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Raca
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Moi j'ai le BeyerDynamic DT 990 (pas pro) et j'en suis très satisfait :
- Je l'ai choisi après l'avoir essayé en comparant avec une quinzaine d'autres (dans un magasin de hifi parisien).
- Je le supporte longtemps, y compris en été.

Auparavant j'ai eu de l'AKG de studio (K240 et 242) et j'ai aussi un casque Bose à réduction de bruit (assez impressionnant en avion...).
Krokodile
Raca a écrit :
Moi j'ai le BeyerDynamic DT 990 (pas pro) et j'en suis très satisfait :
- Je l'ai choisi après l'avoir essayé en comparant avec une quinzaine d'autres (dans un magasin de hifi parisien).
- Je le supporte longtemps, y compris en été.

Auparavant j'ai eu de l'AKG de studio (K240 et 242) et j'ai aussi un casque Bose à réduction de bruit (assez impressionnant en avion...).


Le BeyerDynamic DT 990 fait 250 ohm, non ? Tu l'utilises avec l'Axe avec quel ampli ?

Et le DT 880, l'as-tu testé Raca ?
Algone
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T'as pas besoin d'ampli avec l'Axe, les amplis colorent, peu mais ils colorent, pas évident de trouver des casques vraiment plats, il faut oublier les casques Hi-Fi ou audiophiles eux ont une couleur vraiment prononcée, je me souviens encore du Grado, qu'est le meilleur casque que j'ai pu essayer pour l'écoute de musique, c'est vraiment une autre dimension, par contre grosse bosse dans les haut meds, qui déséquilibre tous presets fait avec.
Le DT990 Pro je m'en sers encore pour mixer et il est très bien pour ça, ça fait 20 ans que je l'ai, mais il est trop creusé dans les meds et ses aigus sont un poil agressifs.
Tous mes presets fait avec le Sennheiser je les retouchent quasiment pas une fois à la salle de répèt.
Je l'aurai bien testé le Hifiman mais je crois qu'il est basseux, a vérifier.

Je me relancerai un de ces 4 à la recherche du casque parfait pour l'Axe mais pour l'instant j'en ressent pas le besoin
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
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Krokodile a écrit :
Bon j'ai fait le tour de pas mal de casques ces derniers jours et franchement il y a du boulot ! A la fin, je crois qu'il faut vraiment les avoir sur les oreilles pour se rendre compte.
Bon, je crois que le Sennheiser HD25 SP II dont parlait Algone me semble bien pour plusieurs raisons :
-pas besoin d'ampli casque,
-il est fermé,
-son prix,
-c'est un casque de monitoring,
-il est rarement mal considéré.

Il y en a tellement d'autres mais je n'ai pas trouvé (à part les Orpheus, HD800 et autres STAX à plus de 2000 euros) de casques faisant à chaque fois l'unanimité comme quoi il faut se méfier des tests sur Internet, s'ils étaient tous vraiment objectifs, ils en arriveraient tous aux mêmes conclusions.

Cependant, il y en a deux autres qui ont retenu mon attention :
-Beyerdynamic DT 880 Pro en version 250 ou 600 ohm (peut-être qu'il t'aurait plu celui-ci Algone, entre le DT 770 Pro et le DT 990 Pro mais il me semble que tu ne l'as pas testé),
-Hifiman HE-500.
Le problème c'est qu'ils reviennent assez chers si l'on compte en plus l'éventuel ampli nécessaire. De ce point de vue, le Sennheiser est non seulement imbattable mais surtout ce n'est pas une ruine même s'il s'avérait moyen à mon goût.


entre des casques à 2000 euros
et des casques à 150 euros... t'a quand même une catégorie intermédiaire.

