Bonjour, déménageant dans un studio prochainement je vais être obliger de revoir mon matos pour faire de la gratte chez moi. J’hésite donc entre jouer sur un pod ou bien brancher ma gratte sur le PC. Pour l'instant, je suis plus partie pour utiliser mon pc comme ampli.
J'ai un PC que j'ai fais monter y'a 2/3 ans pour une utilisation "Gamer" Intel core I5 à 3.30Ghz ainsi que 8Go de ram, DD 1To
J'ai essayer "chainer" ainsi que "freeAmp3" pour tester ma gratte dans le PC et même en ayant installer et régler Asio 4.0 y'a un grésillement ainsi qu'un faible temps de latence. Je pense donc devoir me tourner vers une "vraie" carte son.
Avec une carte son Interne j'aurais plus de chance d'avoir "zéro" en latence ou dois-je me tourner vers une interface USB ???
Étant un newbbie dans le home-studio, de ce que j'ai cru comprendre il faut un séquenceur avec lequel ouvrir mes plug-in/vst qui seront mes simus d'amplis et aussi ouvrir un plug-in qui émuleront un cab (2x10,2x12,4x12....) Par contre, j'ai entendu parler d'impulsion, kesako ???
Pour infos, mon but premier est de pouvoir faire la gratte chez moi, pas ou peu d'enregistrement... donc si vous pourriez m’éclairer sur le sujet, je suis dans le home studio depuis 3/4 jours seulement....