Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
le lien est mort ...

Citation:
problème de "bbbzzzz électrique"

tu as testé ton set ailleurs que chez toi pour confirmer ces dires ?

Citation:
, j'ai peur que la ns2 me bouffe le son.

non, sauf si tu l'utilise avec un réglage trop extrème. et si tu utilises sa boucle (send et return de la pédale, avec la cablage adéquat) il n y'aura vraiment pas de souci, elle est encore plus discrète de cette façon

attends d'avoir ta RAT et donc t'avoir ta config complète avant d'acheter un réducteur de bruit. c'est l'achat final, enfin quand on peux.

Ben avant je jouais chez moi et je crois que les bbzzz sont similaires. Ma gratte est blindée etc, je vais bientot avoir un jack Proco Defender donc..voilà déjà.

Je sais avoir la NS2 à 79€ chez mon vendeur et je risque d'être tenté dans quelque temps. Ce qui me gêne c'est qu'en clean à volume répétition AUCUN SOUFFLE, en disto, à 1m de l'ampli on entend presque rien (du souffle il y en a toujours mais presque rien).

Mon alimentation c'est une Artec PowerBrick (pas envie de claquer 200€ dans une alim..) et voilà.

A part la wah en input direct, quelques pédales cheap qui bbzz sans pile et une petite crainte pour la proco..."ça va". Pour si peu, j'aimerais éviter l'achat (encore) d'une pédale c'est pour ça que le "hush" passif me semble intéressant.

D'un côté, le ns2, c'est sans doute plus radicale et avec de la diplomatie, mon vendeur me la reprendrais si cela ne me conviendrais pas.

Désolé d'avoir été aussi long...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
erratom
la RAT est très silencieuse, surtout par rapport à son taux de gain.
un filtre (wah, auto wah et envelope filter) çà fait toujours un peu de souffle, surtout branché en façade.

si j'ai bien compris tu n'as donc pas de souffle du à ton set mais à ton installation electique, d'où ton hum debugger. je ne vois pas donc l'intéret d'opter pour une NS-2.
ton vendeur de la NS-2 c'est un commercant ? au mieux si tu peu essayer ton set chez lui tu seras fixé : tu saura si ton bzz vient de ton installation elec ou de ton set.

il faudrait donc un hum debugger ... qui marche (si le bzzz viens bien de ton installation electrique bien sur).

Je suis pas clair je trouve, je vais essayer de l'être là.

En répétition, avec le canal disto enclenché j'ai un souffle mais qui passe presque inaperçu, pour moi ça va.
En clean, rien à signaler. Donc en gros, ça va bien (AUCUN souffle c'est impossible sans noise suppressor je crois..non?).

J'ai du souffle lorsque: la wah est en façade avec la disto, lorsque j'ai une ou deux pédales cheap en façade.

Le truc, c'est que je vais une fois de plus essayer avec des piles (pour savoir si ça vient de l'électricité) et je testerai avec la proco lorsque je l'aurai.

Pour moi, si j'ai un peu de souffle avec la proco et que le reste des bbzz viennent bien du courant, pas de NS2 je trouve. Je suis pas à la recherche du ZERO bbzzz, tant que ça reste normal.

EDIT: mon vendeur est guitariste avant tout donc, comme ça Le problème c'est que j'ai pas de voiture à moi, que le vendeur se trouve à 40km de chez moi, que le matos est chez le batteur. De plus, je me vois mal arriver dans ce petit magasin avec mon RG50TC et mon baffle 2x12 HB avec tout l'attiraille en plus!
erratom
Citation:
(AUCUN souffle c'est impossible sans noise suppressor je crois..non?).

il y a des amplis plus ou moins silencieux c'est sur et l'ajout de gain apporte inévitablement du bruit de fond. ton Randall c'est un petit petit peu un ampli high gain et il envoie déja pas mal niveau saturation alor ton bruit de fond est tout à fait normal. la wah et les effets en façade accentuent ce bruit de fond, là aussi, normal.

et plus tu es clair plus tu semble ne pas avoir besoin de réducteur de bruit mais attends l'avis d'un autre forumeur

En tout cas, merci

EDIT: je sais avoir la NS2 pour 50€ frais de port compris d'occaz.
Mr Park
dexter236 a écrit :

EDIT: je sais avoir la NS2 pour 50€ frais de port compris d'occaz.

Ah, c'est toi ?

