Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Un grand merci pour vos réponses!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 03 Mai 2009, 21:25
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja eu ce symptome avec sa ns 2:

cablage conventionnel proposé sur ce post
dès que je met un jack dans le return (effet ou pas enclenché) le son se coupe !!!! (bien sur le cran réduction et pas mute; les potard essayé à plusieurs valeurs,essayé pédale seule également)

merci à vous !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
jamais arrivé chez moi et en fonction mute (mais mute pas activée)?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 04 Mai 2009, 10:20
willem a écrit :
jamais arrivé chez moi et en fonction mute (mais mute pas activée)?

meme soucis en mute
Bonjour !
Je recherche une pédale pour supprimer les hum de mon pédale board et surtout le bordel de ma big muff, le NS2 est-il approprié ?
Comment devais-je branché le NS2 ?

Mon matos :
00) Guitare
01) Tri-Boost Home Made (3x Boost)
02) Dunlop Cry baby (Whawha)
03) EHX White Finger (Compresseur)
-----Loop 1 ---------------------------------------
04) Snarling Dog Blue doo (Overdrive)
05) Procco You Dirty Rat (Dist)
06) EHX Big Muff (Fuzz)
----------------------------------------------------
07) EHX Knock Out (EQ)
0 EHX LPB2ubes (Preamp à lampe)
-----Loop 2 ---------------------------------------
09) EHX Small Clone (Chorus)
10) EHX Small Stone (Phaser)
11) EHX Stereo Pulsar (Tremolo)
-----------------------------------------------------
12) EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai (Delay + Looper)
13) EHX Holier Grail (Reverb)
14) Ampli (je n'utilise jamais la disto de mes amplis)

Ma proposition :
00) Guitare
--> NS-2 Input ----------------------------------
--- NS-2 Send ---------------------------------->

01) Tri-Boost Home Made (3x Boost)
02) Dunlop Cry baby (Whawha)
03) EHX White Finger (Compresseur)
-----Loop 1 ---------------------------------------
04) Snarling Dog Blue doo (Overdrive)
05) Procco You Dirty Rat (Dist)
06) EHX Big Muff (Fuzz)
----------------------------------------------------
07) EHX Knock Out (EQ)
0 EHX LPB2ubes (Preamp à lampe)
-----Loop 2 ---------------------------------------
09) EHX Small Clone (Chorus)
10) EHX Small Stone (Phaser)
11) EHX Stereo Pulsar (Tremolo)
-----------------------------------------------------
--> NS-2 Return ---------------------------------
--- NS-2 Out ------------------------------------>

12) EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai (Delay + Looper)
13) EHX Holier Grail (Reverb)
14) Ampli (je n'utilise jamais la disto de mes amplis)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2010, 11:21
C'est bon.

Par contre, qu'est-ce que t'appel le hum ?

Normalement le Hum, c'est le bruit électromagnétique généré par des appareils voisins.

Si le hum vient de ta guitare, la NS2 ne devrait pas être très efficace. Elle sert surtout à supprimer le souffle créé par les disto, et aider à maitriser les larsens.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Merci Bobba pour ta réponse !

Enfaite, mes guitares ne hum pas puisque je les blinde, je suis entrain de me faire du câble en masse flottante + blindage (le câble à un double blindage à la base) et je compte recâbler entièrement mon pédale board avec donc je verrais si le hum persiste, mais vu le nombre de pédale, je les alimente toutes avec trois transfo (un pour le préamp, un pour le comp et un pour toutes les 9v) donc je pense que le hum viens en partie de la, mais aussi de certaines de mes pédales qui se font vielle... Sans compté le câblage de merde que j'utilise actuellement...

Sinon, on m'a parlé de la ISP G-String, elle colorerais moins le son, un avis ?

On m'a aussi proposer de mettre le return/out au niveau de l'EQ pédale board juste avant le préamp, tu en pense quoi ?

Merci !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2010, 17:03
Si t'as les moyens, opte pour l'ISP, c'est la gamme au dessus. Maintenant Boss ça reste du très bon matériel même pour des professionnels.

