E-H Micro POG

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
[quote="cold"]
Sur une 12 cordes, les 3 cordes graves sont doublées à l'octave supérieur mais les 3 cordes aigües sont doublées à la même octave
quote]

Merci de l'info , j'ignorais cette difference je pensais que c'était octave sup pour toutes les cordes, je reprenais le terme '12 cordes' de electro harmonix, clair que ça sonne pas 'tout à fait' comme une 12 cordes
megaloman
super_taz a écrit :
non, les 4 grosses cordes sont doublees a l'octave superieure, et les deux plus aigues a la meme octave


Ah ?

Faudrait accorder vos violons....euh vos guitares

Ok je
super_taz
la preuve par l'image
megaloman
je fais appel à l'intelligence de chacun !

J'utilise le micro pog pour simuler une basse, en position 'on' le volume est plus faible (dry à 14h00, octave inf à fond)
La solution est de mettre le dry à fond aussi mais moi ce que je voudrais faire c'est mettre le dry à 14h00....
Vous me suivez ?
lostever
ton unique solution est d'utiliser une pedale de volume. Tu regles ta pedale de telle sorte que lorsque le POG est enclenché, tu combles ta perte de volume en enclanchant à fond ta pedale de volume
megaloman
C'est dommage ce truc....j'y avais pensé en compensant avec le potard volume...enfin c'est pas super pratique...

Merci de ton aide
megaloman
Question bête... je me lance quand même.
En mettant un compresseur derrière ça change rien ?
megaloman
Merci j'avais perdu tout espoir de réponse !
Faut que j'essaie avec un compresseur !
Apres le souci est que je ne veux pas me ruiner (donc - 100€) et que dans ces prix j'ai l'impression que la qualité n'est pas au rendez vous
BossCS3 : souffle
Dynacomp : resouffle
SoulPreacher : le peu d'avis dessus n'est pas engageant.Mais dans les videos Bill Rupert (Effectology) l'utilise systématiquement avec le Pog....faudrait que je réussisse à trouver une boutique qui le fait afin de tester. En même temps j'ai lu qu'il boostait pas mal et qu'il était difficile de garder un son clair, ce qui m'embete car je veux l'utiliser essentiellement en son clair.
Il y a celui de Kleuk aussi mais il veut pas me faire de samples !

Des conseils ?
Ton compresseur tu le met avant ou apres ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #39
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Déc 2009, 17:00
Reçu le POG acheté à Gillou qui le bradait, c'est éclatant.
Les sons d'orgues se trouvent facilement -un truc qui marche bien pour moi : mettre un Delay en doublage (delay très court, encore plus court qu'un slapback) avec un poil de regen et tout de suite on retrouve le son Hammond (avec un peu de tremolo et dans un ampli à tube un peu saturé bien sur )
La "12 cordes" est plus difficile à trouver, mais si on ne pousse pas les réglages, sans être super réaliste ça ne choque pas, très utilisable en dépannage.Et pleins de sons inédits monstrueux, la Doctor Q avant la POG c'est heu...cosmique.
Bref, le genre de pédale dont on ne se sert pas en permanence mais dont il doit être difficile de se passer une fois essayée.

Pas encore testé avec le comp tient.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Encore merci de tes eclairsissements chix !
Faut que je me trouve un comp' absolument !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #41
  • Publié par
    kleuck
    le 13 Déc 2009, 15:20
Je vais te faire des samples.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
chix4free a écrit :
kleuck a écrit :
Je vais te faire des samples.


Je promets rien mais je vais essayer de t'en faire aussi !


Oh la la tout le monde se met en quatre pour moi, je suis gêné !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #43
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Déc 2009, 16:06
Pas faits encore, mes crapauds sont en vacances et c'est leur chambre qui me sert de studio.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
J'aime bien voir qu'on pense à moi !

En ce moment sur effet guitare...