EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Fév 2014, 21:23
Je mets mes od dans le canal 1 effectivement. Et switche avec ab box sur le canal vibrato exclusivement pour son clair. Ttes mes od-fuzz passent top dans le 1 mais franchement moyen ou carrément mal dans le vibrato. En l'occurrence : t Rex mudhoney 2, mxr gt od, Maxon vop 9, big muff, ibanez tube king, mxr classic fuzz.
Je suis quasi persuadé que les vidéo de proguitar sont faites ds le canal normal !
Bref actuellement je plug la mudhoney (plus reverb Delay de chez Earth quaker devices) ds le canal normal et je réfléchis a une od dans le canal vibrato.
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 15 Fév 2014, 21:30
La klon passe très bien dans le canal vibrato, surtout en clean boost (comme la plupart des utilisateurs de cette pédale).
Par contre apparemment la soul food c'est en overdrive qu'elle se défend le mieux, alors si t'aimes pas le grain du canal vibrato en overdrive y'a peu de chance que ça le fasse.

C'est quoi qui te déranges dans le canal vibrato en overdrive ?
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
jose74 a écrit :
validée sur class5 et studio 15. hate d entendre ça ds l'ac30 et super lead.

J'serais intéressé par ton avis dans un AC30
Ca doit bien donner !
lostever
Oui je confirme , ça donne très très bien . Tout du moins dans un HW avec le switch bright off
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Fév 2014, 14:18
husk a écrit :
Tduke a écrit :
hello, quelqu'un a testé cette soul food dans le canal vibrato du DR Ri 65 ? A ce jour aucun de mes drive ne passe correctement dedans et je m'interroge sur celle ci... et accessoirement sur le Xotic EP booster (mais ça relève d'un autre topic !). Merci !

WHAT ?! Je mets toutes mes pédales dans ce canal. J'ai une clone v2 (clone top niveau de la klon), et un ep booster ! Les deux dedans c'est un régal.

Puis en terme de drive j'ai une Bad Monkey et une Jan Ray pour le gain léger, et une wampler pinnacle pour le gros gain. Quelques exemples :

Premier niveau de gain : http://soundcloud.com/g-huskus(...)oodle (partie lead avec ep booster)

Deuxième niveau (avec tube scraper) : http://soundcloud.com/g-huskus(...)e-two
http://soundcloud.com/g-huskus(...)-riff

Troisième niveau (pinacle) rad sur confortable numb : http://soundcloud.com/g-huskus(...)-numb

Après tu peux toujours placer tes pédales dans le canal normal, un petit moins bright. Sinon la plupart des essais pédales de Proguitarshop se font sur cette ampli, car justement il prend très bien celles-ci.

Joli ! Ça passe bien. Les miennes c'est criard et mal défini, brouillon... sf peut être la maxon qui reste correcte. Mais tellement meilleure dans le canal 1. J'aime bcp la chaleur apportée par l'ep booster sur ton lead de Little wing. Faudrait que je puisse écouter ce que donne la soul food mais cet Ep me plait vraiment bcp.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 16 Fév 2014, 14:44
Effectivement le canal vibrato apporte un grain plus vintage avec moins de coffre d'assise et un léger bourdon dans les aigus. Je pense qui faut pas abuser du gain sur ce canal sinon on obtient cette espèce de bourdon dans les aigus. Mais d'un autre côté ça apporte un grain un peu plus vinage qui peut être intéressant...
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
après test ds ac30 cc, : "bof".
disons, bcp moins bien que ds mes marshall.
qd monte le drive. les mediums arrivent mais adieu le bas qui attaque, résultat pour l'utilisation que je cherche le plus svt, la micro amp mxr me convient mieux.
après, le test n'a pas été fait sur les mêmes grattes donc bon, ça peut jouer !
ça reste une très bonne pedale, mais pour ma config avec vox ac30 donc, je m'en passerai.
pour grattes, je trouve qu'elle réagit bcp mieux avec simples et p90s qu'avec des humbuckers.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 16 Fév 2014, 18:16
Tduke a écrit :

Joli ! Ça passe bien. Les miennes c'est criard et mal défini, brouillon... sf peut être la maxon qui reste correcte. Mais tellement meilleure dans le canal 1. J'aime bcp la chaleur apportée par l'ep booster sur ton lead de Little wing. Faudrait que je puisse écouter ce que donne la soul food mais cet Ep me plait vraiment bcp.

Je pense que tu devrai essayer de stacker les pédales... Moi j'aime pas trop les overdrives seules, je trouve que le son devient un peu plus étriqué qu'en clean pur. En général je récupère de l'assise en enclenchant deux pédales, dont une avec le gain a zéro en général (le but c'est d'avoir plus de coffre pas plus de gain). Pour l'instant ma meilleure config c'est la jan Ray devant la klon, la j'ai une overdrive très précise et hyper crémeuse.
David Watts
husk a écrit :
Pour l'instant ma meilleure config c'est la jan Ray devant la klon, la j'ai une overdrive très précise et hyper crémeuse.

Klon ou clone ? Restons précis dans le choix des mots comme dans le son des overdrive.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 16 Fév 2014, 18:57
David Watts a écrit :
husk a écrit :
Pour l'instant ma meilleure config c'est la jan Ray devant la klon, la j'ai une overdrive très précise et hyper crémeuse.

Klon ou clone ? Restons précis dans le choix des mots comme dans le son des overdrive.

Clone de Jan Ray (de denis13 du forum) et klone v2 de ARC effect.
slivoid
Dites, vous savez ou on peut la chopper cette Soul Food ?
Rupture de stock à peu près partout !!
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
Y a un geek dans le fil qui pourrait faire une mod permettant de PAS AVOIR LE BAS QUI SE COUPE quand on monte le drive ?
finalement c super chiant ... (à moins de régler ampli en fonction de l'effet enclenché dont on se servirait en continu, ce qui n'est pas mon utilisation)
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 18 Fév 2014, 13:38
jose74 a écrit :
Y a un geek dans le fil qui pourrait faire une mod permettant de PAS AVOIR LE BAS QUI SE COUPE quand on monte le drive ?
finalement c super chiant ... (à moins de régler ampli en fonction de l'effet enclenché dont on se servirait en continu, ce qui n'est pas mon utilisation)

C'est comme ça sur la klon. Y'a pas mal de clones "boutique" (arc effects, falcon...) qui proposent un espèce de bass boost mais c'est pas le même prix.
David Watts
husk a écrit :
jose74 a écrit :

C'est comme ça sur la klon.

J'ai une Klon silver et personnellement j'ai jamais constaté ce qui est décrit ici.
Accentuation des fréquences médium quand on monte le gain, oui, mais pas de perte de bas comme avec un tube screamer classique.
Après je dois avouer que le gain sur ma Klon ne dépasse que très rarement le quart.
A ce niveau de gain, je trouve que la pédale ajoute plus au son qu'elle ne lui soustrait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...