Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Krokodile a écrit :
Lorsque je suis en mode RECALL et que je veux passer au preset suivant, il me suffit de tourner la molette "value". Arrivé sur le preset suivant, soit l'Axe reste en mode RECALL (ce qui est cool), soit il passe en mode EDIT ce qui est chiant car pour passer au preset suivant, il faut d'abord appuyer sur la touche RECALL.

Comment faire pour que tous mes prests restent en mode RECALL ?

Merci.

Quitte Axe-Edit.
Krokodile
Raca a écrit :
Krokodile a écrit :
Lorsque je suis en mode RECALL et que je veux passer au preset suivant, il me suffit de tourner la molette "value". Arrivé sur le preset suivant, soit l'Axe reste en mode RECALL (ce qui est cool), soit il passe en mode EDIT ce qui est chiant car pour passer au preset suivant, il faut d'abord appuyer sur la touche RECALL.

Comment faire pour que tous mes prests restent en mode RECALL ?

Merci.

Quitte Axe-Edit.

Merci Raca. Je pensais qu'il fallait que je sauvegarde quelque chose de spécial dans les presets et que j'avais oublié de faire.
C'est donc Axe Edit qui mettrait le bazard ? Il faut que je teste ça. Et il n'y a vraiment aucun autre moyen de contourner ça ? Je vais essayer en déconnectant Axe Edit momentanément sans le quitter.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui depuis le temps de pensais que Cliff règlerai le problème, c'est assez chiant quand on passe de l'un à l'autre (Axe-Axedit) sur des firmwares précédents (le 9 il me semble) ce problème n'existait pas.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Meantime
Utilisez un rac12, il n'y a pas ce problème avec
Ok, c'est une pub éhontée ^^
Krokodile
Meantime a écrit :
Utilisez un rac12, il n'y a pas ce problème avec
Ok, c'est une pub éhontée ^^

Ceci signifie-t-il que tu sais comment résoudre le problème ?
Raca
  • Raca
Krokodile a écrit :
C'est donc Axe Edit qui mettrait le bazard ? Il faut que je teste ça. Et il n'y a vraiment aucun autre moyen de contourner ça ? Je vais essayer en déconnectant Axe Edit momentanément sans le quitter.

Axe-Edit et l'Axe-Fx s'échangent beaucoup de messages pour rester synchronisés : si tu bouges un paramètre d'un côté il est bougé de l'autre, et si tu changes de preset d'un côté il est changé sur l'autre.
Du coup, quand tu manipes sur ton Axe-Fx, c'est carrément chiant si tu laisses Axe-Edit actif, parce qu'à chaque fois que tu touches un truc, ça prend un temps fou. Par exemple, avec Axe-Edit changer de preset sur l'Axe-Fx est lent, alors que si Axe-Edit n'est pas lancé le changement de preset est instantané.

Et franchement, le plus pratique c'est de quitter Axe-Edit plutôt que de le déconnecter (ce qui risque de lui foutre le bazar comme tu dis).

Le principe, normalement, c'est que quand tu as besoin d'Axe-Edit tu ne touches plus à ton Axe-Fx.
Krokodile
Raca a écrit :
Axe-Edit et l'Axe-Fx s'échangent beaucoup de messages pour rester synchronisés : si tu bouges un paramètre d'un côté il est bougé de l'autre, et si tu changes de preset d'un côté il est changé sur l'autre.
Du coup, quand tu manipes sur ton Axe-Fx, c'est carrément chiant si tu laisses Axe-Edit actif, parce qu'à chaque fois que tu touches un truc, ça prend un temps fou. Par exemple, avec Axe-Edit changer de preset sur l'Axe-Fx est lent, alors que si Axe-Edit n'est pas lancé le changement de preset est instantané.

Tout à fait.

Raca a écrit :
Et franchement, le plus pratique c'est de quitter Axe-Edit plutôt que de le déconnecter (ce qui risque de lui foutre le bazar comme tu dis).

Le principe, normalement, c'est que quand tu as besoin d'Axe-Edit tu ne touches plus à ton Axe-Fx.

Cela me semble être l'attitude la plus sage effectivement.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
FractalAudio a écrit :
The feel with V18 software is better than the Kemper IMO (I have two of them). A year or so ago the Kemper felt slightly better. But the Axe-Fx caught up and surpassed it. But I'm biased so my opinion should be taken with a grain of salt.

