Raca a écrit :
Pas du tout.
- Le G3 est une refonte (une de plus) de son système de modélisation : des adaptations de ses algorithmes je pense.
- Il modélise bien à partir des schémas. De nombreux exemples et échanges (avec les testeurs notamment) le montrent sans AUCUNE ambiguité. Le texte que je vous ai collé ci-dessus est sans équivoque.
- Un modèle d'ampli est estampillé G3 en 2 étapes : 1) il applique ses nouveaux algos sur sa modélisation de circuits, puis 2) il compare avec un vrai modèle et fait des ajustements. Il lui arrive de nous parler de son process et c'est à nouveau sans aucune ambiguité.
- Sur les 200 amplis de l'Axe-Fx, un certains nombres n'iront pas jusqu'à l'étape 2 tout simplement parce qu'il n'a pas les amplis physiques. (vas donc profiler un ampli que tu n'as pas...)
Ou alors il ment aux beta-testeurs... Mais à ce niveau de détail dans le mensonge, on friserait le chef d'oeuvre pour la psychiatrie.
Ouai ouai là où je rejoins les antiAxe c'est que Cliff est super fort pour endormir les gens à coup d'arguments techniques
Je m'en fout d'avoir raison ou pas, tant qu'il fera pas des vrai simu avec les vrais paramètres de chaque ampli, je continurai à penser que c'est juste du profiling avec quelques algorithmes en plus
J'ai essayé le G3, c'est pas une énorme différence mais c'est plus fidèle, donc la méthode est bonne, quoi qu'il fasse
@RoadRunner37: Tu peux te servir du power amp Matrix pour l'envoyer dans un 4X12 traditionnel, ça fonctionne super bien, pas de simu CAB mais simu poweramp activée. Tu peux aussi t'en servir dans un baffle Matrix mais cette fois en FRFR et avec la simu CAB activée, à toi de voir ce qui t'irai le mieux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »