1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
Pareil je cherche un case pour l'ax8 et une pédale d'expression.
Le case thon pour le gt100 à l'air de convenir d'après les avis des groupes Facebook.
blackwidow81
Merci pour vos réponses.
La housse de chez G66 manque de place. Elle implique d'avoir un sac à dos en plus pour tout le reste.
En parcourant les forum de fractal, je suis tombé sur le Mono Kontroller qui semble être parfait pour l'AX8 et une EV1 ou wah. Il y a de la place pour (se garer, tout le monde vous dit bonne journéééée!) les câbles et même pour un laptop ou un ipad. Par contre le prix, ouch! ca fait mal 230 dollars
alexdreamx
Je rejoins le club après x années sortant d'un Axe FXII en 2012,autant dire que de l'eau a couler sous les ponts.

Et la avec l'ax8 j'ai pris une méga claque rien que les sons Diezel, quelles évolutions entre le firmware 7.0 ou j'étais resté à l'époque et maintenant.

Evidemment je me rappelle pas trop les sons de références mais quel changement.....A l'époque pourquoi j'ai revendu ce fameux fractal audio quand je vois l'évolution alors certes j'ai pas la possibilité de mettre 2 amplis mais punaise rien que l'ax8 déja vraiment en terme de son il explose pas mal....

Enfin bon je suis comme un gosse pour noel un peu avant l'heure Ce petit joujou va rester chez moi longtemps a moins que l'on me propose un Axe fx 2 XL+a troqué mais en comparo d'Helix certes c'est moche affichage d'un autre age mais le son est level up clairement ....je garde Helix qui est bien foutu et je trouve complémentaire les 2 pas concurrent.

Voila bon sur ceux amusez vous bien quelle évolution de 2000 -2002 jusqu'a maintenant en 17 ans !!! d'un pod premier du nom a cela....et pourtant j'adore les loupiottes ou le son c'est marty mcfly avec la fameuse scène qui arrache tout mais quand je vois ce que l'on peut faire avec un boitier si compact version deluxe....
Bonjour à tous,

Aprés ma joyeuse commande sur internet je rejoins le club des ax8istes , c'est comme ça qu'on dit ?

j'en profiterai pour faire un petit retour d'expérience d'ici peu sur le matos acheté avec: je pense notamment à l'enceinte ( Dynacord Axm12a )

J'ai lu à peu prés toutes les pages du fofo et pas mal de pages sur le net avant de craquer sur cette enceinte et elle devrait arriver chez moi d'ici quelques jours. Ca donnera peut être des infos supplémentaires à ceux qui, comme moi se tâtent pour choisir leur wedge.

c'est une belle mine d'infos en tout cas , ya des gens du sud ouest? =))
kurowan
Bienvenu dans le club 😉
Je suis de Carcassonne
Hello, petite info, vous l'avez acheté où votre ax8? Chez g66?
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 09 Janv 2018, 09:59
En neuf, tu n'as pas le choix, c'est forcément G66.
Bonjour à tous,
je possède un Ax8 depuis 1 semaine, je le décortique pépèrement parce que je préfère passer du temps à jouer
J'ai parcouru pas mal de pages du forum mais dans la montagne d'info, je m'y perds un peu...Une question simple (qui a dû être traitée avec les histoires de "scènes"): est-il possible de paramétrer les switchs pour passer d'un preset à l'autre en plein morceau ? Par exemple, peut on passer de USA lead à EJ clean sans faire F1, puis naviguer avec F2 ou F3 ? En gros switcher d'un preset à l'autre ? J'espère que je suis assez clair merci d'avance !
fremen_mu
Mrick78 a écrit :
Bonjour à tous,
je possède un Ax8 depuis 1 semaine, je le décortique pépèrement parce que je préfère passer du temps à jouer
J'ai parcouru pas mal de pages du forum mais dans la montagne d'info, je m'y perds un peu...Une question simple (qui a dû être traitée avec les histoires de "scènes"): est-il possible de paramétrer les switchs pour passer d'un preset à l'autre en plein morceau ? Par exemple, peut on passer de USA lead à EJ clean sans faire F1, puis naviguer avec F2 ou F3 ? En gros switcher d'un preset à l'autre ? J'espère que je suis assez clair merci d'avance !

Oui car dans l'option "Scenes", tu peux choisir comme option d'appeler un autre preset

Bienvenue au club !
fremen_mu a écrit :
Oui car dans l'option "Scenes", tu peux choisir comme option d'appeler un autre preset

Bienvenue au club !

Merci pour ta réponse rapide! Peux tu me confirmer que dans le manuel utilisateur je trouverai cette fameuse option? Je l'ai déjà parcouru mais je n'ai vu qu'on pouvait appeler un autre preset...
fremen_mu a écrit :
Oublie le manuel, jamais ouvert le mien... Dans AX8-Edit, click sur "Footswitches" puis fait un click droit et l'option sera là

C'est possible de le faire direct sur l'AX8 ? merci à toi en tout cas pour tes réponses !
Dime_RIP
Salut

de combien est la garantie du fractal AX8 chez G66?

Je viens de revendre le mien (acheté en en décembre 2016) et le nouvel acquéreur me dit qu'il y a peut être un soucis. il veut faire jouer la garantie.

j'espère que le second acquéreur en a la possibilité

merci à vous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...