Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 24 Juin 2008, 11:46
salut
j'ai bien parcouru le post et j'ai essayé de mettre la ns2 dans la boucle de mon recto comme indiqué précedement mais j'ai des fluctuations de volume assez desagreables.
il me semble qu'en input ca fonctionne mieux,quelqu'un saurait il pourquoi?
pour info, j'utilise aussi une mxr en boost.
merci
ZeLoutre
oups je deterre un vieu topic...en espérant que les precedents intervenants pourront me venir en aide....
En gros voila mon kit:
j ai un Hk trilogy.j utilise la boucle d effets integree pour une flange, une chorus, un Ac simulator et un delay. je branche ma guitare dans une wahammy, une volume, une wah et input ampli.
je tiens a conserver l usage de la boucle de mon ampli car je peux l activer et la desactiver de mon board avec un interrupteur.
ou diable puis brancher ma Ns2 pour un rendement optimal!!!
help please
juanito007
ZeLoutre a écrit :
oups je deterre un vieu topic...en espérant que les precedents intervenants pourront me venir en aide....
En gros voila mon kit:
j ai un Hk trilogy.j utilise la boucle d effets integree pour une flange, une chorus, un Ac simulator et un delay. je branche ma guitare dans une wahammy, une volume, une wah et input ampli.
je tiens a conserver l usage de la boucle de mon ampli car je peux l activer et la desactiver de mon board avec un interrupteur.
ou diable puis brancher ma Ns2 pour un rendement optimal!!!
help please
dans la boucle d'effet en debut de chainage
ZeLoutre
ok...donc si je fais ça je branche ma guitare dans ma whammy/ volume / wah et direct input ampli sans passer par la Ns2, puis j utilise ma Ns2 en debut de chainage de mes effets dans la boucle de ma Trilogy?
en gros elle supprimerait exclusivement un eventuel souffle dans ma boucle ?
Doc Plus
La manière la plus efficace d'utiliser la NS2 c'est de brancher la guitare directement dans le IN, et d'utiliser la boucle de la NS2. Le schéma est indiqué dans le mode d'emploi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
juanito007
pour ma part j'utilise le ns-2 via la boucle d'effet de mon ampli(laney gh50l) pour suprimer le souffle ( en mode hi-gain )et autres bruits de fonds ca marche super bien
derf_marshall
Un petit mot de remerciement sur ce thread qui m'a permis de configurer rapidement la NS-2 sur mon set. Ca faisait des lustres que mon son était pourri par du souffle sur mon set JMP-1/EL34.

En faisant passer la boucle d'effet du preampli dans la NS-2, plus de soufle plus de parasites.. le monde du silence :-)

J'avais tester la Decimator G-String et honnêtement je ne perçoit pas vraiment de différence si ce n'est au niveau du prix !

Par contre lorsque la NS-2 n'est pas active j'entends moi aussi un BUZZ de transfot. J'ai brancher la pédale sur les alimentations d'un GSC-2 et j'ai vu sur d'autre forum et sur Youtube qu'il fallait mieux utiliser l'alimentation de BOSS qui ne génère pas ce BUZ.

Quelqu'un a t-il un retour la dessus ?
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 17 Oct 2008, 10:59
Pour ce que ça vaut, perso j'ai un transfo boss et j'ai jamais trop remarqué de buzz particulier ...
derf_marshall
hello,

En fait ca marche pas si bien que cela...quand j'utilise la NS-2 dans la boucle d'effets en amont de l'ampli. Pas de problème, c'est génial ca marche pile poil. Le gate d'active parfaitement, la petite boite fait son boulot.

Quand je connecte la NS-2 sur la boucle du préample (JMP-1), c'est la cata. Ca marche plus bien. J'ai pourtant bien suivi le câblage recommandé dans les premières pages du topics et je suis certain d'etre bon sur les branchements mais .....voila, le gate ne s'active pas sauf si je pousse le volume de la boucle d'effet du preampli au max (pas top). Dans la même situation, la fonction Mute ne marche plus.

Quelqu'un a deja brancher la NS-2 sur un JPM-1 ?
Doc Plus
La boucle du jmp1 est parallèle. A fond (12), ca devient une boucle série = ce qu'il faut pour utiliser la NS2.
derf_marshall
Merci de ton aide arg je comprends pas cette histoire de boucle série, parrallele !

Normalement si on mets la boucle Preampli dans la NS-2, celle-ci devrait être coupée lorsque le INPUT (guitare) du NS-2 n'a pas de signal. Or ce n'est pas le cas a bas régime. Et pourquoi cela empêche de marcher la fonction MUTE ?

La je suis perdu..PLIZ HELP

PS : C'est très contraignant car ça empêche d'avoir une balance subtile entre le son direct et le son passant par la boucle.
dexter236
Bonsoir à tous,

J'ai lu toutes les pages et franchement...super intéressant.

Pour l'instant j'ai ceci:

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

En lisant le post, c'est inutile ce que je fais pour l'instant avec cette pédale...Même si à l'état initiale, le seul souffle qui me dérange c'est celui de la disto de l'ampli (bah, quand j'ai fini avec la disto, je remets le clean et là...rien), j'aimerais que ma ns2 soit plus efficace.

Afin de ne pas utiliser trop de mettre des cables lors des concert, je compte pas faire passer le preamp dans la boucle ET Guitare>>in NS2>>out NS2>>Effets>>ampli même si cette méthode semblerait la meilleure. 4 jack de 4,5m de bonnes qualité(je joue avec un proco et un Evidence..), ça me dis rien de faire encore des dépenses ou de prendre deux autres jack moins bons.

Je compte simplement faire ceci:

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

Qu'est-ce que vous en dites?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Plus
Essaie et tu verras si ca te convient. Mais tu t'es planté sur ton schéma. Le send de la NS2 va dans le in de ton ampli, et le send de ton ampli dans le return de la NS2.
dexter236
Merci...

Ben au fait, mon matos est au local et pas le temps de prendre le temps à faire des tests malheureusement...mais si c'est ok (mis à parts mes erreurs), je pourrai tester ça.

Mon but étant de surtout supprimer le souffle du preamp en disto. Si je ne me trompe pas, en supprimant le souffle avant l'étage d'amplification, le souffle est diminué avant d'être amplifié?
Doc Plus
En effet tu ne te trompes pas. Ton nouveau branchement sera théoriquement plus efficace que ton ancien.
dexter236
Un grand merci pour vos réponses!

En ce moment sur effet guitare et Boss...