nihilsbajo a écrit :
petite question : j'utilise souvent la disto de mon ampli (lampe oblige) mais aussi pas mal de flanger sur metal zone (donc placé avant l'ampli) alors si j'ai une noise reducer il faut la metre dans la boucle pour aider un peu pour le souffle de l'ampli ou bien oublier?
En fait quelle est la place la plus appropriée pour le noise reducer? j'ai lu qqpart qu'il était bien mieux dans la boucle quelle que soit la configuration, mais alors on ne peut plus créer de boucle en mettant une disto dans la pédale (une disto dans la boucle c'est pas super non?)
Et encore autre chose pour ceux qui s'y connaissent dans les effets : mon flanger sera mieux dans la boucle non?
Houla, heu j'ai pas tout compris mais il faut garder à l'esprit le mode de fonctionnement :
Soit tu l'utilise pour isoler une pedale qui souffle (disto, ou meme préampli) dans quel cas, tu place ladite pedale dans la boucle du NS2. Et le ns2 peut etre placé n'importe ou.
Soit tu l'utilise pour reduire le bruit générale, et dans ce cas là tu la place en série avec les autres pedale en fin de chaine (dans la boucle d'effet c'est effectivement mieux).
Mais tu ne peux pas melanger les deux modes. Effectivement une disto dans la boucle d'effet c'est pas terrible en général.
Le flanger dans la boucle d'effet pour plus d'efficacité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969