Raca a écrit :
Je ne sais plus qui ici affirmait que le principe de modélisation des composants mis au point par Cliff pour l'Axe-Fx, c'était du bidon et qu'il faisait en fait un bête profiling.
Voici ce qu'il vient d'écrire à un beta-testeur : "get me an accurate schematic of your Bludotone and I can get the model really close even without the amp".
Je pense que ça lève tout doute.
Ou pas
C'était moi qui le disais et je continu à soutenir mes propos que je ne répèterai pas j'en ai marre.
De ce que j'ai lu/compris pour le G3 Cliff faisait des captures à plusieurs endroits du circuit afin d'être plus fidèle, au lieu d'en faire une seule globale.
Il n'y a pas cinquantes façon de faire un ampli à lampe, en regardant le schéma il peut s'influencer d'un qui lui ressemble (étages de gain, tonestack, coix des lampes) et en faire un qui s'en rapproche le plus, rien de fantastique là dedans, il le fait déjà avec les modèles FAS
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »