EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
husk a écrit :
jose74 a écrit :
Y a un geek dans le fil qui pourrait faire une mod permettant de PAS AVOIR LE BAS QUI SE COUPE quand on monte le drive ?
finalement c super chiant ... (à moins de régler ampli en fonction de l'effet enclenché dont on se servirait en continu, ce qui n'est pas mon utilisation)

C'est comme ça sur la klon.

J'ai une Klon silver et personnellement j'ai jamais constaté ce qui est décrit ici.
Accentuation des fréquences médium quand on monte le gain, oui, mais pas de perte de bas comme avec un tube screamer classique.
Après je dois avouer que le gain sur ma Klon ne dépasse que très rarement le quart.
A ce niveau de gain, je trouve que la pédale ajoute plus au son qu'elle ne lui soustrait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
biffbangpow13
husk a écrit :
jose74 a écrit :
Y a un geek dans le fil qui pourrait faire une mod permettant de PAS AVOIR LE BAS QUI SE COUPE quand on monte le drive ?
finalement c super chiant ... (à moins de régler ampli en fonction de l'effet enclenché dont on se servirait en continu, ce qui n'est pas mon utilisation)

C'est comme ça sur la klon. Y'a pas mal de clones "boutique" (arc effects, falcon...) qui proposent un espèce de bass boost mais c'est pas le même prix.

y a ça qui correspond à prix raisonnable :

http://www.jhspedals.com/produ(...)-mod/
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ou 110$ la pédale complète (sans fdp) c'est pas énorme non plus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
jose74 a écrit :
ça c'est si tu évites la douane j'imagine

soit tu achètes le MOD et tu le fait si tu te sens ou tu le fait faire par quelqu'un (45 USD + 39 USD soit 61 euros fdp compris) sinon la meilleure solution comme dit Willem, tu l'achète neuve avec le mod (110 USD + 39 USD de port soit 110 euros fdp compris) et tu revends celle que tu as déja ...

pour la douane j'en sais rien, j'ai commandé des tas de pédales et j'ai jamais eu de frais de douane ... ça dépend si tu es du genre "chat noir"
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Tom Taylor
biffbangpow13 a écrit :
jose74 a écrit :
ça c'est si tu évites la douane j'imagine

soit tu achètes le MOD et tu le fait si tu te sens ou tu le fait faire par quelqu'un (45 USD + 39 USD soit 61 euros fdp compris) sinon la meilleure solution comme dit Willem, tu l'achète neuve avec le mod (110 USD + 39 USD de port soit 110 euros fdp compris) et tu revends celle que tu as déja ...

pour la douane j'en sais rien, j'ai commandé des tas de pédales et j'ai jamais eu de frais de douane ... ça dépend si tu es du genre "chat noir"

Il y a un seuil de franchise pour les achats hors ue de 150€, frais de port compris. En dessous tu risques la tva soit 20%, au dessus tu risques la tva et les frais de douane, soit environ 25%.

Apres tout depend ce que le vendeur declare a l'exportation (souvent les societes tel qu'ups s'occupe eux memes des dedouanement) ou pas (envoi simple par upsp et la c'est la roulette russe a l'arrivée)
David Watts
Avec Fedex et Ups, non seulement tu paies la douane et la TVA, mais en plus tu paies leurs " frais de dossiers" pour toutes ces démarches.
Mieux vaut encore la bonne vieille poste américaine, Usps.
Mieux vaut aussi ne pas fausser la valeur de l'objet, car en cas de perte le remboursement est basé sur cette valeur déclarée au moment de l'envoi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 19 Fév 2014, 20:43
Toujours préférer usps.
Un livreur de UPS m'a dit que depuis le début de l'année TOUS les colis sans exception sont soumis aux frais de douane (+ dossier).
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Depuis des lustres les achats en ligne ne bénéficient d'aucune franchise
UPS doit documenter et déclarer tous ses colis export c'est pas nouveau.
Les services postaux ne sont pas soumis aux même règles mais ça va venir.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut , j'ai fait plusieurs essais entre mon clone de Klon et la soulfood , et bien pour le prix c'est bluffant . Il y a une différence dans le bas médium et dans le gain , la EHX en sort plus apparement , mais elle sonne terrible cette soulfood .
lostever
Tu comprends mieux pkoi elle est en rupture de stock un peu partout.
benoi31
Bon j'ai reçu la mienne aujourd'hui ! Mes impressions à chaud:

les points cools:
- super en boost, clean ou un peu sale en ajoutant du drive
- le potard treble qui permet de gérer bien les aigus
- vraiment pour le prix, je suis bluffé niveau son, une pédale assez discrète mais qui permet vraiment de gonfler un peu son son.
- on a même un adaptateur secteur inclus !
- ca se combine bien avec d'autres pédales, en augmentant leur gain et dynamique

les points moins cools:
- elle ajoute quand même pas mal d'aigus, après vu que mon set est assez sombre de base (OR15 + Les paul), ça me va parfaitement, mais j'imagine qu'avec une telecaster + un twin ça doit piquer les oreilles. après ya toujours le potard pour gérer ça !
- le switch interne... Seriously, pourquoi avoir fait ça ? non seulement, ça empêche de gérer le buffer en répet (le mettre ou l'enlever), mais un plus le mec qui a vissé la pédale a serré les vis comme un branque. impossible d'ouvrir la pédale, j'ai détruit 2 tournevis en essayant !

EDIT: je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème d'ouverture de la pédale... pour moi aussi 2 vis (celles du dessus) ont été vissées beaucoup trop fort
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Zéro problème de vis chezmoi , j'ai même du en resserrer deux !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...