Enceintes monitoring pour POD et PC ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HorusEye
Okay, bah si jamais c'est pas fourni, j'en acheterais un ça doit pas couter bien cher.

J'hésite trop entre le AKG et ton Grado, et il doit y en avoir des centaines d'autres :-(
madchap
deja tu vas le brancher sur quoi?

si tu veux mixer, AKG, j'aais mentionner le grado pour jouer de la gratte. Le AKG est un peu plus "faible" dans les basses (ca veut pas dire qu'on ne les entends pas, surtout que le modele en question est "ferme"!) mais plutot qu'elles ne sont pas sur representees, donc c'est plus pratique pour mixer. (jai aussi un AKG k240M 600ohms)

mais les AKG sonnent mieux avec un ampli dedie (pour les pousser un peu, ce qui amene justement un peu de basse et au final ils sonnent tres bien, mieux que le grado a mon avis)

sans ampli les grado auront certainement un rendu plus agreable et ils sont peut etre aussi plus adapte au musique rock.... d'ou la question..tu vas le brancher sur quoi?

de toute maniere l'un comme l'autre sont de bon casques.

si ton budget te le permet, comme tu veux mixer, prends toi le AKG il sera mieux c'est clair.

et si vraiment tu trouvais qu'il manque de basse ..tu n'aurais qu'a economiser un peu et investir 20 ou 30 euros dans un petit ampli.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Nov 2011, 09:38
ton 240 à 600 ohm aura besoin d'un ampli oui. le 271 est un 55 ohm et il rend bien même direct dans une table de mixage ou une source audio "normale"
madchap
oui je sais mais le 271 rendra encore mieux avec un ampli au fesse
(enfin comme je sais pas sur quoi il va le brancher, je pars du principe que ca sera un peu leger, le grado ne fait que 32 ohms donc lui il n'a aucun probleme quelque soit la source)

En ce moment sur home-studio et Line 6...