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Meantime
transmut a écrit :
VAiHalen a écrit :
Transmut si tu aime ton ampli mesaboogie, achete un Torpedo Live et voila.


J'adore mon mesa. Mais ensuite, j'aime beaucoup aussi certains fender, bogner ... le but est aussi de pouvoir disposer de plusieur "sons". Dans cet optique l'axe me plait beaucoup.

Les qques démos de FW18 sont alléchantes tout de même.

J'ai eu plusieurs types de strats : select, gilmour, cs69 et une TomAnderson stratoïde. Le son était vraiment très différent d'une gratte à l'autre donc en ce sens je trouve que ça respecte beaucoup les caractéristiques de chaque guitare. Même pour le Higain, entre une guitare montée en EMG et une en DiMarzio par exemple c'est totalement différent... Bon c'est assez logique.
Algone
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Ça veut dire que t'as aimé le clean/crunch, c'est déjà ça
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Meantime a écrit :
transmut a écrit :
VAiHalen a écrit :
Transmut si tu aime ton ampli mesaboogie, achete un Torpedo Live et voila.


J'adore mon mesa. Mais ensuite, j'aime beaucoup aussi certains fender, bogner ... le but est aussi de pouvoir disposer de plusieur "sons". Dans cet optique l'axe me plait beaucoup.

Les qques démos de FW18 sont alléchantes tout de même.

J'ai eu plusieurs types de strats : select, gilmour, cs69 et une TomAnderson stratoïde. Le son était vraiment très différent d'une gratte à l'autre donc en ce sens je trouve que ça respecte beaucoup les caractéristiques de chaque guitare. Même pour le Higain, entre une guitare montée en EMG et une en DiMarzio par exemple c'est totalement différent... Bon c'est assez logique.


Ah oui ya pas photo la même guitare avec micros différents en high gain c'est le jour et la nuit
sur ma pelle suis passé de EMG à des SD Blackout metal c'est claire c'est le jour et la nuit j'avais juste dis par contre un peu plus haut que ç'a lissait mais c'est a pelle différente mais avec le même micro .

Puis l'avantage de l'axe plus de 200 amp tout les effets avec des possibilités de chainage de fou
j'me rappelle le hd 500 t'étais vite bloqué .
fremen_mu
J'ai constaté la même chose, après être passé de DiMarzio à Bare Knuckle sur ma Ibanez, j'ai du refaire beaucoup de presets. Et les différents modèles de ma Variax sont également très distincts tant en son clair que saturé.
A l'époque du Standard j'avais deux Ibanez RG de deux bois différents avec les mêmes DiMarzio, le son n'était pas du tout le même
Invité
floydrose1967 a écrit :
Meantime a écrit :
transmut a écrit :
VAiHalen a écrit :
Transmut si tu aime ton ampli mesaboogie, achete un Torpedo Live et voila.


J'adore mon mesa. Mais ensuite, j'aime beaucoup aussi certains fender, bogner ... le but est aussi de pouvoir disposer de plusieur "sons". Dans cet optique l'axe me plait beaucoup.

Les qques démos de FW18 sont alléchantes tout de même.

J'ai eu plusieurs types de strats : select, gilmour, cs69 et une TomAnderson stratoïde. Le son était vraiment très différent d'une gratte à l'autre donc en ce sens je trouve que ça respecte beaucoup les caractéristiques de chaque guitare. Même pour le Higain, entre une guitare montée en EMG et une en DiMarzio par exemple c'est totalement différent... Bon c'est assez logique.


Ah oui ya pas photo la même guitare avec micros différents en high gain c'est le jour et la nuit
sur ma pelle suis passé de EMG à des SD Blackout metal c'est claire c'est le jour et la nuit j'avais juste dis par contre un peu plus haut que ç'a lissait mais c'est a pelle différente mais avec le même micro .

Puis l'avantage de l'axe plus de 200 amp tout les effets avec des possibilités de chainage de fou
j'me rappelle le hd 500 t'étais vite bloqué .


lolllll !!! si je te suis , avec une pedale ou un ampli avec VOL GRAVE TREBLE (si si ça existe encore ) tu ne joues plus ?
floydrose1967
collu a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Meantime a écrit :
transmut a écrit :
VAiHalen a écrit :
Transmut si tu aime ton ampli mesaboogie, achete un Torpedo Live et voila.


J'adore mon mesa. Mais ensuite, j'aime beaucoup aussi certains fender, bogner ... le but est aussi de pouvoir disposer de plusieur "sons". Dans cet optique l'axe me plait beaucoup.

Les qques démos de FW18 sont alléchantes tout de même.

J'ai eu plusieurs types de strats : select, gilmour, cs69 et une TomAnderson stratoïde. Le son était vraiment très différent d'une gratte à l'autre donc en ce sens je trouve que ça respecte beaucoup les caractéristiques de chaque guitare. Même pour le Higain, entre une guitare montée en EMG et une en DiMarzio par exemple c'est totalement différent... Bon c'est assez logique.


