Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Si ta question est "est il possible d'avoir le meme niveau perçu entre les patchs" la réponse est non, car ca n'est juste pas possible....
Krokodile
RoadRunner37 a écrit :
Existe t-il un tel accessoire permettant d'avoir un volume général pour l'Axe Fx parce que j'en ai un peut marre de devoir retoucher tout le temps mes preset ou de me casser les oreilles a chaque fois que j'en change. j'ai beau essayer de mettre au même niveau de sortie chaque preset il ne le sont jamais au final..

Tu mets un contrôle de volume à la fin du preset ou à la sortie de l'Axe (actionné avec une pédale pour régler le niveau à ta guise) et tu fais ton réglage en temps réel seulement lorsque tu en as besoin.
Du coup, on en revient à cette histoire de pédale d'expression.
RoadRunner37
Ca marche avec une pédale interrupteur ? J'ai une boss FS 5L es que ça le fait pour actionner le volume ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai un doute mais tu peux essayer

Tiens en passant, en testant les mise à jour j'ai bloqué mon MKII, il boote plus, il y a normalement une manip de récupération pour le XL mais pas pour le MKII.
J'ai contacté G66 la seule chose à faire c'est de changer l'eeprom à l'intérieur, j'ai échangé une paire de mail avec Nicolas et ils m'ont envoyé un pack de récupétion, ils sont vraiment cool chez G66, chapeau.

Alors pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait ma connerie, je passais de la v17 à la v18 plusieurs fois et à un moment FractalBot me dit que le transfert était fait, j'ai pas calculé j'ai éteint l'Axe (pour les 5sec de remise à zéro) sauf que l'Axe lui n'a pas eu le temps de l'appliquer et donc j'ai éteint pendant qu'il était en train de le faire.
Heureusement j'avais fait un backup total hier.
Voilà si ça peut vous aider à éviter ce genre de connerie.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
RoadRunner37 a écrit :
Ca marche avec une pédale interrupteur ? J'ai une boss FS 5L es que ça le fait pour actionner le volume ?

Je pense qu'il te faut vraiment une pédale d'expression ou de volume en fonction de ta config. L'interrupteur, lui, n'a pas cette fonction.
Krokodile
Algone a écrit :
J'ai un doute mais tu peux essayer

Tiens en passant, en testant les mise à jour j'ai bloqué mon MKII, il boote plus, il y a normalement une manip de récupération pour le XL mais pas pour le MKII.
J'ai contacté G66 la seule chose à faire c'est de changer l'eeprom à l'intérieur, j'ai échangé une paire de mail avec Nicolas et ils m'ont envoyé un pack de récupétion, ils sont vraiment cool chez G66, chapeau.

Alors pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait ma connerie, je passais de la v17 à la v18 plusieurs fois et à un moment FractalBot me dit que le transfert était fait, j'ai pas calculé j'ai éteint l'Axe (pour les 5sec de remise à zéro) sauf que l'Axe lui n'a pas eu le temps de l'appliquer et donc j'ai éteint pendant qu'il était en train de le faire.
Heureusement j'avais fait un backup total hier.
Voilà si ça peut vous aider à éviter ce genre de connerie.

Bon à savoir, merci Algone (je n'ai encore jamais fait de MAJ de FW).
Juste un truc : il n'y a pas un message du type : "maintenant vous pouvez éteindre et ne rallumez pas avant 5 s." ?
Meantime
Krokodile a écrit :

Juste un truc : il n'y a pas un message du type : "maintenant vous pouvez éteindre et ne rallumez pas avant 5 s." ?

Si ^^
Mais le problème ce n'est pas de ne pas rallumer avant 5s, c'est de ne pas éteindre pendant que ça écrit dans la mémoire flash...
Krokodile
Meantime a écrit :
Krokodile a écrit :

Si ^^
Mais le problème ce n'est pas de ne pas rallumer avant 5s, c'est de ne pas éteindre pendant que ça écrit dans la mémoire flash...