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Je ne suis pas allé poster ça sur le forum Kemper.
Krokodile
Raca a écrit :
@ Krokodile :
Oui il me semble bien qu'il y avait aussi le 880 dans le paquet que j'avais essayé.
Sinon je le branche sur ma table de mixage, pas directement dans l'Axe-Fx.

Raca, si tu branches directement to Beyerdynamic 990 directement dans la sortie "PHONES" de l'Axe, est-ce que ça marche bien, est-ce que tu as assez de patate, dynamique, est-ce que c'est fidèle à ce que tu entends depuis ta table de mixage ?

Merci.
Raca
  • Raca
decker a écrit :
FractalAudio a écrit :
The feel with V18 software is better than the Kemper IMO (I have two of them). A year or so ago the Kemper felt slightly better. But the Axe-Fx caught up and surpassed it. But I'm biased so my opinion should be taken with a grain of salt.

Oh putain ! Il est vraiment allumé, le boss !
Raca
  • Raca
Krokodile a écrit :
Raca, si tu branches directement to Beyerdynamic 990 directement dans la sortie "PHONES" de l'Axe, est-ce que ça marche bien, est-ce que tu as assez de patate, dynamique, est-ce que c'est fidèle à ce que tu entends depuis ta table de mixage ?

Merci.

Ah oui, il y a une grosse patate : il faut mettre le Out 1 très bas, sinon on s'explose les oreilles !
Le son est différent de ce que j'entends sur la prise phones / monitor de ma table. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien, c'est différent. Peut-être un peu plus "brut" sur la prise de l'Axe-Fx.
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
en cherchant des infos sur les racks sur google, je suis tombé sur une réponse à l'une de mes questions concernant le pédalier MFC-101, le hasard fait bien les choses ahah !! Merci pour l'info Floydrose1967, j'en prend bonne note !

juste pour donner mon avis sur le sujet de l'axe-edit, perso je préfère faire du réglage via le fractal directement (j'ai toujours aimé tourner des boutons, ça me rappelle mes débuts ahah), et créer un preset d'un bout à l'autre via l'axe-edit, qui est malgré tout beaucoup plus agréable je trouve pour manipuler les blocks ! mais faire un mix des 2 n'est vraiment pas agréable en effet...

j'en viens donc aux rack ! je cherchais donc une boite pour l'ampli, de base je m'orienterais vers du 4U, j'ai juste le fractal et une pédale d'overdrive (sur la boucle d'effet) et j'aimerais ranger tout ça (et tout les câbles qui vont avec) dans un tiroir, mais je connais pas bien l'univers du rack, je venais demander si il y avait quelques connaisseurs, savoir si il y avait des boites de ce genre toute pré-faite, prévue pour intégrer un tiroir (même si l'achat se fait à part) car je suis pas trop bricolo...
Il y a un autre truc qui me chiffonne, pour un tel montage, je pense mettre le tiroir en bas, et l'axe fx en haut. La bête pèse quand même quelques kilos, et c'est la fixation qui me perturbe, y a t-il quelque chose de prévue à l'arrière de l'ampli, ou dans les rack, pour porter l'ampli ? et ainsi répartir la charge ? parce mettre tout le poids sur les ailettes de l'ampli, ça va représenter un certain couple et je me posais la question...

Voila, merci ^^
Invité
Raca a écrit :
decker a écrit :
FractalAudio a écrit :

Oh putain ! Il est vraiment allumé, le boss !

c'est pas du petit grain ça , mais du gros sel
Raca
  • Raca
Il a pété les plombs.
decker
  • decker
FractalAudio a écrit :
muleskinner a écrit :
Just give me a really basic unit that simply has those rotary encoders/LEDs and I can connect to my AxeFX via the MFC port (I don't own an MFC). Then my life will be complete.

This device looks awesome though.

Have you seen this: fxunits.com - RAC12

Meantime adoubé : le boss te fait de la pub. Mais j'ai remarqué que tu l'avais vu.
decker
  • decker
FractalAudio a écrit :
I suggest waiting as I hope to have a new beta version in a day or two.

Raca, tu as déjà pu la tester ? Tous les amplis sont passés en G3 ?

http://forum.fractalaudio.com/(...)56410

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...