Ah oui ya pas photo la même guitare avec micros différents en high gain c'est le jour et la nuit
sur ma pelle suis passé de EMG à des SD Blackout metal c'est claire c'est le jour et la nuit j'avais juste dis par contre un peu plus haut que ç'a lissait mais c'est a pelle différente mais avec le même micro .

Puis l'avantage de l'axe plus de 200 amp tout les effets avec des possibilités de chainage de fou
j'me rappelle le hd 500 t'étais vite bloqué .


lolllll !!! si je te suis , avec une pedale ou un ampli avec VOL GRAVE TREBLE (si si ça existe encore ) tu ne joues plus ?


C'est la vieillerie qui rend comme ça !!!!

Si tu lis normallement et pas en travers et retenir ou plutôt surtout comprendre le message
je parlais de chainage de fou ou plutôt de chainage compliqué
avec l'axe c'est possible le HD 500 très vite limité rien à voir avec la possibilité de jouer un amp et une pédale !!!!

Par contre je comprend que l'axe ne te convienne pas et oui pas si simple à utilisé faut un peu se creuser le neurones avec ton niveau d'analyse de message je comprend qu'il te faut un THR c'est bien plus simple !!!!

Invité
floydrose1967 a écrit :
collu a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Meantime a écrit :
transmut a écrit :
VAiHalen a écrit :
Transmut si tu aime ton ampli mesaboogie, achete un Torpedo Live et voila.


J'adore mon mesa. Mais ensuite, j'aime beaucoup aussi certains fender, bogner ... le but est aussi de pouvoir disposer de plusieur "sons". Dans cet optique l'axe me plait beaucoup.

Les qques démos de FW18 sont alléchantes tout de même.

J'ai eu plusieurs types de strats : select, gilmour, cs69 et une TomAnderson stratoïde. Le son était vraiment très différent d'une gratte à l'autre donc en ce sens je trouve que ça respecte beaucoup les caractéristiques de chaque guitare. Même pour le Higain, entre une guitare montée en EMG et une en DiMarzio par exemple c'est totalement différent... Bon c'est assez logique.


Ah oui ya pas photo la même guitare avec micros différents en high gain c'est le jour et la nuit
sur ma pelle suis passé de EMG à des SD Blackout metal c'est claire c'est le jour et la nuit j'avais juste dis par contre un peu plus haut que ç'a lissait mais c'est a pelle différente mais avec le même micro .

Puis l'avantage de l'axe plus de 200 amp tout les effets avec des possibilités de chainage de fou
j'me rappelle le hd 500 t'étais vite bloqué .


lolllll !!! si je te suis , avec une pedale ou un ampli avec VOL GRAVE TREBLE (si si ça existe encore ) tu ne joues plus ?


C'est la vieillerie qui rend comme ça !!!!

Si tu lis normallement et pas en travers et retenir ou plutôt surtout comprendre le message
je parlais de chainage de fou ou plutôt de chainage compliqué
avec l'axe c'est possible le HD 500 très vite limité rien à voir avec la possibilité de jouer un amp et une pédale !!!!

Par contre je comprend que l'axe ne te convienne pas et oui pas si simple à utilisé faut un peu se creuser le neurones avec ton niveau d'analyse de message je comprend qu'il te faut un THR c'est bien plus simple !!!!



ne dit pas d'aneries ! ta meme pas idée du matos que j'ai eu a programer autrement compliqué que de chainer 2 betes amplis et 2 cab (houla la compliqué ça )

je te refile ma synthaxe et mon oberheim expander analog tu n en sort pas une note

avant 10 ans !


le thr c'est pour bien te faire comprendre (si tu y arrives ) que meme avec un petit brol pareil (300 euro ) j 'arrive a faire aussi bien si pas mieux qu'un truc a 2500 euro si ta pas encore compris ce que ta pas beaucoup d'esprit d'analyse
( pour te retourner le compliment )

de toutes façons tu peux programer ton axe pendant 2 semaines le rendu final sera pareil a mes oreilles
ça te plait ? tant mieux !
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
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Est-ce que depuis les derniers firmware Axe II les sons sont devenus un peu plus ''brut'' comme le Kemper ou on reste sur quelque chose de plus produit toujours ?
C'est d'la merde !!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sans polémique de ma part, de ce que j'ai entendu, j'ai pas senti que le Kemper sonnait plus brut que l'Axe, je serai tenté par te dire que si tu veux qu'il sonne "produit" tu peux mais si tu veux du "brut" tu peux aussi. Après tout dépend de l'interprétation des mots

Pour en revenir au masquage du son de gratte, bien sur que d'une pelle à une autre la différence y est mais de souvenir elle l'est légèrement moins que sur un lampe, amha.
Après a tous une sensibilité différente, moi perso ça me dérange absolument pas mais c'est pour ça que je conseillais d'essayer par soit même, il y a que ça de vrai.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
transmut a écrit :
Je suis prêt à casser ma tirelire mais si quand je prend une de mes guitares que je reconnaisse leur identité sonore... c'est surtout ça.

