Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
RoadRunner37 a écrit :
Bonjour, j'ai 2 petites question:

Deuxième question, qu'est ce qui fait que les baffle Matrix permettent l’émulation de cab par l'Axe Fx ? Ma théorie c’est que le hp a l’intérieur est neutre, est ce que c'est bien ça ? Parce si c'est une question de hp il serait simple de changer de hp dans mon baffle guitare pour le rendre emulable, non ?

C'est ce que j'avais fait dans un 4x12 mis des Beyma 12" en FRFR ca marche du coup
avant d'acheter mes CLR je m'étais monté deux baffles pour la stéréo FRFR en HP coaxial
et pas de souci c'est du pur FRFR
RoadRunner37
Donc quel son les hp neutre permettant le FRFR ?

Et pour les monitoring est ce que je peux les branchées a mon pc et a une remote de volume permettant le réglage sonore des des enceintes en même temps (donc ça http://www.thomann.de/fr/palme(...)n.htm) et a la fois a l'Axe Fx ?
floydrose1967
RoadRunner37 a écrit :

Et pour les monitoring est ce que je peux les branchées a mon pc et a une remote de volume permettant le réglage sonore des des enceintes en même temps (donc ça http://www.thomann.de/fr/palme(...)n.htm) et a la fois a l'Axe Fx ?

Celles que j'ai sont des Beyma 12 GA 50
RoadRunner37
floydrose1967 a écrit :
avec un ampli entre aussi !!!

C'est a dire ?
floydrose1967
si tu met des enceintes passives il faut les amplifiées.

Autant pour moi tu parlais d'enceintes de monitoring !!!!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
En fait tu veux faire quoi concrètement RoadRunner? Tu nous parles de plusieurs choses et du coup on a du mal à suivre.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
RoadRunner37 a écrit :

Moi j'ai une interface audio Scarlett 2i2 (http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?sid=c63ce3197459b2a6bef69e741c584210)
Il a 2 entrées XLR/Jack 6.35, et 2 sorties Jack 6.35, et est branché au PC via USB.
J'ai mon fractal de branché dessus, et en sortie les monitoring, du coup j'envoie le son du fractal au PC et aux enceintes, et le son du PC passe par l'USB pour aller aux enceintes également !

Petit hic, le 2i2 ne permet pas la stéréo du fractal sur le monitoring en direct, pour le PC oui, il reconnait bien les 2 entrées distinctes, et les considères comme stéréo, mais l'idée de ce modèle à la base c'est de brancher une entrée guitare (ou une source instru, tel que le fractal ou un micro devant un ampli par ex) sur une entrée et de brancher un micro pour le chant sur l'autre entrée, le but n'était pas de faire la stéréo.
J'ai un pote qui a le 2i4, qui corrige ce problème, il permet de transmettre la stéréo en direct monitoring !
Leitho
  • Leitho
Citation:
Pas essayé perso mais tous les retour son bon a ce niveau, tu as une diffusion bien plus large que des enceintes de monito, elles elles sont directive exprès pour pouvoir mieux positionner les instrus dans le mix et donc c'est forcement moins cool quand tu joue de la gratte en face, moi je préfère le casque pour cet exercice.

Je cherche également un casque, un bon, style monitoring aussi, mais j'y connais absolument rien, qu'utilises tu toi ? ou que me conseilles tu ?
RoadRunner37
floydrose1967 a écrit :
si tu met des enceintes passives il faut les amplifiées.

Autant pour moi tu parlais d'enceintes de monitoring !!!!

Oui ça je sais, j'ai déjà un baffle et un ampli de puissance.

Leitho a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

Moi j'ai une interface audio Scarlett 2i2 (http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?sid=c63ce3197459b2a6bef69e741c584210)
Il a 2 entrées XLR/Jack 6.35, et 2 sorties Jack 6.35, et est branché au PC via USB.
J'ai mon fractal de branché dessus, et en sortie les monitoring, du coup j'envoie le son du fractal au PC et aux enceintes, et le son du PC passe par l'USB pour aller aux enceintes également !

