One-R a écrit :
ben alors la ns2 coupe les bruits générés avant SA boucle d'effet (donc de la gratte) ET ceux des effets qui sont dans sa boucle? donc elle sert à rien sa boucle?
y'a un mode dans lequel elle se désactive ct'e boucle?
non , mais elle est fouttrement efficace
prenon sl ecas d'un noise gate "normal" ISP, hush ou autre
tu branches en general comme ca
guitare
preamp
noise gate
effets
power amp
(ou le noise dans la boucle de ton ampli si tu prefere)
le proble est que sur tous les noise gate tu n'as qu'un reglage de "seuil" , c'est a dire la valeur à laquelle le noise agit et coupe le son
admettons que ton son soit à "50" en volume et en son clair , tu regles le seuil de ton noise gate la dessus , nickel
hop tu passe en saturé, le volume est plus tout a fait le meme , le bruit de fond non plus
le reglage du noise n'est plus adapté
OK
maintenant le cas du NS2
contrairement aux autres noise gate il a une boucle :
le cablage est celui ci
Guitare
IN NS2
SEND NS2
preamp
out preamp
RETURN NS2
OUT NS2
POWER AMP
grosso modo , la partie preampli de ton systeme est dans la boucle du NS2
pourquoi ? parce que le niveau de seuil ne se fait plus en sortie de preamp mais par rapoort a ton son DIRECT de guitare qui rentre dans le IN (qui , que tu mettes un gros saturé ou un petit clair fluet est toujours le meme )
bref lui s'il ne recoit plus de ton signal DIRECT (guitare branché dans le IN)
il ferme la boucle (donc le preamp)
resultat ? que ton preamp soit en son clair, saturé, que les volumes soient differents, le NS2 s'en fout et s'adapte a tout les canaux car il se base sur un signal qui est pris au plus pres de la guitare (guitare dans in) et qui ne varie pas suivant les cannaux (reglage de seuil toujours adapté)
le NS2 ne coupe pas les sons avant le preamp , mais il se sert de ton signal "direct" pour ouvrir ou fermer la boucle...ou est ton preamp ;-))
et en plus ca se fait de maniere super musicale
et pour l'avoir, je peux te dire que ca marche à MERVEILLE
tellemtn qu'il s'en fait oublier
franchement meme contre 2 ISP hors de question que je lache le NS2
j'espere que t'as bien capté le principe de cette boucle.....