Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krokodile
1/ Quand l'Axe FX II est sorti, l'Ultra était-il toujours vendu ?

2/ Les firmwares de l'Ultra ont-il continué à évoluer un peu ou est-ce que Cliff a tout stoppé net au niveau des firmwares de l'Ultra pour se consacrer exclusivement à ceux de l'Axe II ?

3/ Quand l'Axe II est sorti, retrouvait-on dedans tout ce qu'il y avait dans l'Ultra ou bien est-ce que l'Ultra était un peu meilleure que le II dans certains domaines durant une courte période au tout début de la vie de l'Axe II ?

Merci.
satchvaifr
1.il me semble que oui.
2.regarde la date de sortie du dernier fw de l ultra sur le site.
3 . beaucoup de personnes préféraient l ultra au 2 à ça sortie.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
1/ Oui

2/ Le dernier firmware de l'Ultra (le 11.0) date d'avant la sortie du II.

3/ En terme de fonctionnalités, le II est supérieur à l'Ultra (USB, plus de puissance, plus de mémoire, etc.).
En terme de son, ça dépend des goûts. Il y a des utilisateurs qui sont toujours sur l'Ultra (ou le Standard) avec plaisir.
Le truc chiant, c'est que les paramètres n'étaient pas les mêmes dès le début et il n'était pas possible de recopier les presets tels quels.
Raca
  • Raca
Je ne sais plus qui ici affirmait que le principe de modélisation des composants mis au point par Cliff pour l'Axe-Fx, c'était du bidon et qu'il faisait en fait un bête profiling.

Voici ce qu'il vient d'écrire à un beta-testeur : "get me an accurate schematic of your Bludotone and I can get the model really close even without the amp".

Je pense que ça lève tout doute.
Invité
Raca a écrit :
Je ne sais plus qui ici affirmait que le principe de modélisation des composants mis au point par Cliff pour l'Axe-Fx, c'était du bidon et qu'il faisait en fait un bête profiling.

Voici ce qu'il vient d'écrire à un beta-testeur : "get me an accurate schematic of your Bludotone and I can get the model really close even without the amp".

pas sur !!! je trouve que son G3 ressemble curieusement à ce qui sort du kemper
c'est mon ressenti en tout cas

flyingdoll
Bah, ne dit-on pas que "tous les chemins mènent à Rome" ?

Invité
flyingdoll a écrit :
Bah, ne dit-on pas que "tous les chemins mènent à Rome" ?

oui mais en passant par QUIMPER( la ville bien sur )

Raca
  • Raca
collu a écrit :
Raca a écrit :

Ah ? Tu te mets à aimer ce que tu entends de l'Axe-Fx ?
Krokodile
Merci Satchvaifr et Raca pour vos réponses.

Hier soir j'ai passé du temps sur les Recto (17.04) et j'ai pris une claque. Ils ne faisaient pourtant pas partie de mes amplis préférés. Avec le 5150 III c'est un peu l'inverse mais je dois dire que je n'ai pas trop creusé. A chaque session, je découvre quelque chose de vraiment intéressant. Pourvu que ça dure.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :

Quoi ? Comment as-tu pu tester le G3 ? Tu as acheté un Axe II collu ?
Invité
decker a écrit :
collu a écrit :
Raca a écrit :

Quoi ? Comment as-tu pu tester le G3 ? Tu as acheté un Axe II collu ?

ben non !!! mais j ai eu un kemper (aussi) et l'axe G3 sonne pareil au KEMPER(sur les samples entendus) , donc si je devais reprendre un truc je reprendrais un kemper c 'est moins cher

un exemple de kemper tout craché

Panama Video using the Axe-Fx II FW 18 & a Telecaster

decker
  • decker
Raca a écrit :
Et un casque sans fil, ça peut être intéressant, non ?
Il y a un Sennheiser qui semble pas mal du tout : Testé ici et .

Hier soir j'ai réparé mon Sennheiser : je pense que j'ai eu un gros coup de bol. Du coup, j'ai dû changer les piles pour voir si ça ne venait pas de là. J'ai mis des piles plus puissantes ce qui booste énormément le volume quant on le on veut. Cela m'a permis de compenser le manque de volume de la source pour éviter le fonctionnement de l'active guard. Le problème c'est que j'ai davantage de souffle. Du coup, je me demande si ce RS220 ne pourrait pas être sympa : pas de souffle, pas de latence, qualité de son, finition, confort. Ce casque sans fil (ouvert) demande donc à être testé. Le sans fil c'est quand même bien pratique vous ne trouvez pas ?
Raca
  • Raca
Une super idée me vient à l'esprit : achète-le !
Comme ça tu me diras si ça vaut le coup.
decker
  • decker
Raca a écrit :
Une super idée me vient à l'esprit : achète-le !
Comme ça tu me diras si ça vaut le coup.

Ben comme le RS120 remarche, je ne vais pas l'acheter. En fait avec les casques, même si on sait que celui qu'on a n'est pas top, quand on le connaît bien on sait à quoi s'attendre lorsque l'on construit des presets. Changer de casque va demander un réapprentissage. Par contre, s'il retombe en panne, je vais me poser la question sérieusement.

Algone parlait du HD25 SP II, je ne sais pas si c'est un casque vraiment fidèle par contre à écouter Algone il semble réduire les écarts entre ce qu'il entend avec et ce qu'il entend lorsqu'il joue amplifié. Pour ça, c'est intéressant pour une utilisation avec l'Axe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...