EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Bender the Pimp a écrit :
Commandée à l'instant sur le site La Pedale. Ils n'avaient pas créé de fiche produit sur leur site, mais suite à mon appel, ils l'ont fait . En revanche, je ne sais pas combien il en reste.

Ce midi après mon départ il en restait au moins une

Edit: ah oui, rien à voir, mais pour l'essai, il y a un Tone King Imperial 20th, c'est juste énorme cet ampli !!
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 18 Avr 2014, 20:16
L'EP Booster est selon moi moins transparent, il apporte un grain très subtil teinté d'une légère compression. C'est très joli.
soopajeanmi
Loicledzep a écrit :
En terme de booster, comparé à la EP Booster est-ce différent ? mieux ?

J'utilise les 2 sur mon pedalboard...La EP booster en fin de chaine est un boost plutot chaleureux qui amene de la rondeur et du bas medium, la Soul food en debut de chaine amene plutot de la brillance, enleve un chouia de grave, et permet bien entendu de doser un peu (ou beaucoup) d'overdrive (ce que ne permet pas le EP). La Soul Food est tres bonne avant d'autres pedales d'overdrive je trouve.
Thierry255
soopajeanmi a écrit :
Loicledzep a écrit :

J'utilise les 2 sur mon pedalboard...La EP booster en fin de chaine est un boost plutot chaleureux qui amene de la rondeur et du bas medium, la Soul food en debut de chaine amene plutot de la brillance, enleve un chouia de grave, et permet bien entendu de doser un peu (ou beaucoup) d'overdrive (ce que ne permet pas le EP). La Soul Food est tres bonne avant d'autres pedales d'overdrive je trouve.

As tu essayé la soul food en fin de chaîne ? Quel est le rendu ?
Ta EP est en fin de boucle d'effets ou en façade ?
soopajeanmi
Thierry255 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Loicledzep a écrit :

As tu essayé la soul food en fin de chaîne ? Quel est le rendu ?
Ta EP est en fin de boucle d'effets ou en façade ?

Je n'ai essayé la Soul food qu'en debut de chaine. Je n'utilise pas de boucle d'effets donc toutes mes pedales sont en facade.
bullfrog
perso je mets mon mxr cae booster avant le soul food: guitare --- mxr cae booster ---- soul food ---- ampeg gvt52. J'ai essayé soul food ---- mxcae booster --- ampli, et j'ai trouvé ça beaucoup trop brouillon.

essayé hier sur mon jazz chorus 55 ça marche bien aussi (le soul food)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 22 Avr 2014, 10:48
soopajeanmi a écrit :
Loicledzep a écrit :

J'utilise EP booster et klon exactement de la même façon.
Thierry255
Question à tous les possesseurs de cette pédale !
Il semblerait que la majorité d'entre vous indique qu'elle enleverait un peu de basses. Si certains n'ont pas ce souci, qu'ils se manifestent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais
Plus sérieusement, je me demande si cela est toujours le cas car je m tate pour cette boiboite, mais enlever de mes basses c'est quelque chose que je ne veux absolument pas
bullfrog
disons qu'elle ajoute un peu d'aigue, cela dit y a un potard marqué "treble" qui fonctionne assez bien dans la mesure où on peut le baisser.
cela dit entre nous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Thierry255
Pour ca ok je devrais pouvoir gerer
Je veux savoir pas si elle rajoute des aigus mais si elle enleve des basses
Ca ne semble donc pas vraiment etre le cas pour tous
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 22 Avr 2014, 15:21
Pour moi la klon coupe en effet des basses, surtout en montant le gain... Mais il y'a plein d'autres overdrives qui respectent le bas du spectre alors pourquoi se focaliser sur la klon ?
Thierry255
Je ne focalise pas
En effet
J'utilise mon od en très léger crunch et parfois en boost de saturation d'ampli et pour le crunch elle semble plutôt excellente mais si c pour me bouffer une partie du spectre on oublie

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...