Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Algone a écrit :
Perso je sens pas vraiment de différences quand je fais du réamp que le casque soit branché à l'Axe ou à la carte son (E-MU 1616m)

Alors c'est clair : c'est le post fader.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Raca a écrit :
Algone a écrit :
Perso je sens pas vraiment de différences quand je fais du réamp que le casque soit branché à l'Axe ou à la carte son (E-MU 1616m)

Du coup tu vas redécouvir l'Axe en te branchant direct sur la sortie casque ! En fait, tu ne vas pas passer à la G3 mais à la G4 directement !
decker
  • decker
Raca a écrit :
Algone a écrit :

Plus sérieusement, tu vas devoir refaire tes presets. Remarque en tant que beta-testeur, une de plus ou une de moins...
Raca
  • Raca
Non je reste comme ça : pas de surprise à l'enregistrement.
decker
  • decker
Raca, lorsque tu as testé tous ces casques avant d'acheter ton DT990, est-ce que tu as essayé le Sennheiser HD700. Je lorgne dessus sérieusement, il ne nécessite pas d'ampli avec l'Axe (150 ohm) et vaut moins cher qu'un Hifiman HE-500.
Il n'est pas considéré comme un casque de monitoring (comme le Hifiman HE-500 du reste) mais au fond, qu'est-ce qui fait qu'un casque est considéré comme un casque monitoring et pas un autre ?
RoadRunner37
Bonjour, j'ai 2 petites question:

La première c'est que je vais m'acheter des enceintes de monitoring (les KRK rp6) pour pouvoir profiter au maximum de l'axe Fx et sa simulation de baffle mais la se pose un dilemme, en effet si je branche mes monitoring a l'Axe et ce que je pourrai en même temps les brancher a mon pc ?

Deuxième question, qu'est ce qui fait que les baffle Matrix permettent l’émulation de cab par l'Axe Fx ? Ma théorie c’est que le hp a l’intérieur est neutre, est ce que c'est bien ça ? Parce si c'est une question de hp il serait simple de changer de hp dans mon baffle guitare pour le rendre emulable, non ?
Raca
  • Raca
@ decker :

Je ne me souviens pas.
Je me rappelle du DT 880 parce que c'était la même marque que celui que j'ai choisi, mais je ne me souviens pas de tous les modèles qu'il y avait (ça fait quelques années).

A propos, une précision sur mon DT 990 : j'ai la version 32 ohms.
decker
  • decker
Raca a écrit :
@ decker :

A propos, une précision sur mon DT 990 : j'ai la version 32 ohms.

Raca a écrit :
Krokodile a écrit :
Raca, si tu branches directement to Beyerdynamic 990 directement dans la sortie "PHONES" de l'Axe, est-ce que ça marche bien, est-ce que tu as assez de patate, dynamique, est-ce que c'est fidèle à ce que tu entends depuis ta table de mixage ?

Merci.

Ah oui, il y a une grosse patate : il faut mettre le Out 1 très bas, sinon on s'explose les oreilles !

Ah ben tu m'étonnes John.
Raca
  • Raca
Oui, c'est pour ça que je précise...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
RoadRunner37 a écrit :

La première c'est que je vais m'acheter des enceintes de monitoring (les KRK rp6) pour pouvoir profiter au maximum de l'axe Fx et sa simulation de baffle mais la se pose un dilemme, en effet si je branche mes monitoring a l'Axe et ce que je pourrai en même temps les brancher a mon pc ?

Deuxième question, qu'est ce qui fait que les baffle Matrix permettent l’émulation de cab par l'Axe Fx ? Ma théorie c’est que le hp a l’intérieur est neutre, est ce que c'est bien ça ? Parce si c'est une question de hp il serait simple de changer de hp dans mon baffle guitare pour le rendre emulable, non ?

Si tu as une carte son tu peux grace aux pilotes "Asio For All" connecter l'Axe en USB et utiliser ta carte son en même temps et bien sur faire ce que tu veux en routing, ils sont un peu plus gourmands mais super efficaces.

Les HP guitare sont limité en bande passante, ils sont fabriqués pour correspondre aux fréquences d'un ampli guitare, les Matrix ont une bande total (FR pour Full Range) comme des enceintes de monitoring mais avec la puissance des baffles guitare.
Actuellement j'ai un poweramp Matrix et un 4X12, je pense choper un ou deux baffles Matrix passifs, je pourrai toujours brancher le poweramp dans le baffle guitare sans simu d'HP ou dans les Matrix avec simu d'HP.
Je sais pas si t'y vois plus clair
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
Mon DT990 Pro est en 250ohms, je dépasse jamais le quart
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Citation:
RoadRunner37 a écrit :

Si tu as une carte son tu peux grace aux pilotes "Asio For All" connecter l'Axe en USB et utiliser ta carte son en même temps et bien sur faire ce que tu veux en routing, ils sont un peu plus gourmands mais super efficaces.

