EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Avr 2014, 20:44
Et tu voulais pas me les vendre a l'unité.
Rascal va!
blacksnake
La Soul Food passe très bien avec la Strat montée en Kinman, mais difficile à contrôler sur la Les Paul ; c'est votre ressenti aussi ? (c'est pour pinailler un peu )
Vinz416
308NATO a écrit :
Si ça te botte Vinz'...j'ai un set de 490R/498T à l'echange contre ta SF...donc le neck ou le bridge (version capot chrome,état neuf)

Merci pour la propal, mais je ne suis pas intéressé, les classic 57 de ma SG me vont bien
Je préfère des sous, j'ai déjà des idées en tête sur mes prochains achats
Thierry255
fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/electro-harmonix/soul-food/petites-annonces/i.739732.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
Je ne sais pas si c Vincent qui la vends ou quelqu'un d'autre mais si ca peut intéresser quelqu'un
Sur audiofanzine
Vinz416
Oui c'est la mienne
J'ai aussi fait une annonce sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle est neuve avec facture La Pédale de la semaine dernière
Pour le prix, je privilégie en mains propres
Bender the Pimp
Testée hier soir à bas volume et avec l'EQ, le volume et le gain à 12h00.

Pour l'instant, je suis pas trop convaincu, mais je dois tester plus en profondeur car c'était un test de 5 minutes, vite fait.

Ampli réglé en crunch assez doux. Pédale enclenchée, je trouve le son trop agressif par rapport au son de l'ampli seul.

A approfondir...
El Phaco
Perso, je ne monte jamais le gain au-delà de 9h-10h. Avec le volume entre midi et au taquet, elle fait des merveilles placée en amont d'une autre OD (une JMB RiffShooter dans mon cas).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Bender the Pimp a écrit :
Ok. Tient, question conne. Mon ampli est capable de fonctionner en mode Triode ou en mode Penthode. Quel mode privilégier pour cette pédale ?

Hein quoi ?? J'aimerais bien que tu m'éclaircisse car je n'ai jamais entendu parler de ça
Carlo Von LP
Thierry255 a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Ok. Tient, question conne. Mon ampli est capable de fonctionner en mode Triode ou en mode Penthode. Quel mode privilégier pour cette pédale ?

Hein quoi ?? J'aimerais bien que tu m'éclaircisse car je n'ai jamais entendu parler de ça

L'intérêt de ce genre de switch c'est simplement d'atténuer la puissance de l'ampli non? Ça affecte le son aussi mais ce n'est généralement pas le but premier...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bender the Pimp
Oui, dans l'absolu, mais ça change quand même la config des lampes de puissance.
Dans mon cas, c'est assez net.

En mode penthode, j'ai le son "normal" : puissant, clinquant, saturation précise et tranchante.
mode triode: son plus doux, plus rond, saturation moins précise, on a l'impression de jouer sur un truc un peu moins moderne.

Je reformule ma question : la pédale se comporte elle mieux sur un son moderne ou plus vintage ?

Je n'ai eu le temps que de la jouer en mode "moderne".
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
....
Pour 65€ port compris, c'est la meilleur affaire que j'ai faite sur une pedale avec un son aussi bon. Un rapport qualité prix de malade. Et elle a une couleur et un comportement qu'aucune autre de mes pedales n'a.

en me renseignant sur la rockett blue note, j'ai vu sur ce forum que tu en avais une, je trouve ton essai "rock with you" très concluant, vraiment un super son. Peux tu comparer avec la soul food ? je ne doute pas qu'elles soient différentes, mais ton avis m'intéresse car la rockette m'intéresse aussi et je fais assez confiance à tes goûts.

Bon week end à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...