EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Je ne focalise pas
En effet
J'utilise mon od en très léger crunch et parfois en boost de saturation d'ampli et pour le crunch elle semble plutôt excellente mais si c pour me bouffer une partie du spectre on oublie
bullfrog
Thierry255 a écrit :
Je veux savoir pas si elle rajoute des aigus mais si elle enleve des basses

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
herydub
Thierry255 a écrit :
Question à tous les possesseurs de cette pédale !
Il semblerait que la majorité d'entre vous indique qu'elle enleverait un peu de basses. Si certains n'ont pas ce souci, qu'ils se manifestent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais
Plus sérieusement, je me demande si cela est toujours le cas car je m tate pour cette boiboite, mais enlever de mes basses c'est quelque chose que je ne veux absolument pas

je confirme
personellement je l'ai achetée parce qu'on en disait tellement de bien...et j'ai été très très déçu parce que pour moi elle bouffe les basses
donc si comme moi c'est qqchose que tu ne supporte pas...voilà, je préfère te donner mon ressenti
en tout cas moi je ne m'en sert pas à cause de ça
Thierry255
C'est bien ce que je craignais.. Merci
El Phaco
soopajeanmi a écrit :
Loicledzep a écrit :
En terme de booster, comparé à la EP Booster est-ce différent ? mieux ?

J'utilise les 2 sur mon pedalboard...La EP booster en fin de chaine est un boost plutot chaleureux qui amene de la rondeur et du bas medium, la Soul food en debut de chaine amene plutot de la brillance, enleve un chouia de grave, et permet bien entendu de doser un peu (ou beaucoup) d'overdrive (ce que ne permet pas le EP). La Soul Food est tres bonne avant d'autres pedales d'overdrive je trouve.

+ 1 . Elle est excellente en amont d'autres ODs plus pêchues. Pour les basses, tout dépend de ce que l'on cherche. Utilisée en OD, elle en bouffe en effet pas mal. Utilisée avec très peu de gain, elle épaissit le son de manière très sympa. Pas eu l'impression que mes basses disparaissaient. Enfin, rien qui ne soit rattrapable en jouant un poil sur le potard de basses de l'ampli.

En tout cas elle colore le son. Mais de manière très musicale à mes oreilles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Citation:
je confirme
personellement je l'ai achetée parce qu'on en disait tellement de bien...et j'ai été très très déçu parce que pour moi elle bouffe les basses
donc si comme moi c'est qqchose que tu ne supporte pas...voilà, je préfère te donner mon ressenti
en tout cas moi je ne m'en sert pas à cause de ça

C'est pour cela que je ne la recommanderai pas pour un set déjà bien fourni en aigus (genre télé sur ampli fender), mais plutôt pour des sets qui ont tendance à sonner "sombre" de base, où elle va alors bien éclaircir le son et permettre de mettre en avant une guitare aux aigus revigorés.

Je l'utilise avec ma Les Paul plus orange OR15, et là sur un micro manche c'est juste un régal !
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
suite à tests en concert, bien bien fort (un avec super lead de 72, un avec un vox. ac30 cch) et tjrs avec une greco eg800 et une tele classic vibe en pin : bouffe trop de basse.
soit régler ampli en fonction et donc la laisser tout le long, soit lui dire adieu, ce qui ne devrait pas tarder...

nb : et je mets que ça en pédale, retour a la bonne vieille micro amp mxr !
lo-fi reup
et le klon il bouffe des basses lui?

je te la rachete d occaz josé pour tester!
Another Man
De mon côté ça m'a pas choqué, ça doit forcément dépendre de la configuration/ampli..
chouchen29
lo-fi reup a écrit :
et le klon il bouffe des basses lui?

je te la rachete d occaz josé pour tester!

Mon clone de KLON mange les basses également quand on pousse le gain au delà de midi.
lo-fi reup
ah oui mais je parle du klon original!

m etonnerait que les possesseurs trainent ici...
iverness
Je viens de la tester sur un Suhr Corso et le résultat est bof, bof. J'ai déjà un Klon de klon qui est plus dynamique. Le EHX tord trop les fréquences et je le trouve trop medium et sans basses.
Il me semble que le meilleur usage reste à forte puissance, pour un usage domestique ( volume modéré) le résultat est assez décevant.
Vinz416
Pour ma part, à la maison où en répète, je trouve cette pédale top, surtout à ce prix !!

Par contre, j'en ai donc 2, et stacké finalement ce n'est pas ce que je préfère.
En tout cas, que ce soit à faible gain ou plus haut gain, elle me convient bien. Je ne constate pas une grosse perte de basse, et même si ça avait été le cas, à volume de groupe je coupe quasi toutes mes basses sur l'ampli, c'est moins le bordel (on est 6)

J'hésite à en vendre une des 2 du coup Si ça botte un parisien, qu'il me fasse signe par mp (50€).

Vincent
308NATO
Si ça te botte Vinz'...j'ai un set de 490R/498T à l'echange contre ta SF...donc le neck ou le bridge (version capot chrome,état neuf)
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Avr 2014, 20:44
Et tu voulais pas me les vendre a l'unité.
Rascal va!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...