D'un oeil très extérieur, ce que j'ai pu lire les 50 dernières pages n'est tout même pas très flatteur pour un produit de ce prix. C'est bien pour ça que je pose mon problème que je le ressens.

Effectivement j'ai pas l'intention de balader mon installation tous les soirs, ni de faire l'olympia, ni d'enregistrer des parties pour le prochain John Mayer ou Dream Theater... j'en suis très loin.


L'Axe rend bien les différences entre guitares, en tous les cas les miennes, dont aucune n'est équipée de micros actifs (comme je n'en ai pas, je ne jugerai pas de leur caractère ni du rendu via l'Axe) : Lepape, Suhr, Melancon, Huber, PRS, Godin, Teuffel.
Tu les joues à vide, elles ont toutes une (sacrée) personnalité et une signature sonore en rapport avec leur lutherie. Tu les branches, tu retrouves cette personnalité, enrichie de la réponse des micros.
Ne t'arrête pas aux polémiques interminables sur les samples, personnellement je n'en écoute aucun


Je ne sais pas d'où tu es mais tu as peut-être un 'user' dans tes parages rien ne vaut un essai par toi-même, avec tes grattes, tranquillement.
flyingdoll
Algone a écrit :
Sans polémique de ma part, de ce que j'ai entendu, j'ai pas senti que le Kemper sonnait plus brut que l'Axe, je serai tenté par te dire que si tu veux qu'il sonne "produit" tu peux mais si tu veux du "brut" tu peux aussi. Après tout dépend de l'interprétation des mots

Pour en revenir au masquage du son de gratte, bien sur que d'une pelle à une autre la différence y est mais de souvenir elle l'est légèrement moins que sur un lampe, amha.
Après a tous une sensibilité différente, moi perso ça me dérange absolument pas mais c'est pour ça que je conseillais d'essayer par soit même, il y a que ça de vrai.


J'ai eu des amplis à très forte personnalité, comme le Mark V, qui imposent leur signature sonore plus que l'Axe je trouve. Mais c'est une très belle signature
VAiHalen
j'utilise l'axefx ultra et je connais tres bien l'axefx2 car je l'ai eu, et on entend bien la difference entre les guitares, apres c'est plus fin sur du lampes mais c'est pas comme un pod2 ou tout sonne pareil.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
le thr c'est pour bien te faire comprendre (si tu y arrives ) que meme avec un petit brol pareil (300 euro ) j 'arrive a faire aussi bien si pas mieux qu'un truc a 2500 euro

Là il y a un problème collu : j'ai l'Axe-Fx II et j'ai un THR10C, donc je peux commenter ton affirmation en sachant de quoi je parle...
Autant j'aime bien ce petit ampli, qui en donne beaucoup pour le prix, super son, pratique, prend bien les pédales, etc. Autant quand je retourne sur l'Axe-Fx après avoir joué sur le THR, ça me fait une grosse différence (en faveur de l'Axe-Fx) !

Pour le dire plus simplement : quand j'ai joué sur l'Axe-Fx, je sais qu'il ne vaut mieux pas passer trop rapidement sur le THR sinon ce dernier me déçoit.
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
le thr c'est pour bien te faire comprendre (si tu y arrives ) que meme avec un petit brol pareil (300 euro ) j 'arrive a faire aussi bien si pas mieux qu'un truc a 2500 euro

Là il y a un problème collu : j'ai l'Axe-Fx II et j'ai un THR10C, donc je peux commenter ton affirmation en sachant de quoi je parle...
Autant j'aime bien ce petit ampli, qui en donne beaucoup pour le prix, super son, pratique, prend bien les pédales, etc. Autant quand je retourne sur l'Axe-Fx après avoir joué sur le THR, ça me fait une grosse différence (en faveur de l'Axe-Fx) !

Pour le dire plus simplement : quand j'ai joué sur l'Axe-Fx, je sais qu'il ne vaut mieux pas passer trop rapidement sur le THR sinon ce dernier me déçoit.



ba c'est une question de temps d'adaptation

mes oreilles sont très rapides (pour ce qui est l'adaptation)

pour faire simple , ce que j'ai voulu dire c'est : qu'on peux très bien jouer avec un ampli et 3 boutons et pas besoin de 50 000 parametres pour faire un son

et surtout pas nécessaire de me faire passer pour un débile qui n'a rien entre ses 2 oreilles

capito ?
totoleheron
collu a écrit :

et pas besoin de me faire passer pour un débile qui n'a rien entre ses 2 oreilles

capito ?

Tu fais de l'hypertension?
Tu vas te calmer et tout de suite!




Non ce qui est vraiment con c'est qu'en enregistrement tu arrives à faire pareil que l'Axe avec un soft, il faut juste une bonne carte son...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...