Petit hic, le 2i2 ne permet pas la stéréo du fractal sur le monitoring en direct, pour le PC oui, il reconnait bien les 2 entrées distinctes, et les considères comme stéréo, mais l'idée de ce modèle à la base c'est de brancher une entrée guitare (ou une source instru, tel que le fractal ou un micro devant un ampli par ex) sur une entrée et de brancher un micro pour le chant sur l'autre entrée, le but n'était pas de faire la stéréo.
J'ai un pote qui a le 2i4, qui corrige ce problème, il permet de transmettre la stéréo en direct monitoring !

Du coup si je veux brancher les monitoring a mon Pc et a l'Axe Fx je devrais obligatoirement passer par une carte son ?
Leitho
  • Leitho
Obligatoirement je sais pas, si c'est vraiment le seul problème que tu veux résoudre, je serais tenté de dire que ça doit dépendre des enceintes, mais en réalité j'en sais absolument rien.

Je m'explique un peu, quand moi je me suis rendu compte que ma carte son ne passait pas la stéréo en direct monitoring, j'ai voulu brancher mon fractal directement sur les enceintes en plus du PC (qui passe par la carte son).
Mes enceintes ont chacune des entrées RCA, Jack TRS et XLR, j'avais donc branché mon Fractal en XLR, et la carte son via les Jack TRS, et ça ne marchait pas du tout, de mémoire ça donne priorité aux Jack, les entrées XLR étaient coupées (ou alors j'ai foiré ma manip, mais j'en doute)

Après pour mes enceintes il y a surement d'autres montages possibles, je pense notamment à une boite de dérive qui additionnerait les 2 signaux pour rentrer dans les enceintes (dans quel cas il faudrait une telle boite pour chaque enceintes) mais toujours est-il qu'on ne peut pas exploiter 2 entrées simultanément sur les miennes (à savoir KRK RP 10-3) après pour d'autres modèles, ou plutôt d'autres constructeurs je ne sais pas.

Mais la carte son est une solution très simple et très efficace, puisqu'elle fait office de "boite de dériv" tout en envoyant le signal au PC (qui reconnait cette dernière comme un périphérique d'enregistrement) si jamais tu veux enregistrer ^^
floydrose1967
en monitoring simple passe ton axe en usb sur le pc tes enceintes monito sur l'axe et la t'as tout son de l'axe + pc pour backing track + ton daw reconnaitra ton axe aussi
Leitho
  • Leitho
Ahh merci bien pour le casque ! je regarderais du coup pour un Sennheiser, je verrais, je testerais et je vous tiendrais au courant ^^

Par contre, le tuto pour la stéréo, je crois que c'est pas ça du tout, ou il y a quelque chose que j'ai pas capté, mais c'est plus pour du traitement de pistes DI pour cubase ??

Mais Floydrose1967, en gros ce que tu me dis, c'est qu'on peut envoyer le son du PC sur l'axe pour qu'il l'envoie sur les enceintes non ?
RoadRunner37
Je prend note je verrais quand je les aurais achetées.

J'ai trouvé un tuto pour faire du reamping
mais a un moment le mec insert des piste de guitare vierge (unprocessed) comment on fait pour faire une piste unprocessed ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Leitho je pensais que c'était de cette stéréo dont tu parlais, je vois pas trop sinon.

Je répond à la place de Floyd, quand tu sélectionne l'Axe comme pilote principal dans ton DAW (Cubase, Reaper, etc....) le son complet du mix sort par la sortie casque ou l'output (avec le son traité de la guitare bien sur) du coup tu peux brancher une des sorties de l'Axe sur tes enceintes pour une écoute complète.

Road, quand tu veux faire du réamping, donc dans un premier temps enregistrer une piste de guitare brute ou vierge, dans ton DAW (Axe branché en USB et comme pilote principal) t'as juste à selectionner l'entrée AXE 3 ou AXE 4, peu importe le preset.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...