Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Pour la guirlande regarde du côté de chez Visual Sound (par exemple ceci)
Pour l'alim, du moment qu'elle délivre 9V, le moins au centre, avec une intensité suffisante (suivant le nombre de pédales que tu veux alimenter).
Personnellement j'utilise une Visual Sound One Spot (celle-ci précisemment), 1700mA j'ai de quoi en brancher (pour info une analogique généralement c'est dans les 20mA, généralement, il existe un pdf avec bon nombre de pédales et leur conso, mais je ne sais plus ou je l'avais trouvé).
Invité
  • Invité
merci aethamyn

mais la guirlande que tu me proposes n'est pas faite spécifiquement pour la one spot?
Je crois avoir entendu parler de guirlande universelle et puis un peu moins chères.

Par contre justement je préfère éviter d'acheter une one spot car justement si la ns2 peut alimenter mes quelques pédales juste avec une guirlande ca m'arrangerait
Aethämyn
Pour la guirlande, c'est un exemple parmis d'autre, je cite celle-ci car je la possède (ainsi qu'une NS-2) et que y'a pas de soucis, ça marche (Boss en a d'ailleurs dans son catalogue)

Ben il va bien falloir une limentation pour alimenter ta NS2 non ? Je sais que tu as parlé d'une alim' Boss que je ne connais pas du tout, alors à toi de comparer la tienne avec les spécification que je t'ai donné, ou alors marque les directement sur le forum, on te dira si ça colle ou non (c'est marqué dessus généralement).

Par contre j'ai peur qu'il yai une petite confusion: électriquement parlant la NS2 n'est pas un générateur, mais un récepteur. Ce n'est pas elle qui fournira la tension à tes autres pédales, à travers la guirlande, mais bien l'alimentation de la NS2.

Un petit schéma, avec utilisation de la sortie d'alimentation de la NS2:

On branche l'alimentation (les traits noirs) dans la NS2, et on ressort de la NS2 la guirlande, en rouge et gris. Les petites flèches indiquent le sens du courant. Ici on peut considéré que les deux premières pédales (NS2 et autre) sont montées en série, alors que les deux autres, sont montées en parallèle.

Schéma d'utilisation "normale" de la guirlande (autre possibilité avec la NS2, mais aussi avec toute les pédales):

Ici on branche directement l'alim' à la guirlande, puis on relie chaque fiche d'alimentation de la guirlande à une pédale. Les pédales sont toutes en parallèle.
Invité
  • Invité
ouais je fais pareil avec ma guirlande 1spot et pas de soucis
Aethämyn
Ton alim' indique 300mA en sortie, ça peut être suffisant pour alimenter 5 pédales analogiques, en règle générale.
J'ai retrouvé le pdf, le voici il est dans la FAQ de la section.
Donc NS2-> 20mA, c'est dans la norme, vous pouvez essayer de chercher pour vos autres effets, mais la liste n'est pas non plus complète (sachant qu'une numérique consomme en général bien plus qu'une analogique).
Invité
  • Invité
merci
JohStro
je déterre...

Est-ce qu'il y a des effets qui ne sont pas conseillés de mettre dans la boucle de la NS2 ? (exemple : délai)
Je pensais à wha et whammy ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
ok oui les délais c'est logique.

Je demandais car il me semble avoir lu que la wha dans la boucle c'est pas génial... il parait... sinon j'ai alluciné...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Juil 2007, 12:39
jamman a écrit :
ok oui les délais c'est logique.

Je demandais car il me semble avoir lu que la wha dans la boucle c'est pas génial... il parait... sinon j'ai alluciné...

Dans la boucle d'effet de l'ampli. C-a-d apres la disto. Mais perso, j'adore
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JohStro
Est-ce qu'elle va agir sur des larsens produit à cause du volume de l'ampli lorsque je joue trop près en disto ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2007, 08:53
jamman a écrit :
Est-ce qu'elle va agir sur des larsens produit à cause du volume de l'ampli lorsque je joue trop près en disto ?

Seulement si les larsens sont assez faibles et maitrisable en posant les mains sur les cordes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JohStro
oui, des que je pose la main sur les cordes, les larsens stopent immediatement.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juil 2007, 00:13
jamman a écrit :
oui, des que je pose la main sur les cordes, les larsens stopent immediatement.

Alors oui, elle devrait pouvoir limiter les larsens. Mais c'est pas vraiment son but.
Jean D'Arcy, 1969
JohStro
oui je sais mais jàai un leger bruit de fond quand la disto est enclenchée. Puis avec une strat... j'en parle meme pas...
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
comment dois je cabler si je veux éliminer en même temps le souffle généré par les pédales placées en amont du préamp et celui provoqué par le canal lead du préamp??? merci beuacoup de m'éclairer...

j'avais pensé faire comme ça:

guitare> pédales > ns2 in > ns2 send > input ampli > send boucle ampli > return ns2 > ns2 out > return boucle ampli

est ce correct d'après vous?

En ce moment sur effet guitare et Boss...