Bon j'ai fait le tour de pas mal de casques ces derniers jours et franchement il y a du boulot ! A la fin, je crois qu'il faut vraiment les avoir sur les oreilles pour se rendre compte.
Bon, je crois que le Sennheiser HD25 SP II dont parlait Algone me semble bien pour plusieurs raisons :
-pas besoin d'ampli casque,
-il est fermé,
-son prix,
-c'est un casque de monitoring,
-il est rarement mal considéré.
Il y en a tellement d'autres mais je n'ai pas trouvé (à part les Orpheus, HD800 et autres STAX à plus de 2000 euros) de casques faisant à chaque fois l'unanimité comme quoi il faut se méfier des tests sur Internet, s'ils étaient tous vraiment objectifs, ils en arriveraient tous aux mêmes conclusions.
Cependant, il y en a deux autres qui ont retenu mon attention :
-Beyerdynamic DT 880 Pro en version 250 ou 600 ohm (peut-être qu'il t'aurait plu celui-ci Algone, entre le DT 770 Pro et le DT 990 Pro mais il me semble que tu ne l'as pas testé),
-Hifiman HE-500.
Le problème c'est qu'ils reviennent assez chers si l'on compte en plus l'éventuel ampli nécessaire. De ce point de vue, le Sennheiser est non seulement imbattable mais surtout ce n'est pas une ruine même s'il s'avérait moyen à mon goût.