transmut a écrit :
Je suis prêt à casser ma tirelire mais si quand je prend une de mes guitares que je reconnaisse leur identité sonore... c'est surtout ça.
D'un oeil très extérieur, ce que j'ai pu lire les 50 dernières pages n'est tout même pas très flatteur pour un produit de ce prix. C'est bien pour ça que je pose mon problème que je le ressens.
Effectivement j'ai pas l'intention de balader mon installation tous les soirs, ni de faire l'olympia, ni d'enregistrer des parties pour le prochain John Mayer ou Dream Theater... j'en suis très loin.
L'Axe rend bien les différences entre guitares, en tous les cas les miennes, dont aucune n'est équipée de micros actifs (comme je n'en ai pas, je ne jugerai pas de leur caractère ni du rendu via l'Axe) : Lepape, Suhr, Melancon, Huber, PRS, Godin, Teuffel.
Tu les joues à vide, elles ont toutes une (sacrée) personnalité et une signature sonore en rapport avec leur lutherie. Tu les branches, tu retrouves cette personnalité, enrichie de la réponse des micros.
Ne t'arrête pas aux polémiques interminables sur les samples, personnellement je n'en écoute aucun
Je ne sais pas d'où tu es mais tu as peut-être un 'user' dans tes parages rien ne vaut un essai par toi-même, avec tes grattes, tranquillement.