E-H Micro POG

gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 24 Oct 2007, 23:56
miam miam la nouvelle petite E-H Micro POG .... mattez un peu le clip bien délire :

http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)5FPOG

je sens que je vais gaser
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Oct 2007, 04:13
Elle est effectivement très bien cette demo.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
rookinou
Tiens ptite question (pour Gillou peut être...) est ce que quelqu'un sait avec quel type d'alim ça fonctionne ?

En fait j'ai eu des infos très différentes sur le net à ce sujet, certains disent qu'une alim standard fonctionne, d'autre qu'il faut utiliser une alim spéciale...

merki
lostever
C'est du 9V standard je crois mais Mr Gillou pourra confirmer. Sinon quelles differences avec The POG ? (à part le prix .... :-) )
rookinou
En gros tu n'a pas la possibilité de mettre un effet detune sur chaque octave (up ou down) et tu n'a pas le filtre comme sur le POG qui te donne des sons de vieux synthé analogique.

le mieux c'est de regarder les videos sur youtube tu te rend bien compte des possibilités de chaque bestiole.
lostever
Merci pour ta reponse. En fait, si c le cas, ce Micro POG n'est pas pour moir car je recherche justement les sons des vieux synthés (bcp plus realistes sur les videos du POG que ceux du Micro Synthé au passage).
J'ai effectivement vu qqes videos mais ceux du Micro sont rares, j'ai tiqué sur le descriptif du site EHX :Generate organ-like harmonic structures.

C'est pourquoi j'avais un doute
rookinou
C'est vrai que dans ton cas le "gros" POG est certainement mieux même si je pense qu'en mettant un ptit chorus et une pédale de volume on doit arriver à des résultats sympas avec le micro.

Il vient de sortir le micro c'est pour ça qu'il ya qu'une video pour le moment...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 2007, 17:11
Le micro POG est livré avec son alim, qui est une 9,6 V DC, 200 mA, plug format Boss.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rookinou
9,6 V ça existe ça ?

on peut brancher une alim standard ou pas ? en fait c'est juste pour limiter le nombre de prise dans le pedal board...

Jte fais un mp Gillou pour le prix
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
rookinou a écrit :
C'est vrai que dans ton cas le "gros" POG est certainement mieux même si je pense qu'en mettant un ptit chorus et une pédale de volume on doit arriver à des résultats sympas avec le micro.

ah oui j'ai déjà testé Octaver -> Fuzz (pour lisser le son) -> enveloppe filter ... ben on a vite fait de se prendre pour Jon Lord.
C'est surtout l'effet de pouvoir faire des accords qui est intéressant avec le micro POG, le detune à la limite on peut le faire avec tout un tas d'effet en aval.
Equipe B
Oui mais le detune tu ne pourra le faire que sur le son general et par sur chaque octave.
Maintenant à voir si cela crée une grosse difference niveau son.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Equipe B a écrit :
Oui mais le detune tu ne pourra le faire que sur le son general et par sur chaque octave.
Maintenant à voir si cela crée une grosse difference niveau son.

ben c'est sur que ca ne fait pas le meme son que le POG, c'est different, mais dans l'optique d'inserer ca sur un pedalboard, c'est une idee qui fonctionne plutot pas mal.
rookinou
Bah moi ça y est j'ai le mien depuis une semaine

Finalement commandé neuf sur ebay US pour 135eur port compris (vu le cours du dollar actuel le jeu en valait la chandelle désolé Gillou ).

C'est vraiment impressionant comme bestiole, c'est vraiment le son d'un orgue et le chorus derrière ça rajoute une coloration sympa. Ca suit super bien en accord c'est impressionnant comment ça suit bien. J'ai essayé de le coupler avec la digitech synth wah d'un pote et ya moyen d'obtenir des sons bien délirants

Manque juste d'avoir plus de sustain pour pouvoir vraiment faire des nappes. A utiliser avec modération tout de même...

En ce moment sur effet guitare...