Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ah j'ai failli te citer mais j'étais vraiment mais alors vraiment pas sûr que c'était de toi !

• Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 15:22
l'ideal serait de rajouter des pedales "lambda" avant la NS2 (fuzz) , entre la NS2 et l'ampli (disto, wah etc), entre le send et la ns2 (modulation) et entre la NS2 et le return (delay/reverbe)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erratom
like this, man ?

j'ai pas compris l'histoire des pédales fuzz devant la NS-2, pourquoi on ne les mettrait pas avec les autres pédales de saturation ?

• Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 15:53
Certaines fuzz sont sensible à l'impédance de sortie de ce qu'elles ont en input.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erratom
ok! je ne connai pas trop les pédales fuzz...

j'ai édité le schéma, y a t il encore quelque chose à ajouter ? çà serait cool qu'il serve un peu de référence sur le sujet

• Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 16:07
Non, bon apres c'est pas figé hein, t'aura toujours des gens pour dire qu'ils mettent leur fuzz apres d'autre pedale ou leur chorus avant les disto etc..

Mais globalement, ça devrait répondre au besoin d'une majorité de guitariste.
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Sur le schéma entre le in de la NS2 et de la guitare, faudrait carrémment écrire "uniquement certaines fuzz"
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2008, 16:24
Doc Plus a écrit :
Sur le schéma entre le in de la NS2 et de la guitare, faudrait carrémment écrire "uniquement certaines fuzz"

Et encore, il faudrait ecrire "uniquement certaines fuzz, mais pas pour tous le monde"
Jean D'Arcy, 1969
erratom
voila c'est édité

rien d'autre à modfifier, ajouter tant que j'suis dessus là ?

encore une question NS-2....

J'ai un soucis avec cette pédale depuis que je l'ai, plusieurs mois.

Sur la fonction Noise gate, pas de soucis, j'ai par contre un problème d'attaque, lorsque le Gate fait son travail, la loupiote rouge s'allume, normal...
Si je reballance un accord ou une note loupiote allumée, le son est bouffé au départ et remonte progressivement (sur 2s), si j'enchaine les notes ou accords, pas de soucis, mais les premieres notes sont toujours bouffées, c'est trés pénible.
Si le NS-2 est éteint, plus de PBs

Le chainage semble ok:

guitare
IN NS-2
OUT NS-2 vers delay puis amp

Dans la boucle, tous mes effets disto et autres (y'en a 10 quand même...)

C'est trés énervant !!!!

Doc Plus
Comment règles tu le decay ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
begastor
Il est à 9h.

merci
Ciao
begastor
je viens de faire le test, idem avec tous les réglages !!!
dexter236
Bonjour à vous! Je profite de ce post pour poser ma question en espérant avoir une réponse (ben oui, ça paye pas toujours d'être propre...ne pas polluer en créant des post inutiles!).

En gros voici ma configuratio "futur" car bientot une procorat:

Guitare=>procorat=>wah=>ampli=>boucle(GE7, accordeur, chorus).

Avec la disto de mon ampli le souffle est peu bruyant à haut volume mais avec la procorat j'ai un peu peur à l'avenir.

Pour pas chère je testerais bien ceci http://www.thomann.de/fr/behri(...).htm, un forumeur m'en a dit grand bien. Sauf que, si ça ne fonctionne pas, c'est 23€ à la poubelle.

C'est pour ça que je me pose la question pour une ns2.

ps: je suis un peu dans ma tête car, je n'ai pas trop de bbzz sauf avec la wah en input et non dans la boucle. Je crois que j'ai surtout des problème de "bbbzzzz électrique" et aussi, j'ai peur que la ns2 me bouffe le son.

Merci à vous
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
erratom
le lien est mort ...

Citation:
problème de "bbbzzzz électrique"

tu as testé ton set ailleurs que chez toi pour confirmer ces dires ?

Citation:
, j'ai peur que la ns2 me bouffe le son.

non, sauf si tu l'utilise avec un réglage trop extrème. et si tu utilises sa boucle (send et return de la pédale, avec la cablage adéquat) il n y'aura vraiment pas de souci, elle est encore plus discrète de cette façon

attends d'avoir ta RAT et donc t'avoir ta config complète avant d'acheter un réducteur de bruit. c'est l'achat final, enfin quand on peux.

En ce moment sur effet guitare et Boss...