J'ai un ultrasone 900 et c'est pas mal du tout. Tu le sens pas (semi ouvert), il ne s'entend pas (semi-ouvert) et ça sonne vraiment fidèle, précis et beau. J'avais un sony mdr75 tout fermé, franchement, ça va pour enregistrer pendant un après-midi. Après tu ne rêves que d'une chose, c'est de ne plus jouer au casque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
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@ Krokodile :
Oui il me semble bien qu'il y avait aussi le 880 dans le paquet que j'avais essayé.
Sinon je le branche sur ma table de mixage, pas directement dans l'Axe-Fx.

@ Algone :
Ton Sennheiser, c'est bien le HD25 SP II ?
Les avis sur AF ne sont pas tous bons (mais il n'y en a que 4) :
http://fr.audiofanzine.com/cas(...)avis/
Il y en a un qui dit qu'il était content du HD25 SP mais pas du II.
Raca
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Et un casque sans fil, ça peut être intéressant, non ?
Il y a un Sennheiser qui semble pas mal du tout : Testé ici et .
Algone
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L'Ultrasone était dans ma liste, faudra que je le teste un jour.

@Raca: Oui c'est bien le HD25 SP II, je te promet qu'il est strictement identique au vieux HD25 SP, un pote l'a j'ai comparé, même forme, même impédance, même son.

Pas testé de sans fil mais j'ai toujours eu peur que ça digitalise un peu plus, non?
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Raca
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C'est vrai que l'Ultrasone Pro 900 a l'air vraiment bien sur le papier.

Déjà les avis sur Audiofanzine sont beauoup plus positifs. Il semble quand même que le son soit assez creusé (médium en retrait).

Un test ici.
Biosmog
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  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
C'est vrai que l'Ultrasone Pro 900 a l'air vraiment bien sur le papier.

Déjà les avis sur Audiofanzine sont beauoup plus positifs. Il semble quand même que le son soit assez creusé (médium en retrait).

Un test ici.


Bon le problème des avis, c'est que ça part dans tous les sens. J'en ai lu deux ou trois rapidement et je ne suis pas toujours d'accord. Par exemple l'histoire de la repisse... Je fais des prises voix, de morceau bien rock, avec un micro condensateur. Après, même en édition, la piste voix en solo, on n'entend rien, absolument rien. Je dirais que c'est une grande qualité de ce casque, son côté léger, sensation de casque ouvert pour les oreilles, tout en étant isolé.

Pour la couleur, je ne dirais pas qu'il est extrêmement creusé. Cela reste plus neutre que beaucoup de systèmes d'écoute. Je dirais que c'est plus un casque d'éditing que de mastering (mais masteriser avec un casque... ) Il y a un avis hypernégatif: je pense que ça ne lui a pas plu, il s'est énervé d'avoir acheté ce truc aussi cher, et il s'est lâché. Ou alors, si sa critique est sincèrement aussi mauvaise, c'est peut-être parce qu'il a mis le casque à l'envers. Car en effet, je ne sais pas pourquoi mais le pro9000 ne fonctionne pas du tout quand on le met à l'envers, le son est très spécial, dissocié, plus de corps. Une grande qualité de ce casque, c'est la précision: j'ai redécouvert des vieux disque et par exemple que le Meddle de Pink Floyd a un son assez pourri (plein de bruits parasites). Ce casque est un vrai analyseur, il donne des oreilles de chauve-souris.


Quand à l'ergonomie, la solidité:
Alors le défaut cité de la fixation des coussinets, je le retrouve tout à fait, c'est pour moi aussi un défaut: les coussinets se clippent, mais en fait ils s'enlèvent beaucoup trop facilement et du coup tombent tout le temps quand le casque n'est pas sur les oreilles, quand on le prend, quand on l'enlève. Ça donne vraiment une fâcheuse impression de mauvaise qualité de fabrication, or cela n'en est pas vraiment une (c'est la fixation qui est par défaut trop lâche). Pour le confort, c'est assez personnel, mais il est très léger, je l'ai déjà porté 6-8 heures sans l'enlever et sans avoir mal ni au crâne, ni sur le pourtour des oreilles, ni à l'audition.