Donc ça veut dire qu'Algone n'a pas attendu ce message, c'est bien ça ?
Dimebug
Oui, il a éteint alors que le firmware était en cours d'écriture...

Krokodile, si tu veux, j'ai 2 pédales d'expression a vendre que j'utilisais avec l'axe... voir ma signature.
Krokodile
Dimebug a écrit :
Krokodile, si tu veux, j'ai 2 pédales d'expression a vendre que j'utilisais avec l'axe... voir ma signature.

Ah ben tiens. J'hésitais entre la FV-500-L et la FV-500-H et tu as deux FV-500-H. Pourquoi est-ce que tu as choisi plus l'une que l'autre ?
floydrose1967
Krokodile a écrit :
Algone a écrit :
Il y a les Mission ou les Fractal qui sont bien mais (trop) chère pour ce que c'est, après il y a les Roland/boss qui sont très bien rapport qualité/prix, après tu peux te les fabriquer, recycler une pédale volume ou whawha ça fonctionne exactement pareil, moi c'est ce que j'ai fait avec une Ernie Ball.

Je pensais à prendre (en occase éventuellement) une Boss FV-500-L ou une Boss FV-500-H mais je ne sais pas laquelle choisir. J'imagine que pour une utilisation avec l'Axe cela n'a pas d'importance mais cela en a pour une utilisation dans un rig analogique ou avant de rentrer dans l'Axe.

j'en ai une de chaque aucune différence !!!

@ Road j'ai une pédale qui me sers de volume général sans block

Et tu peux peaufiner tes sons pour qu'il soit tous pareil
Tu vas sur utility et tourne les pages tu arrive sur le volume de ton preset tu regles à ton niveau voulu avec le bouton A tu as un indicateur tu save et tu fais ca avec tout tes preset et ils sont au même niveau
Krokodile
floydrose1967 a écrit :
Krokodile a écrit :
Algone a écrit :
Il y a les Mission ou les Fractal qui sont bien mais (trop) chère pour ce que c'est, après il y a les Roland/boss qui sont très bien rapport qualité/prix, après tu peux te les fabriquer, recycler une pédale volume ou whawha ça fonctionne exactement pareil, moi c'est ce que j'ai fait avec une Ernie Ball.

Je pensais à prendre (en occase éventuellement) une Boss FV-500-L ou une Boss FV-500-H mais je ne sais pas laquelle choisir. J'imagine que pour une utilisation avec l'Axe cela n'a pas d'importance mais cela en a pour une utilisation dans un rig analogique ou avant de rentrer dans l'Axe.

Et tu en es content ? Un reproche à leur faire par rapport à d'autres pédales ?
Dimebug
tout ce que je peut te dire c'est que ca marchait impec : une pédale pour manager le volume en temps reel et une autre pour Controller un effet contextuel selon le patch (wha, whammy, mix d'un effet...).
Krokodile
Dimebug a écrit :
tout ce que je peut te dire c'est que ca marchait impec : une pédale pour manager le volume en temps reel et une autre pour Controller un effet contextuel selon le patch (wha, whammy, mix d'un effet...).

OK Dimebug, je t'envoie un MP.
floydrose1967
Krokodile a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Krokodile a écrit :
Algone a écrit :

Et tu en es content ? Un reproche à leur faire par rapport à d'autres pédales ?

Complètement content !!! aucun reproche
Une en volume général une pour différente utilisation + une Sp Mission à retour auto pour la Wha !!! le Mfc 101 et un double switch en plus et voila je sais jouer des claquettes !!!
Bonjour à la communauté
Je débute avec mon axe fx 2

J'ai une première question :

Sur le site Axechange on peut télécharger des présets... ok ... mais sur certains en face de Tone match il y a yes ou No

Qu'est-ce que cela veut dire ?

J'ai compris qu'on pouvait enregistrer ses propres user cab mais il y a t-il une fonction simple pour que l'axe fx duplique un son de gratte provenant d'une source usb ( cd audio par exemple ) ...

merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...