Citation:
RoadRunner37 a écrit :
Bonjour, j'ai 2 petites question:
La première c'est que je vais m'acheter des enceintes de monitoring (les KRK rp6) pour pouvoir profiter au maximum de l'axe Fx et sa simulation de baffle mais la se pose un dilemme, en effet si je branche mes monitoring a l'Axe et ce que je pourrai en même temps les brancher a mon pc ?
Deuxième question, qu'est ce qui fait que les baffle Matrix permettent l’émulation de cab par l'Axe Fx ? Ma théorie c’est que le hp a l’intérieur est neutre, est ce que c'est bien ça ? Parce si c'est une question de hp il serait simple de changer de hp dans mon baffle guitare pour le rendre emulable, non ?
Si tu as une carte son tu peux grace aux pilotes "Asio For All" connecter l'Axe en USB et utiliser ta carte son en même temps et bien sur faire ce que tu veux en routing, ils sont un peu plus gourmands mais super efficaces.
Les HP guitare sont limité en bande passante, ils sont fabriqués pour correspondre aux fréquences d'un ampli guitare, les Matrix ont une bande total (FR pour Full Range) comme des enceintes de monitoring mais avec la puissance des baffles guitare.
Actuellement j'ai un poweramp Matrix et un 4X12, je pense choper un ou deux baffles Matrix passifs, je pourrai toujours brancher le poweramp dans le baffle guitare sans simu d'HP ou dans les Matrix avec simu d'HP.
Je sais pas si t'y vois plus clair
Il y a aussi le fait que l'ampli Matrix est neutre ! si tu change les HP de ton cab (je sais pas si tu en trouvera, puisque les cab Matrix sont à plusieurs voie je pense, après je suis pas sur) et que tu passes par une tête d'ampli guitare, ça fera pas pareil, tu devras désactiver la simulation de l'étage de puissance de l'axe fx !
Je me posais la question à propos des enceintes FRFR, la diffusion sonore est-elle bien égale ? parce que pour le moment je joue aussi sur monitoring, et si on est pas en face, c'est pas top en fait... j'avais un oeil sur un Mackie ^^