decker a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai un ultrasone 900 et c'est pas mal du tout. Tu le sens pas (semi ouvert), il ne s'entend pas (semi-ouvert) et ça sonne vraiment fidèle, précis et beau. J'avais un sony mdr75 tout fermé, franchement, ça va pour enregistrer pendant un après-midi. Après tu ne rêves que d'une chose, c'est de ne plus jouer au casque.
Tu penses que cela vaut pour tous les casques fermés ou que c'était spécifique au Sony MDR75 ?
Alors il y a deux choses. Le mien (sony) me fait mal sur le pourtour de l'oreille et un peu au crâne. C'est un problème d'ergonomie, mais je pense que cela dépend des têtes qu'on a
il faudrait essayer les casques comme des souliers, en fait.
L'autre chose, c'est davantage une impression: tous les casques fermés sont beaucoup plus fatiguant auditivement. Le son est différent. J'ai un Philips hifi un peu merdique complètement ouvert et du point de vue confort auditif, c'est vraiment autre chose. Le ultrasone, je ne dirais pas qu'il est ouvert, mais je trouve qu'il ne fatigue pas trop. Il a une technologie qui est censée donner l'impression d'écoutes d'enceintes distantes: ce n'est pas un artifice numérique, c'est simplement les matériaux et leur positionnements. D'ailleurs cela explique que quand il est mal mis sur la tête, ça sonne tout bizarre: selon la position sur la tête, le son change beaucoup. C'est aussi un petit défaut je trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous