juste pour rappel, la NS "coupe" le son quand tu ne joues pas. Et dès que tu joues, le son revient avec tous ses parasites. Mais comme tu joues on les entend peu ou plus.
C'est un peu comme si tu débranchais ton jack du in de l'ampli dès que tu arrêtes de jouer.
La NS coupe le son de tout de qui est avant le in ou dans la boucle de la NS
Perso je n'ai vraiment compris que quand j'ai pu tester la pédale
SatRiany34 a écrit :
...bon, alors, si j'ai bien compris
... la NS-2 va traiter ce qui est placé avant elle, c'est ça ?
exact, ou tout ce qui est dans sa boucle
SatRiany34 a écrit :
... donc, les canaux saturés de mon ampli se trouvent dans l'étage préamp, ok ? ... donc, si je comprend bien, send boucle ampli>in NS-2>out NS-2>chorus>delay>return boucle ampli et le tour est joué, non ?
je comprends que ton ampli souffle, même sans aucun effet ajouté. Perso je laisserai la NS en entrée in de l'ampli. C'est comme si tu retirais le jack.
Et ca te simplifierait la vie pour la boucle active ou non
SatRiany34 a écrit :
... après, à moi de bien régler la pédale pour conserver mon canal clean du mieux possible et à ne pas désactiver la boucle d'effet de l'ampli, voilà tout ! ... ça me fera juste jouer des claquettes sur mes pédales insérées dans la boucle mais bon, y en a que deux
Maintenant, si la boucle de la NS-2 ne me sert pas, autant prendre une ISP Decimator, peut être, ou une MWR Smart Gate ?
J'ai tout bon ???
pour le choix de la marque, je n'ai pas fait de comparaison. Pour ma part, je voulais tester à moindre budget, d'ou une NS2 trouvée en occasion.
Ce qui se pratique = emmène ton ampli chez ton revendeur et demande à tester la pédale (ou un pote?)