloc cab (partie préamp) ? J'ai regardé sur le wiki mais je n'ai rien trouvé.
floydrose1967
Leitho a écrit :

Mais Floydrose1967, en gros ce que tu me dis, c'est qu'on peut envoyer le son du PC sur l'axe pour qu'il l'envoie sur les enceintes non ?

Oui c'est ça!!!

Al t'as répondu je rajouterais juste que même sans passer sur un Daw juste pour jouer
sur enceintes monito ou au asque le fait que l'axe est raccordé sur le Pc et activé en tant que carte son principal tu peux jouer et te passer un Backing track Mp3 ou autre sans rien de particulier à faire.
Algone
  • Algone
Oui tout a fait, alors il y a peut être une autre solution, tu laisse ta carte son comme pilote dans Windows et dans ton DAW tu installe et choisis les ASIO FOR ALL avec eux tu pourra faire cohabiter ta carte et l'Axe et disposer de toutes les entrées/sorties dispo, celle de ta carte son et de l'Axe, tu pourra ainsi choisir les entrées de l'Axe et en sortie chosir ta carte son vers les enceintes, ouai mais en fait je suis en train de me dire que tu risque de récupérer de la latence, a essayer donc.

decker a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait à quels types de préampli micros réels correspondent ceux que l'on trouve dans le bloc cab (partie préamp) ? J'ai regardé sur le wiki mais je n'ai rien trouvé.

Je sais pas.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
decker a écrit :

Non. Et Cliff a dit qu'il ne dévoilerait pas ces informations.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
flyingdoll a écrit :
decker a écrit :

Non. Et Cliff a dit qu'il ne dévoilerait pas ces informations.

OK, merci beaucoup flyingdoll. Je savais bien qu'il avait écrit quelque chose comme ça mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce post.
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Ok j'ai réussi, enfin pas avec ASIO4ALL, je l'ai installé, je l'ai bien trouvé dans Cubase, donc j'ai activé le driver pour Cubase, mais j'ai pas réussi pour windows, c'est pas trop grave, j'ai malgré tout réussi à envoyer le son du PC sur le fractal, qui lui est branché direct aux monito.

Quand j'ai joué j'ai pris une claque j'avais un peu oublié ce que donnait la stéréo ! du coup j'ai dégagé la carte son (je m'en servais pas souvent de toute façon) et ben je suis pas mécontent du résultat, merci bien !

Bon par contre j'ai un autre soucis, c'est normal que le son sort des output quand on a quelque chose dans la prise casque ??
Krokodile
Encore une sujet connexe : les pédales d'expression. Je ne connais rien dans ce domaine. Est-ce qu'il y a des pédales d'expression indiquées pour l'Axe, d'autres à éviter ou qui ne marchent carrément pas ? Qu'est-ce qu'il est important de regarder lorsque l'on choisit une pédale d'expression ?

Merci.
Algone
  • Algone
Il y a les Mission ou les Fractal qui sont bien mais (trop) chère pour ce que c'est, après il y a les Roland/boss qui sont très bien rapport qualité/prix, après tu peux te les fabriquer, recycler une pédale volume ou whawha ça fonctionne exactement pareil, moi c'est ce que j'ai fait avec une Ernie Ball.
Krokodile
Algone a écrit :
Il y a les Mission ou les Fractal qui sont bien mais (trop) chère pour ce que c'est, après il y a les Roland/boss qui sont très bien rapport qualité/prix, après tu peux te les fabriquer, recycler une pédale volume ou whawha ça fonctionne exactement pareil, moi c'est ce que j'ai fait avec une Ernie Ball.

Je pensais à prendre (en occase éventuellement) une Boss FV-500-L ou une Boss FV-500-H mais je ne sais pas laquelle choisir. J'imagine que pour une utilisation avec l'Axe cela n'a pas d'importance mais cela en a pour une utilisation dans un rig analogique ou avant de rentrer dans l'Axe.
Algone
  • Algone
Exactement, dans l'Axe il y a une fonction pour calibrer la pédale donc pas important pour lui.
RoadRunner37
Existe t-il un tel accessoire permettant d'avoir un volume général pour l'Axe Fx parce que j'en ai un peut marre de devoir retoucher tout le temps mes preset ou de me casser les oreilles a chaque fois que j'en change. j'ai beau essayer de mettre au même niveau de sortie chaque preset il ne le sont jamais au final..
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Si ta question est "est il possible d'avoir le meme niveau perçu entre les patchs" la réponse est non, car ca n'est juste pas possible....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...