Bref, voilà ma review, en résumé: quelques petits défauts mineurs de fabrication, un caractère pas tout à fait neutre (mais ce n'est pas le son flatteur qui gomme tout), mais très agréable au niveau auditif, et il est super précis.
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Invité
Biosmog a écrit :
Raca a écrit :
C'est vrai que l'Ultrasone Pro 900 a l'air vraiment bien sur le papier.

Déjà les avis sur Audiofanzine sont beauoup plus positifs. Il semble quand même que le son soit assez creusé (médium en retrait).

Un test ici.


Bon le problème des avis, c'est que ça part dans tous les sens. J'en ai lu deux ou trois rapidement et je ne suis pas toujours d'accord. Par exemple l'histoire de la repisse... Je fais des prises voix, de morceau bien rock, avec un micro condensateur. Après, même en édition, la piste voix en solo, on n'entend rien, absolument rien. Je dirais que c'est une grande qualité de ce casque, son côté léger, sensation de casque ouvert pour les oreilles, tout en étant isolé.

Pour la couleur, je ne dirais pas qu'il est extrêmement creusé. Cela reste plus neutre que beaucoup de systèmes d'écoute. Je dirais que c'est plus un casque d'éditing que de mastering (mais masteriser avec un casque... ) Il y a un avis hypernégatif: je pense que ça ne lui a pas plu, il s'est énervé d'avoir acheté ce truc aussi cher, et il s'est lâché. Ou alors, si sa critique est sincèrement aussi mauvaise, c'est peut-être parce qu'il a mis le casque à l'envers. Car en effet, je ne sais pas pourquoi mais le pro9000 ne fonctionne pas du tout quand on le met à l'envers, le son est très spécial, dissocié, plus de corps. Une grande qualité de ce casque, c'est la précision: j'ai redécouvert des vieux disque et par exemple que le Meddle de Pink Floyd a un son assez pourri (plein de bruits parasites). Ce casque est un vrai analyseur, il donne des oreilles de chauve-souris.


Quand à l'ergonomie, la solidité:
Alors le défaut cité de la fixation des coussinets, je le retrouve tout à fait, c'est pour moi aussi un défaut: les coussinets se clippent, mais en fait ils s'enlèvent beaucoup trop facilement et du coup tombent tout le temps quand le casque n'est pas sur les oreilles, quand on le prend, quand on l'enlève. Ça donne vraiment une fâcheuse impression de mauvaise qualité de fabrication, or cela n'en est pas vraiment une (c'est la fixation qui est par défaut trop lâche). Pour le confort, c'est assez personnel, mais il est très léger, je l'ai déjà porté 6-8 heures sans l'enlever et sans avoir mal ni au crâne, ni sur le pourtour des oreilles, ni à l'audition.

Bref, voilà ma review, en résumé: quelques petits défauts mineurs de fabrication, un caractère pas tout à fait neutre (mais ce n'est pas le son flatteur qui gomme tout), mais très agréable au niveau auditif, et il est super précis.



tu causes bien (souvent beaucoup , mais bien ! )
Raca
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Merci pour ton retour, Biosmog
decker
  • decker
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Biosmog a écrit :
J'ai un ultrasone 900 et c'est pas mal du tout. Tu le sens pas (semi ouvert), il ne s'entend pas (semi-ouvert) et ça sonne vraiment fidèle, précis et beau. J'avais un sony mdr75 tout fermé, franchement, ça va pour enregistrer pendant un après-midi. Après tu ne rêves que d'une chose, c'est de ne plus jouer au casque.


Tu penses que cela vaut pour tous les casques fermés ou que c'était spécifique au Sony MDR75 ?

Raca a écrit :
Et un casque sans fil, ça peut être intéressant, non ?
Il y a un Sennheiser qui semble pas mal du tout : Testé ici et .


