Bonjour
Tout d'abord, désolé si un sujet similaire a déjà été posté, je me suis tapé 8/9 pages de recherches mais bon, j'ai ptet sauté des trucs et j'aimerais des conseils sur mon cas précis Attention, pavé
Voila donc j'aimerais bien amplifier mon Pod HD Desktop pour pouvoir écouter ma guitare autrement que par un casque.
Donc déjà, j'aimerais savoir si avec des Enceintes de Monitoring actives si j'ai bien compris, je pourrais écouter mon POD à un niveau semblable à un ampli normal ? Le son sera le plus neutre possible, c'est un bon côté ? Et niveau cablage, c'est compliqué ou simple ? ( A l'arrière de mon POD, j'ai deux sorties jack left & right, je suppose que c'est ça, non ? )
Aussi, est-ce que je pourrais brancher mes enceintes de monitoring à mon PC pour les utiliser comme enceintes normales ? Ça m'arrangerait parce que déjà, ça s'accorderait bien niveau déco et puis ça me permettrait de donner mon Kit 5.1 Entrée de gamme très encombrant J'aurais besoin d'une carte son spéciale ?
Parce que jusqu'en Décembre et l'acquisition d'un nouveau PC très performant, j'ai juste mon Pc actuel avec une carte son intégrée à la carte mère.
Et donc, si c'est possible que je puisse amplifier mon POD avec ce type d'enceintes, si vous pouviez me donner des références assez peu onéreuses et de bonne qualité, ça serait cool Je m'en servirais juste pour écouter mon POD et des sons de mon PC, et voir ce qui cloche quand je me mettrais à faire des enregistrements de covers ou autres compos grâce à mon POD.
PS : Avez vous aussi quelques références en matière de casques de home-studio pour environ 150 e ? J'ai vu quelques test, le AKG 271 MKII me semble pas mal mais j'ai vu que les basses étaient très en retrait, même si dans l'absolu ça ne me dérangerait pas vu que pour écouter ma musique sur baladeur, j'utilise mes Intras Q-Jays !
Merci d'avance !!!!!!!!!