Les HP guitare sont limité en bande passante, ils sont fabriqués pour correspondre aux fréquences d'un ampli guitare, les Matrix ont une bande total (FR pour Full Range) comme des enceintes de monitoring mais avec la puissance des baffles guitare.
Actuellement j'ai un poweramp Matrix et un 4X12, je pense choper un ou deux baffles Matrix passifs, je pourrai toujours brancher le poweramp dans le baffle guitare sans simu d'HP ou dans les Matrix avec simu d'HP.

Il y a aussi le fait que l'ampli Matrix est neutre ! si tu change les HP de ton cab (je sais pas si tu en trouvera, puisque les cab Matrix sont à plusieurs voie je pense, après je suis pas sur) et que tu passes par une tête d'ampli guitare, ça fera pas pareil, tu devras désactiver la simulation de l'étage de puissance de l'axe fx !

Je me posais la question à propos des enceintes FRFR, la diffusion sonore est-elle bien égale ? parce que pour le moment je joue aussi sur monitoring, et si on est pas en face, c'est pas top en fait... j'avais un oeil sur un Mackie ^^
decker
  • decker
Leitho a écrit :
Citation:
RoadRunner37 a écrit :

Il y a aussi le fait que l'ampli Matrix est neutre ! si tu change les HP de ton cab (je sais pas si tu en trouvera, puisque les cab Matrix sont à plusieurs voie je pense, après je suis pas sur) et que tu passes par une tête d'ampli guitare, ça fera pas pareil, tu devras désactiver la simulation de l'étage de puissance de l'axe fx !

Je me posais la question à propos des enceintes FRFR, la diffusion sonore est-elle bien égale ? parce que pour le moment je joue aussi sur monitoring, et si on est pas en face, c'est pas top en fait... j'avais un oeil sur un Mackie ^^

Je recherche justement (aussi) des enceintes monitoring et pour éviter le problème que tu rencontre, il m'en faudrait qui soient moins directives (si tu n'es pas pile dans leur direction, ce n'est pas grave) seulement, je ne sais pas si ça se trouve facilement (ni à quel prix) et il me faudrait un peu de puissance tant qu'à faire. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Perso je tourne sur deux KRK rp 10-3, elles sont très bien je trouve, mais oui il y a ce petit soucis de positionnement, si je suis pas assis au bout de mon lit (dans la config de ma chambre actuelle) ben j'ai pas le meilleur son, quand je suis assis à mon bureau, j'ai un creux dans les médiums, pour la musique c'est pas trop notable, c'est pas plus gênant que ça, mais pour le fractal, ça fait la différence !

Sachant que mon lit est à 20 cm du sol, assis avec une gratte en V c'est pas évident ahah

EDIT: mais malheureusement je pense que c'est la malédiction du monitoring, à défaut d'avoir un très bon son, il faut un peu sacrifier l'arrangement dans une pièce, et son positionnement pour l'écoute...
Le placement des enceintes, les murs, les objets dans la pièces etc... jouent leurs rôles aussi, les studios d'enregistrement sont des pièces biens particulières pour cette raison ! et quand je jouais sur des amplis standards (donc tête d'ampli + Cab 4x12 Celestion je sais plus quoi), c'était le même combat de toute façon, selon ou tu te trouves dans la pièce, le son n'est pas le même !
Algone
  • Algone
Citation:
Je me posais la question à propos des enceintes FRFR, la diffusion sonore est-elle bien égale ?

Pas essayé perso mais tous les retour son bon a ce niveau, tu as une diffusion bien plus large que des enceintes de monito, elles elles sont directive exprès pour pouvoir mieux positionner les instrus dans le mix et donc c'est forcement moins cool quand tu joue de la gratte en face, moi je préfère le casque pour cet exercice.
floydrose1967
RoadRunner37 a écrit :

C'est ce que j'avais fait dans un 4x12 mis des Beyma 12" en FRFR ca marche du coup
avant d'acheter mes CLR je m'étais monté deux baffles pour la stéréo FRFR en HP coaxial
et pas de souci c'est du pur FRFR

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...