J'ai le Sennheiser RS120 qui est confortable, la latence est acceptable cependant, il y a un peu de souffle à volume soutenu et j'ai pu m'apercevoir sur certains fichiers son que la restitution pouvait être dégradée très clairement et sur des sons simples (sinusoïdes) par rapport à des écoutes filaires merdiques ! Donc pour le monitoring, il faudra repasser. De plus, avec ce casque, il y a un limiteur de protection auditive (active guard) qui tue la dynamique et qui est parfaitement désagréable. Enfin, ce casque vient de tomber en panne il y a quelques jours. Je voudrais essayer de le réparer mais si je n'y arrive pas, je suis bon pour un nouveau casque.

Un casque sans fil c'est quand même bien. Le RS 220 dont parlait Raca ne semble pas souffrir ni de problème de latence, ni de problème de souffle par contre il y a toujours ce problème de l'Active Guard et même s'il est bien noté, il me semble surtout que ce soit un casque Hifi.

Le problème avec les tests c'est que les testeurs testent toutes sortes de casques, des hifi, des monito, des dj... et lorsqu'ils donnent leur résultats, on ne sait jamais pour quel usage ils peuvent être considérés comme bon ou mauvais.
Krokodile
Raca a écrit :
@ Krokodile :
Oui il me semble bien qu'il y avait aussi le 880 dans le paquet que j'avais essayé.
Sinon je le branche sur ma table de mixage, pas directement dans l'Axe-Fx.


Le 990 est moins neutre que le 880, peut-être plus basseux que le 880, non ?

Même en 250 ohm, vous croyez que je peux brancher directement le DT880 Pro dans l'Axe sans problème ?
Algone
  • Algone
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Si vous voulez faire des tests pour pas un rond, commandez en un sur Amazon vous le testez une semaine et vous le renvoyez gratos, soit pour un autre ou un remboursement, je l'ai fait 4 fois.
Je suis pas trop pour favoriser ce genre de boite monopole mais c'est une façon de leur faire un pied de nez tout en se faisant plaisir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
decker a écrit :
De plus, avec ce casque, il y a un limiteur de protection auditive (active guard) qui tue la dynamique et qui est parfaitement désagréable.


Ces systèmes de protection auditive sont-ils présents sur tous les casques ? J'imagine que oui pour les casques hifi mais pour les casques de monitoring qui sont sensés être utilisés par des professionnels qui savent ce qu'ils font et qui doivent avoir une écoute de bonne qualité et non compressée j'espère que non. Que savez-vous à ce sujet ?
Biosmog
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  • Vintage Méga utilisateur
decker a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai un ultrasone 900 et c'est pas mal du tout. Tu le sens pas (semi ouvert), il ne s'entend pas (semi-ouvert) et ça sonne vraiment fidèle, précis et beau. J'avais un sony mdr75 tout fermé, franchement, ça va pour enregistrer pendant un après-midi. Après tu ne rêves que d'une chose, c'est de ne plus jouer au casque.


Tu penses que cela vaut pour tous les casques fermés ou que c'était spécifique au Sony MDR75 ?


Alors il y a deux choses. Le mien (sony) me fait mal sur le pourtour de l'oreille et un peu au crâne. C'est un problème d'ergonomie, mais je pense que cela dépend des têtes qu'on a il faudrait essayer les casques comme des souliers, en fait.

L'autre chose, c'est davantage une impression: tous les casques fermés sont beaucoup plus fatiguant auditivement. Le son est différent. J'ai un Philips hifi un peu merdique complètement ouvert et du point de vue confort auditif, c'est vraiment autre chose. Le ultrasone, je ne dirais pas qu'il est ouvert, mais je trouve qu'il ne fatigue pas trop. Il a une technologie qui est censée donner l'impression d'écoutes d'enceintes distantes: ce n'est pas un artifice numérique, c'est simplement les matériaux et leur positionnements. D'ailleurs cela explique que quand il est mal mis sur la tête, ça sonne tout bizarre: selon la position sur la tête, le son change beaucoup. C'est aussi un petit défaut je trouve.
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