Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
comment dois je cabler si je veux éliminer en même temps le souffle généré par les pédales placées en amont du préamp et celui provoqué par le canal lead du préamp??? merci beuacoup de m'éclairer...

j'avais pensé faire comme ça:

guitare> pédales > ns2 in > ns2 send > input ampli > send boucle ampli > return ns2 > ns2 out > return boucle ampli

est ce correct d'après vous?
samplerdave
dr_zius a écrit :
comment dois je cabler si je veux éliminer en même temps le souffle généré par les pédales placées en amont du préamp et celui provoqué par le canal lead du préamp??? merci beuacoup de m'éclairer...

j'avais pensé faire comme ça:

guitare> pédales > ns2 in > ns2 send > input ampli > send boucle ampli > return ns2 > ns2 out > return boucle ampli

est ce correct d'après vous?

Presque tout bon, sauf que là la NS-2 n'agira pas sur les pédales... Il faut donc mettre les pédales dans la boucle de la NS-2 aussi :
guitare> ns2 in > ns2 send > pédales > input ampli > send boucle ampli > return ns2 > ns2 out > return boucle ampli

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
ok merci !
JohStro
salut,
juste par curiosité... c'est quoi vos reglages sur vos NS2 ?
threshold surtout car decay je pense que tout le monde est a 0...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Une chose m'intrigue après avoir lu la notice et ce topic, moi j'ai mis mon NS2 en série, sans utiliser sa boucle :

Gratte > Accordeur > NS2input > Ns2output > Ampli input

En théorie, après prises d'infos c'est donc un branchement assez pourri

Mais par contre ça marche plutôt bien pour ce que je voulais, à savoir que lorsque je ne joue pas (en bloquant mes cordes avec la main) alors que je suis en grosse disto (sur un powerball), il n'y a plus de larsens!

Mais du coup je me demande pourquoi ça marche
C'est que ça fait juste gate ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2007, 17:38
oui...

Pour les reglages, moi c'est Treshold à moitié, Decay à 0 et toujours en mode Mute.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 22 Oct 2007, 23:17
donc je re post au bon endroit
pourriez m'indiquer ou placer le ns2 dans mon set pour enlever un sifflement et larsen quand j'arrete de jouer a fort volume?(je pense que c'est du au fait de booster la tete avec la maxon)
merci

je peux pas faire d'essai je ne l'ai pas encore
Doc Plus
Quand tu l'auras, tu essaieras dans la boucle puis en amont du preamp !
Y'a pas de verité absolue !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
je viens d'essayer et (obligatoirement) d'adopter le branchement avec la boucle de la NS-2, ENORME !

schéma :
out ns-2 > pédales d'effets > return amp
in ns-2 > guitare
return ns-2 > send amp
send ns-2 > in amp

exemple extrème :
mon gain de mon canal le plus saturé est a fond et j'ai à peine un bruit de fond (treshold à 7- !

moralité, bah j'ai pas besoin de dire vous avez compris...

Vends Keeley Aurora Reverb

Vends Keeley Aurora Reverb

oui je sais merci quand même mais j'attendai plutot une réponse technique (physique, electronique....) comme certains forumeurs de cette section savent très bien le faire ...

tiens donc Lostever, on s'est inscrit le même jour

Pour la date , c juste que les grands esprits se rencontrent le même jour il parait .... :-)
Doc Plus
Ca doit ecrit sur le mode d'emploi de la NS2 qu'on peut telecharger sur le site de Boss !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
Citation:
Ca doit ecrit sur le mode d'emploi de la NS2 qu'on peut telecharger sur le site de Boss !

... de ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...