Sinon l'intérêt de cette pédale, c'est justement de mettre les étages de gain (compression, disto, préamp) dans sa boucle. Donc je ne vois pas trop de raison de sortir le préamp de celle-ci.

Pour ton pb de hum, est-ce que t'as essayé d'éloigner les cables/pedales des alims ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nonodu28
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un souci avec ma ns2
J'ai un JVM401H, j'ai branché le tout comme ça:
Guitare>input NS2
Send NS2> Input Ampli
FX SEND> Return NS2
Output NS2> FX RETURN.
J'ai mis le potard FX à 100% sur WET.
Le souci, ça que ça me coupe le souffle, mais j'ai encore du grésillement (j'ai une Ibanez GSA 60 dont j'y ai mis des dimarzio moi même).
Et surles 2 canaux rouges OD1 et OD2, le volume mis à 15H, j'ai un larsen monstre...
Le pire encore, c'est quand je joue le volume à 12H et le master à 1(8H), j'ai un larsen d'une seconde après l'arrêt de chaque accord)
HELP!!!!
Tu joues un accord de puissance, tu l'arrêtes de la main, et là ouiiiiitttttt pendant 1 seconde...
Même la gratte débranchée, le larsen apparait
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 22 Juin 2010, 15:13
Salut,

Je viens d'éplucher ce topic de long en large, mais j'avoue être toujours largué quand au cablage de cette pédale dans mon cas précis...

je souhaite l'utiliser en entrée pour couper le larsen, et dans la boucle après une EQ pour éventuellement réduire les parasites de celle-ci, ainsi que le souffle naturel du 6505.

Pour être plus clair, j'ai fais 3 schémas. Les schémas 1 et 2 inspirés de ce que j'ai pu analyser ici même, et le 3 me paraissant le plus logique, mais pas forcement le plus juste...

Je viens de recevoir la pédale et je ne peux pas faire d'essais pratiques car mon ampli est au studio, je suis donc cantonné à la théorie et je suis au bord de la crise de nerfs
Aidez-moi par pitié

En plus grand :
http://farm2.static.flickr.com(...)b.jpg
aKKor
  • aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le 22 Juin 2010, 19:45
Bon, j'ai ressorti le Valveking du garage pour faire quelques tests. Comprend pas...
Quelque soit le branchement, la NS2 fonctionne bien mais l'EQ est automatiquement enclenché et si je tente de le désactiver j'ai droit à un beau "CLOC" et il reste activé...

Edit : arf non, ça c'était juste un faux contact...
FruitsConfits
Hello,
Citation:
je souhaite l'utiliser en entrée pour couper le larsen

Je vois ça souvent dans le forum. Est-ce que couper le larsen est une spécificité de cette pédale, en plus du gate ?
aKKor
  • aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le 25 Juin 2010, 09:57
FruitsConfits a écrit :
Hello,
Citation:
je souhaite l'utiliser en entrée pour couper le larsen

Je vois ça souvent dans le forum. Est-ce que couper le larsen est une spécificité de cette pédale, en plus du gate ?

Théoriquement oui, mais je ne peux rien confirmer, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en studio avec du volume.

Ceci dit j'ai trouvé un cablage différent des 3 postés précédemment, qui fonctionne, ça coupe complètement le souffle du 6505, mais si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il est pertinent et optimal ce serait sympa.

cyril75
Salut,
je déterre le topic car ça fait 3 ans que j'ai la Ns2, après avoir lu différents sujets j'en suis arrivé à un schéma de branchement mais je doute de plus en plus de ce dernier. J'aimerais bien avoir des avis.

Voici mon branchement :

Ampli dans l'output de la NS2
dans le send de la NS2 --- Boss OS2--- wah Morley----boss CE5 ----- Return NS2
Input NS2 ---- Guitare

Merci pour vos avis.[/img]
Invité
  • Invité
je désire acquérir prochainement un gates et je me tate entre un hush superc mais le format rack ne me tente guère ou justement cette pédale.

est ce que cette boss permet de conserver de la dynamique tout comme le hush ?

je désire juste pouvoir controller certain feedback et éliminer les "hum" due à mes chainage qui des fois occasionne beaucoup de pédales ,voila en éspérant avoir été assez précis

En ce moment sur effet guitare et Boss...