lemg a écrit :
Le premier schéma, c'est le même que dans mon petit catalogue boss. Et voilà ce qu'ils disent dans ce catalogue :
"Insert effects units which tend of generate noise into the Send and Return loop as indicated in the figure. Please note that Delay effect units should not be inserted in the loop, as they are not generally a source of noise and noise reduction would make the delay sound unnatural. Connect the delay unit to the Output jack."
Ca expliquerait aussi le 2ème schéma, étant donné qu'il me semble que le gp-8 propose des effets analogiques et digitaux. Câblée ainsi, la ns-2 ne doit pas agir sur les delay/chorus du gp-8, mais seulement sur les eq/comp/disto.
C'est ma supposition, reste à savoir si elle est bonne.
je suis d'accord avec toi , mais pourquoi ne pas faire la ns2 avec un "in" et un "out" , tu la places, pour le 1er schema, avant le delai, et pour le 2eme schema, dans la boucle du gp8...
la le signal passe 2 fois par la pedale, et une fois pour rien en fait...
c'est tres curieux
merci en tout cas !
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=