Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
decker a écrit :
Bah, il a toujours les mêmes doigts, les mêmes grattes et du high gain. Faut comprendre que ça fait tout.
Finalement, pourquoi se faire chier à savoir si le G3 sonne mieux que le G2.

Decker,le défenseur des trous du c_l à encore frappé
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je me doutais bien que t'allait lui ressortir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :

faut toujours mettre les gens à l'honneur quand ils le méritent
Invité
ba !! le seul qui sonne bien est le petit MARS blanc

incroyable mais vrai
Richter
totoleheron a écrit :
Il utilise un Achse efix à la fin.

decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Algone a écrit :

D'ailleurs il a tellement tardé que j'ai bien cru qu'il n'allait pas le faire.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est un ressort ce type
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Comment faites-vous pour faire un wet dry wet avec l'Axe ?

Je pense faire sortir le signal dry normalement en mono par le output 1 et le signal wet stereo en utilisant le send de la boucle d'effet, c'est-à-dire par l'output 2. Est-ce une bonne idée ?
Sur quoi tu veux envoyer tes sorties?

dans l'hypothèse où tes signaux vont sur une table de mix, autant faire ton routage façon FREMEN, ça marche nickel ..
Krokodile
refagaem a écrit :
Sur quoi tu veux envoyer tes sorties?

Sur mes amplis de puissance directement. Au total 3 cabs : 2 pour le wet (effets stéréo) et un pour le dry

refagaem a écrit :
dans l'hypothèse où tes signaux vont sur une table de mix, autant faire ton routage façon FREMEN, ça marche nickel ..

Quel est ce fameux routage façon Fremen ? Je ne le connais pas. Un lien ou autre ?

Merci pour ton aide refagaem.
Au temps pour moi, je n'imaginais pas que tu mettent l'artillerie lourde en route, j'ai laissé tomber ce genre de montage et je ne sors plus que sur 2 FRFR et c'est dans le preset que je fais un routage W/D/W ..

Pour cela je t'engage à t'inspirer des presets de Fremen qui est un grand contributeur pour l'Axe

http://axefremen.blogspot.fr/
il fallait lire" que tu mettes" .. sorry, un effet négatif de la grippe indépendant de ma volonté
Krokodile
Bon j'ai fait le tour de pas mal de casques ces derniers jours et franchement il y a du boulot ! A la fin, je crois qu'il faut vraiment les avoir sur les oreilles pour se rendre compte.
Bon, je crois que le Sennheiser HD25 SP II dont parlait Algone me semble bien pour plusieurs raisons :
-pas besoin d'ampli casque,
-il est fermé,
-son prix,
-c'est un casque de monitoring,
-il est rarement mal considéré.

Il y en a tellement d'autres mais je n'ai pas trouvé (à part les Orpheus, HD800 et autres STAX à plus de 2000 euros) de casques faisant à chaque fois l'unanimité comme quoi il faut se méfier des tests sur Internet, s'ils étaient tous vraiment objectifs, ils en arriveraient tous aux mêmes conclusions.

Cependant, il y en a deux autres qui ont retenu mon attention :
-Beyerdynamic DT 880 Pro en version 250 ou 600 ohm (peut-être qu'il t'aurait plu celui-ci Algone, entre le DT 770 Pro et le DT 990 Pro mais il me semble que tu ne l'as pas testé),
-Hifiman HE-500.
Le problème c'est qu'ils reviennent assez chers si l'on compte en plus l'éventuel ampli nécessaire. De ce point de vue, le Sennheiser est non seulement imbattable mais surtout ce n'est pas une ruine même s'il s'avérait moyen à mon goût.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'ai le BeyerDynamic DT 990 (pas pro) et j'en suis très satisfait :
- Je l'ai choisi après l'avoir essayé en comparant avec une quinzaine d'autres (dans un magasin de hifi parisien).
- Je le supporte longtemps, y compris en été.

Auparavant j'ai eu de l'AKG de studio (K240 et 242) et j'ai aussi un casque Bose à réduction de bruit (assez impressionnant en avion...).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...