Bon, je vais répondre honnêtement (je suis le vendeur potentiel):

je suis pas sûr que cette pédale te soit utile. Bien sûr, il vaut mieux que tu attendes ta Rat, mais pour le moment, le souffle est normal et une NS2 risquerait uniquement de te faire perdre de la dynamique. Mais si tu aimes prendre le train avec ton ampli ( ), tu peux venir l'essayer chez moi, y a pas de problème.

A+
dexter236
Pierre, de la région Dinantaise? Merci pour ta franchise!

Je te garde en contact alors
Doc Plus
Ma RAT soufflait pas mal, et pourtant le gain ne dépassait jamais 12h.

Si pour relier tes pédales, tu utilises des petites câbles de couleur, le souffle peut également venir d'eux.
Le plus simple est de brancher chaque pédale une par une et apparemment.
Genre guitare > wah > ampli, puis guitare > rat > ampli, etc.
Si une pédale souffle ou buzz, teste avec une pile.

Sinon pourquoi mettre ton accordeur dans la boucle de ton ampli ?

Admettons que tu estimes au final avoir besoin d'une NS2, tu peux aller chez ton revendeur. En france, on a 7 ou 15 jours (je sais plus) pour rapporter un produit acheté, qui ne nous convient pas. En belgique je sais pas. En tout cas Thomann rembourse sans problème me semble-t-il.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dexter236
Ben au fait, c'est que je n'ai qu'un peu de souffle (vraiment rien je trouve) sur le canal disto. J'ai sans doute certains bzzz à cause du courant malgré mon Artec Power bric (c'est pas de l'alim universelle hein..bon!). Les cable je remplace petit a petit le set et j'ai déjà fait des teste, ça vient un peu des cable c'est vrai.

Autrement je n'ai presque pas de souffle mais j'ai une crainte avec la proco rat. De plus, comme je l'ai dis, j'ai l'impression que c'est des BBzz et pas du souffle.

En tout cas, j'ai l'impression que c'est compliqué vu comme ça. Ce soir en répétition je teste avec des piles etc....Verrai bien ce soir!

ps: en Belgique on a aussi les 7 jours pour rapporter l'article.
dexter236
Après teste hier soir avec ma telecaster squier blindée etc et "testage" avec des piles, c'est l'alimentation qui bbzzz un peu (ppff, avec une alim à 70€, c'est pas encore ça).

La guitare seul, ca souffle en disto à "haut volume" mais c'est des simples aussi les micros donc...Mais avec une ou deux pédales (meme dans la boucle) c'est un rien plus bruyant.

En gros, je compte tester un hum destroyer et si avec le temps, si ça bbbzzz de trop pour moi (surtout avec une rat prochainement), truc radicale=> Boss NS2 et j'arrêterai de me prendre la tête!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2008, 17:06
dexter236 a écrit :
Après teste hier soir avec ma telecaster squier blindée etc et "testage" avec des piles, c'est l'alimentation qui bbzzz un peu (ppff, avec une alim à 70€, c'est pas encore ça).

La guitare seul, ca souffle en disto à "haut volume" mais c'est des simples aussi les micros donc...Mais avec une ou deux pédales (meme dans la boucle) c'est un rien plus bruyant.

En gros, je compte tester un hum destroyer et si avec le temps, si ça bbbzzz de trop pour moi (surtout avec une rat prochainement), truc radicale=> Boss NS2 et j'arrêterai de me prendre la tête!

Les micros doubles ne soufflent pas moins que les micros simples
Par contre ils captent moins de parasites électromagnétiques (hum)

D'ailleurs pour l'alim, il se peut que ça soit ça : est-ce que ton alim est placée à coté des pédales, des jacks, de l'ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
Oui, pour les doubles c'est ce que je voulais dire. L'alim est a coté oui, je testerai en la mettant plus loin, ce qui n'est pas evident vu la taille des cables fournis.

En tout cas, je n'achete pas d'alimentation à 200€, ça ne me dit rien du tout.
Doc Plus
Citation:
En tout cas, je n'achete pas d'alimentation à 200€, ça ne me dit rien du tout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dexter236
Ca fait sourire je sais mais franchement, je n'ai pas envie MEME SI, c'est la chose à faire avant tout. Mon alim Artect est suffisante je crois.

Non?

ps: je m'égare du sujet là!
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 24 Juin 2008, 11:46
salut
j'ai bien parcouru le post et j'ai essayé de mettre la ns2 dans la boucle de mon recto comme indiqué précedement mais j'ai des fluctuations de volume assez desagreables.
il me semble qu'en input ca fonctionne mieux,quelqu'un saurait il pourquoi?
pour info, j'utilise aussi une mxr en boost.
merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...