HorusEye a écrit :
Je veux pas un studio pro de malade, je veux juste de quoi écouter ma guitare correctement, sans que ça dénature trop le son !
Vous allez pas me dire que je peux pas trouver ça en dessous de 200€ quand même
avec 200 euros de toute maniere meme si tu voulais...t'aurais meme pas de quoi te faire faire un plan!
les AV30 ou 40 feront bien l'affaire (jai le modele precedent) pour ce que tu a en tete, prends les 40 si tu veux faire un semblant de mix, elles sont un peu plus puissante c'est toujours mieux d'avoir un peu de reserve (mais les 30 sont bonnes aussi pour du jeu et du "mix" amateur)
la frequence de reponse de ces enceintes est relativement neutre, donc c'est un bon point.
l' AKG271 est lui tres loin d'avoir une frequence de reponse neutre comme tu peux le voir sur le courbe ci-dessous, il booste legerement les mediums, a un gros pic dans les aigus (comme la plupart des AKGs) et a des basses en retrait. j'utilise un viel akg K240M(600ohm, semi ouvert) qui a une courbe similaire et je m'en sert parfois pour jouer de la guitare aussi, mais il est clairement plus adapte a reperer des problemes dans un mix, ce qu'il fait tres bien comme dis dans le post precedent!
le casque sera clairement mieux defini que les enceintes (surtout dans le bas du spectre)...comme te l'a dit king V au dessus a ce prix ne reve pas (de toute maniere si tu veux vraiment mixer, il te faudra aussi traiter ta piece)
donc
pour mixer le casque est mieux car plus precis et il te faudra apprendre a le connaitre de maniere a compenser ses faiblesse MAIS il n'est pas suffisant, le casque c'est juste 2D direct dans tes oreilles, il te faudra des enceintes.
ca n'est que mon avis mais pour jouer de la gratte, les enceintes sont clairement mieux....et il te sera possible de poser la base d'un mix (disons 60 a 70% avec de l'habitude, donc a priori suffisant dans ton cas) mais il te faudra du matos clairement meilleur (et bien plus cher aussi+la piece) pour vraiment faire un bon mix (sans compter l'experience bien sur!).
comme dis plus haut, l'AKG est bien pour reperer des problemes dans le mix mais je ne le choisirais pas pour essentiellement jouer de la gratte. Si tu veux un casque pour la gratte le
grado SR60i est plus adapte que le AKG (pas le meme but)..et en plus il est moins cher!
tu peux te faire un pack Grado+AV30..ca reste dans ton budget, ca me parait un bon compromis.
ou dans ton budget, pour juste un casque, mais plus adapte a la gratte et pouvant etre utilise pour du mix (il te faudra apprendre a le connaitre un peu evidement), l'audio Technica ATH-M50S